calisto06 Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 Le 15/06/2018 à 21:12, stef7 a dit : Bonjour, je possede un asus eeepc seahsell serie avec une version de windows 7 starter pré-installée, après mauvaise manipulation, je ne parviens plus à demarrer le system d'exploitation, que faire pour se reprocurrer windows 7 starter en sachant que j'ai lu dernierement que les versions fournies par microsoft ne sont pas compatibles ??? Je reviens sur cette mauvaise manipulation : peux tu te souvenir en quoi elle consistait ? Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) il y a 36 minutes, Delta a dit : refaite votre clé avec rufus en mode MBR comme ceci : type de partition MBR pour BIOS ou UEFI CSM Modifié le 25 juin 2018 par stef7 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 Il me semble que ma configuration est la meme où est le probleme Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 à l’instant, stef7 a dit : Il me semble que ma configuration est la meme où est le probleme je pense que le pc est mal en point ! Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Je reviens sur cette mauvaise manipulation : peux tu te souvenir en quoi elle consistait ? Elle consistait a reparer ou reinstaller une version propre de w7 starter car plus aucune partition systeme ni de windows sur le disque dur vriasemblalement. Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 2 minutes, Delta a dit : je pense que le pc est mal en point ! Je ne sai pas mais je repet souvent les meme choses et on me les redemandes les messages sont plus haut. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 https://softlay.net/operating-system/windows-7-starter-full-version-free-download-iso.html télécharger cela ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 Oui ça c'étai le but : moi ce que je voudrais c'est comment tu as procédé exactement , les manipulations effectuées en clair Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : https://softlay.net/operating-system/windows-7-starter-full-version-free-download-iso.html télécharger cela ... Avec les meme configurations de cle de ce fait? Parcontre cela semble etre une version microsoft la mienne est une pre installé c'est compatible niveau license? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 à l’instant, stef7 a dit : Parcontre cela semble etre une version microsoft la mienne est une pre installé c'est compatible niveau license? au point ou vous en êtes ... le principal est pas de savoir si c'est compatible niveau licence mais savoir si vous aller pouvoir re booter ... car si vous re booter pas le pc est mort donc ... tenter 1 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Oui ça c'étai le but : moi ce que je voudrais c'est comment tu as procédé exactement , les manipulations effectuées en clair J'ai telecharger la version de windows 7 que vous mavez transmis par un lien ensuite j'ai telecharger rufus introduit ma cle puis je l'ai parametrer au formatage et choisi donc l'image telecharger. Enfin j'ai suprimer le fichier pour avoir toutes les versions de w7 comme indiqué precedemment. 1 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 2 minutes, Delta a dit : au point ou vous en êtes ... le principal est pas de savoir si c'est compatible niveau licence mais savoir si vous aller pouvoir re booter ... car si vous re booter pas le pc est mort donc ... tenter Donc recommencer le parametrage usb rufus avec cette version donner? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 oui en regardant bien a mettre en MBR ... Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Delta a dit : oui en regardant bien a mettre en MBR ... Tout comme l'image que je vous ai envoyer? Comme cette configuration?? Modifié le 25 juin 2018 par stef7 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Je pense qu'il faut etre clair au niveau parametrage car ca commence par là j'attends si vous le voulez bien votre reponse à fin de pouvoir commencer pour ne pas faire de gourde... Merci Modifié le 25 juin 2018 par stef7 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) oui ... correct et tenter de mettre fat 32 au lieu de ntfs et prenez cette iso ci : https://www.youwindowsworld.com/fr/telecharger-gratuitement/systemes-d-exploitation/windows-7/windows-7-starter-fr l'autre est cassé plus d'actualité ... Modifié le 25 juin 2018 par Delta Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : oui ... correct et prenez cette iso ci : https://www.youwindowsworld.com/fr/telecharger-gratuitement/systemes-d-exploitation/windows-7/windows-7-starter-fr l'autre est cassé plus d'actualité ... J'annule donc cette derniere envoyer et opte pour celle cie? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, stef7 a dit : J'annule donc cette derniere envoyer et opte pour celle cie? oui et sur rufus tenter au lieu de ntfs de passer a fat 32 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 Je m'y m'est dès 20h et donc pas de fichiers a supprimer cette foie cie Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : oui ... correct et prenez cette iso ci : https://www.youwindowsworld.com/fr/telecharger-gratuitement/systemes-d-exploitation/windows-7/windows-7-starter-fr l'autre est cassé plus d'actualité ... Sinon normalement avec mon premier post la suppression de ei.cfg devait permettre la proposition de w7 starter....mais essaye les iso que delta te propose on verra si on arrive a booter. Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Sinon normalement avec mon premier post la suppression de ei.cfg devait permettre la proposition de w7 starter....mais essaye les iso que delta te propose on verra si on arrive a booter. Je supprime pas le micro fichier cette foie cie? Calisto06? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 2 minutes, stef7 a dit : Je m'y m'est dès 20h et donc pas de fichiers a supprimer cette foie cie Non puisque c'est une seule édition donc tu n'as que w7 starter dedans donc pas de ei.cfg a supprimer. 2 Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Non puisque c'est une seule édition donc tu n'as que w7 starter dedans donc pas de ei.cfg a supprimer. Je m'en doutais mais preferer demander je vous tien au courant ce soir. Et vous pensez que ca peux regler ce problem de clé non apparente dans le bios?? Parceque si ca provient de cette touche echappe qui me fait sauter la page avant meme d'avoir fait la selection, je suis septique à ce niveau. Modifié le 25 juin 2018 par stef7 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 Pour ta gouverne @Delta répare de PC tous les jours donc .. Lien vers le commentaire
stef7 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Pour ta gouverne @Delta répare de PC tous les jours donc .. Ah oui ca j'en doute pas mais il y avait cette histoire de page qui saute apres mot de passe et suite a echappe. Lien vers le commentaire
Messages recommandés