Aller au contenu
Site Communauté

Restauration système buggée sous W10 v1803


Firebird

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Canet66 a dit :

Hello,

Je commence à comprendre pourquoi, depuis le 25/5/2018, impossible de restaurer l'image du système depuis 1 HDD extérieur.

Le fichier WindowsImageBackup est présent, mais la restauration ne le trouve pas.

Mystère :c_magic:

Ah bon donc en plus il faut utiliser un autre outil pour l'image systeme ?. @Canet66 @Carmen : en mode sans échec j'ai réussi à restaurer .

Lien vers le commentaire

@calisto06: pas essayé encore, je me suis embarquée dans une galère !!! 

je me suis dit que j'allais le nettoyer un peu, et pour voir comment est fichu l'espace dans mon disk (mal, puisque la réduction de C/ laisse 60G de côté,  ça doit être des fichiers mal placés...) j'ai utilisé cet outil https://windirstat.net/download.html , très beau et très efficace, je conseille .... 

sauf que .... avec 4G de RAM je vais pas loin sur un outil graphique si puissant !!!! et ça rame !!! 

j'attends la fin et je crée le point de restau, d'ici ce soir ce sera fait j'espère ... 

Lien vers le commentaire

Bonsoir.....j'ai eu quelques soucis avec mon ordi, mais tout est ok actuellement.

avec ce W 10 version 1803, j'ai toujours pu créer des points de restaurations, mais jamais, oh grand jamais,

je n'ai pu restaurer, toujours cette maudite erreur finissant par ( 05 ), j'avais beau désactiver l'antivirus pour

les 2 opérations ( sauve/restau ) rien n'y faisait. J'ai réinstallé 3 fois W 10 1803 proprement avec un DVD (iso )

et finalement j'ai créé un DVD de secours avec EasEus todo backup. Je fais mes sauvegardes avec cet outil

vers mon DD externe, et je restaure avec le CD/DVD de secours de EasEus todo backup.....plus de souci.

Le plus dur a été de paramètrer le BIOS ( UEFI ) pour booter sur le CD/DVD.

Car lorsqu'on effectue une restauration avec EaSeus todo ou AOMEI il est toujours demandé de le faire un

un média de secours ( Clé ou DVD ) sinon c'est impossible !

j'étais de passage, je vous salue....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

par contre on peut restaurer en mode sans échec …..

Même avec la 1709, il est préférable d’effectuer une « Restauration » en “mode sans échec” !

Je parle par expérience ... toute récente !

Vraiment “Winner” ce wintruc 10 !!!  ?

A+?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@carmen Bonjour , 

Si tu vois que ça mouline sans résultat éteint le PC avec le bouton d'arrêt : ton nettoyage comment dire …. évite ce genre de nettoyage http://assiste.com/Nettoyage_et_defragmentation_de_la_base_de_registre.html et http://assiste.com/Nettoyage_periodique_d_un_PC_sous_Windows.html

Bon si tu n'arrives pas à récupérer le PC remets l'image système que tu as du faire avant ce "nettoyage" Sinon si pas d'image c'est comme d'hab avec la clé tu réinstalles ou tu restaures en mode sans échec depuis la clé si c'est possible (là tu va bien voir ce qui est dispo)

Lien vers le commentaire

merci @calisto06, il a finalement (1h! )  ouvert sur la page W10 ... mais pas de restau. Pas grave

sinon, je n'ai rien nettoyé encore, mais cet outil m'a permis de localiser des programmes totalement inutiles (encore des jeux !, des backups de vieux tél, des dossiers doublons .... ) que je vais supprimer manuellement. 

 

Lien vers le commentaire

Tu as des outils pour désinstaller (en portable de lupopen suite ) comme revouninstaller qui trouve les clés de registre des programmes que tu veux désinstaller . Fais gaffe pour les doublons que ça soit bien des doublons .Moi dans le doute je garde et je trie à la main doc, photos, etc. Tu vas voir que ton nettoyeur va te trouver des dll en double , donc méfies toi de ces outils . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Salut !

Même avec la 1709, il est préférable d’effectuer une « Restauration » en “mode sans échec” !

Je parle par expérience ... toute récente !

Vraiment “Winner” ce wintruc 10 !!!  ?

A+?

Hello,

Pas en mode sans échec, mais depuis WinRe, environnement propre et donc plus propice à permettre des opérations délicates.

Pour ce bug, certains arrivent à restaurer en mode sans échec, d'autres depuis WinRE et pour d'autres, comme moi, sur tous les pc testés, aucune restauration, mode normal, sans échec ou WinRE.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Tu as des outils pour désinstaller

Justement, je viens de  lancer revo en portbale .... il a qd même réussi à trouver 5161mb de junk files !!! je les parcours, tout me semble bon, je vais lancer le nettoyage.Pour les data, je trie à la main

 

il y a 15 minutes, Firebird a dit :

La défragmentation programmée suffit,

oui,mais cet ordi peut ne tourne pas tous les jj... 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, carmen a dit :

Justement, je viens de  lancer revo en portbale .... il a qd même réussi à trouver 5161mb de junk files !!! je les parcours, tout me semble bon, je vais lancer le nettoyage.Pour les data, je trie à la main

 

oui,mais cet ordi peut ne tourne pas tous les jj... 

RE,

Il serait bien de ne pas partir dans tous les sens et de rester sur la restauration buggée.
Peu importe que le pc ne tourne pas tous les jours, Windows gère la programmation des défragmentations.

Lien vers le commentaire

et bien ....

mes clients présent et futur et moi même nous resterons encore en 1703 et 1709 un petit temps ... demain cela vas encore causé au comptoir ?

être une souris de labo microsoft très peut pour moi

windows-clown voila le prochain nom de windows 10 version xxxxx

 

je vient de finir 7 pc tout news en version win 10 1703 et certains en 1709, j'ai bien fait de pas avoir monté plus haut en 1803 ... que des ennuis en plus j'aurai eu, comme si j'en avais déjà pas assez

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Yves B. a dit :

Salut !

Même avec la 1709, il est préférable d’effectuer une « Restauration » en “mode sans échec” !

Je parle par expérience ... toute récente !

Vraiment “Winner” ce wintruc 10 !!!  ?

A+?

@Yves B. 

bonjour ?

Le mode sans échec reste sous W 10 reste une procédure assez longue, du moins si l'on prends celle décrite dans le support windows.

J'ai calculé à partir de l'écran d'accueil 8 fenêtres .

As-tu un raccourci

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Canet66 a dit :

@Yves B. 

bonjour ?

Le mode sans échec reste sous W 10 reste une procédure assez longue, du moins si l'on prends celle décrite dans le sup

Il ne faut pas passer par msconfig, risque de bouclage, donc les méthodes via les paramètres

http://www.chantal11.com/2015/12/demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/

Autre solution
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic4169.html

Cela dit, le mode sans échec comme WinRe ne permettent pas de restaurer la plupart des W10 1803.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, Canet66 a dit :

J'ai calculé à partir de l'écran d'accueil 8 fenêtres .

Ce n’est rien, pour être sûre de réussir sa restauration ! ☺️

Et, comme @Firebird le dit ... ne pas passer par « msconfig » !

Ici, je parle de la version 1709. J‘ai bloqué la 1803 ... trop “buggée” !!!

A+? 

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Yves B. a dit :

Salut !

Ce n’est rien, pour être sûre de réussir sa restauration ! ☺️

Et, comme @Firebird le dit ... ne pas passer par « msconfig » !

A+? 

salut, 

le message est clair, je passe le système de chantal cela me créé 8 fenêtre, comme la procédure du lien windows. D'ailleurs c'est la même procédure.

J'ai essayé la 2 ° solution: power shell me répond  Paramètres incorrect

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> bcdedit /set {globalsettings} advancedoptions true
La commande de définition spécifiée n’est pas valide.
Exécutez « bcdedit /? » pour obtenir de l’aide sur la ligne de commande.
Paramètre incorrect.
PS C:\WINDOWS\system32>

J'ai essayé un texte ce matin: bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
La commande de définition spécifiée n’est pas valide.
Exécutez « bcdedit /? » pour obtenir de l’aide sur la ligne de commande.
Paramètre incorrect.
PS C:\WINDOWS\system32>

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...