Aller au contenu
Site Communauté

vos interrogations ou expériences rencontré lors de la garantie d'un PC

Arenatik

Messages recommandés

Oui et tu perds un ou plusieurs client (le bouche à oreille ça va vite) .

Donc résumons nous : on ne parle pas d'une histoire de PC qui a un soucis parce que la personne a installé un logiciel mais d'un PC comme ici ou on ne peut plus installer le systeme en clean install : évidemment qu'on oublie le cas ou le client bidouille et dérègle l'appareil . Là je te parle du cas ici ou on a pas pu réinstaller w10 en clean install : ce qui n'est pas normal du tout  dans ce cas (11p de dépannage) 

il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Oui et tu perds un ou plusieurs client (le bouche à oreille ça va vite) .

ouai mais bon laisse moi faire un sourire au collègue de l'autre région " nos concurrents direct "

ont en parle souvent devant une bière en fin de journée de ces clients mécontent et leur avis négatif qu'il collent sur internet ..

il a tellement d'avis négatif qu'il a encore agrandit a hauteur de près de 3000 m² de stockage.

sont portefeuille clientèle ne cesse de grossir et il tient les même conditions que nous sur ces clients qui arrivent en chantant mon Windows a planter jveut ma garantie alors que suite a un petit diag trop facile a faire c'est le client qui est totalement dans ses tords...

Donc résumons nous : on ne parle pas d'une histoire de PC qui a un soucis parce que la personne a installé un logiciel mais d'un PC comme ici ou on ne peut plus installer le systeme en clean install : évidemment qu'on oublie le cas ou le client bidouille et dérègle l'appareil

ben voila tu as répondu a la question ! et tu en as ta réponse ... en magasin ont fait les diag d'usage avant de te dire oui tu as droit a ta garantie ou non tu as pas droit a ta garantie.

et si tu veut aller plus loin faudra t'adressé au concepteur du pc dell msi ou autres

et puis le fait que je te fourni un pc avec Windows 8.1 ou Windows 10 vers 1709, c'est pas pour cela que je te garanti sur facture oui tu pourra passer toute les version sans un bug ou une instabilité ou encore un périphérique qui ne voudrais plus marché avec la nouvelle versions.

@Firebird sera là pour confirmé que 1709 sa web cam ou bluetooth marchait et elle ne marche plus sur 1803. 

et bien pas mon problème et ni au vendeur que ta webcam fonctionne plus sur 1803. moi je t'ai mis un Windows 1709 et une webcam en ETAT de fonctionnement.

c'est là que tu confond tout avec une garantie.

au pire moi je te remettrai un 1709 et tout ira comme au premier jours.. Et toi tu remettra une 1803 a la maison... Tu vas revenir tout les 15 jours nous cassé les bonbon???

:kermit:

Là je te parle du cas ici ou on a pas pu réinstaller w10 en clean install : ce qui n'est pas normal du tout  dans ce cas (11p de dépannage)

je veut bien passer mon temps a relire les 11 pages, j'ai pas souvenance d'un problème matériel !

juste un plantage de Windows ! suite a une mise a jours foireuse et une personne qui n'est pas du tout familière avec l'installation d'un pc ( ce n'est pas une critique ou insulte @Arenatik )

:strausskahn3:

Modifié par Delta
il y a 42 minutes, Delta a dit :

en magasin ont fait les diag d'usage avant de te dire oui tu as droit a ta garantie ou non tu as pas droit a ta garantie.

Mais si imaginons le diagnostic est fait sur moi. J'aurais droit à la garantie ? Parce que de ce que je comprends, c'est non ?

il y a 1 minute, Arenatik a dit :

Eau/café dessus : Un TOUT PETIT PEU  y a longtemps mais c'est passé

je réfléchirai a deux fois avant de le renvoyé car des composants qui prennent un bain cela se remarque " noircissement "

et de plus du café ça laisse de jolie trace

un technicien c'est la première chose qui regarde les composants et les circuits imprimé

index.php?action=dlattach;topic=16903.0;attach=53604;image

il y a 3 minutes, Arenatik a dit :

Mais comme ça a eu une conséquence sur la batterie seulement et que vous aviez expliqué comme quoi c'était séparé.

comment ca ?

votre batterie a shunter a cause du peut d'eau ou de café versé par accident ?

Hello,

Au vu de tout cela, avec un vendeur compétent, c'est mal parti pour la garantie et je trouve cela normal.

Il y a 7 heures, Delta a dit :

@Firebird sera là pour confirmé que 1709 sa web cam ou bluetooth marchait et elle ne marche plus sur 1803. 

et bien pas mon problème et ni au vendeur que ta webcam fonctionne plus sur 1803. moi je t'ai mis un Windows 1709 et une webcam en ETAT de fonctionnement.

c'est là que tu confond tout avec une garantie.

au pire moi je te remettrai un 1709 et tout ira comme au premier jours.. Et toi tu remettra une 1803 a la maison... Tu vas revenir tout les 15 jours nous cassé les bonbon???

Absolument, le vendeur et le constructeur ne sont pas responsables de âneries de Microsoft qui font que des bécanes de moins de 3 ans ne fonctionnent plus sur les nouvelles versions de W10..Après on s'étonne que les gens passent à Linux ou Apple. Eh bien, c'est tout naturel, Microsoft me saoule gravement, et c'est nuisible à la santé, l'abus de saouleries sans alcool. 

• Ahah 1

Salut !

Ici, au Canada, un ordinateur portable de marque Toshiba est couvert par la garantie, en cas de dégât d’eau.

Durée de la garantie : 3 ans pièces et main d’oeuvres.

Et, j’ai déjà utilisé la garantie, suite au décès de mon disque dur après un an d’utilisation !

Réparé chez un détaillant autorisé sans aucun souci.

A+ ;)

il y a 9 minutes, Yves B. a dit :

Ici, au Canada, un ordinateur portable de marque Toshiba est couvert par la garantie, en cas de dégât d’eau.

Yop là

tu as de la chance !!! car par ici ( europe ) sauf si comme @calisto06 l'as dis tu as une assurance accident etc de l'eau dans le pc c'est une négligence de ta part

il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

Salut !

Et, j’ai déjà utilisé la garantie, suite au décès de mon disque dur après un an d’utilisation !

Réparé chez un détaillant autorisé sans aucun souci.

A+ ;)

Coucou @Yves B.  la protection des consommateurs est meilleure au Canada qu'en Europe alors !!! On a des progrès à faire alors .

à l’instant, calisto06 a dit :

Coucou @Yves B.  la protection des consommateurs est meilleure au Canada qu'en Europe alors !!! On a des progrès à faire alors .

c'est pas nouveau .. quoique encore une fois il faut voir ... car si ont commence a prendre toute les conneries des utilisateurs a la moindre conneries ont entretient des personnes non responsable.

la garantie je suis d'accord qu'elle dois être appliquer et je serai le premier a la faire appliquer quand il s'agit de pièce défectueuse ou autre mais pas de la négligence d'une personne.

si ont commence comme cela en Europe et là je vais parler pour la Belgique, tu vas avoir une hausse du profit car j'en connais que si il pouvais changer de pc tout les an grâce a de l'eau dans le pc car repris en garantie crois moi ils le feraient, et ce juste pour pouvoir avoir un autre pc voir des pièces neuves et repartir pour un tour sans débourser de l'argent.

au Canada, il sont peut être plus évolué dans la protection des utilisateurs, mais il ont aussi un autre comportement plus évolué que l’européen dans les responsabilité de leur acte.

à l’instant, Yves B. a dit :

Salut !

C’était comme ça, il y a trois ans de cela, mais depuis, je crois qu’ils ont réduit la couverture de leurs garantie.

A+ ;)

ben vi car les gens ont surement commencer a profité ou ont profité d'un système de négligence 

il y a 31 minutes, Yves B. a dit :

Salut !

Vous êtes sacrément vernis ! Pas de cela chez nous. On n'a qu'à mettre un imperméable au pc pour éviter les impairs :)

Modifié par Firebird
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...