Laurent17lr Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Bonjour à tous, en faisant ma promenade sur divers site que je consulte régulièrement, je suis tombé sur ceci: https://cloud1.zoolz.co.uk/offer100gb?skipCountryCheck=true . Il s'agit d'un clood offrant une capacité de 100GB dans sa version gratuite. Pour avoir l’accès, rien de plus simple. Remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées, puis une fois l'accès obtenu passez la page en français pour plus de compréhension. Téléchargez l'application Zoolz et faites l'installation. Réglez comme vous souhaitez et voilà c'est fini. J'ai testé et installé pour l'instant je ne remarque aucun problème donc à voir sur le long-terme. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 bonjour @Laurent17lr Et c'est un fournisseur reconnu ou c'est récent , car déjà OneDrive j'hésite à mettre des trucs . Pour des trucs pas importants peut etre mais déjà faut voir pour envoyer et récupérer les données combien de temps ça prend, et si il y a un suivi . Enfin perso je suis pour un NAS à la maison . Lien vers le commentaire
Laurent17lr Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2018 (modifié) Bonjour calisto06, j'ai trouvé quelques infos qui datent de 2015 et les personnes semblent plutôt contentes du service. Oui en effet un nas c'est bien, mais le logiciel Zoolz permet justement un mode Hybrid+ qui permet de faire une sauvegarde sur le clood et sur une autre option, genre un disque dur externe ou autre. Modifié le 29 mai 2018 par Laurent17lr Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Oui mais en fait ça dépend pas mal de ta connexion internet et du coup ça vaut surement le coup si tu as la fibre ou un bon up et down . Moi avec mon up à 0.7 et un down à 9 mb c'est pas super du coup pour les sauvegardes. Et avec un NAS en réseau ça peut etre mieux pour ceux qui ont une petite connexion à l'internet . Le plus de cette solution c'est que tu peux accéder partout (le NAS est plus dépendant à ta connexion) et si tu est à l'étranger avec une super connexion ça fonctionne bien , alors que ton NAS pour y accéder c'est toujours le pb du up de ton internet mais sur ton réseau perso ça peut aller . Lien vers le commentaire
Laurent17lr Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2018 (modifié) En effet c'est ça le gros problème des sauvegardes Clood, il faut avoir une bonne connexion sinon c'est pas la peine c'est beaucoup trop contraignant. Modifié le 29 mai 2018 par Laurent17lr Lien vers le commentaire
Messages recommandés