Aller au contenu
Site Communauté

mettre windows sur ssd depuis hdd


Saiken3
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je viens d acheter et mônter un Samsung 850 evo 500gb et je ne voudrais mettre que Windows 10 dessus en ce moment. Windows est sur mon hdd de 1to et je ne voudrais le mettre que sur mon ssd. Comment faire ? J'ai vu des metodes de clonage mais ça a l air compliqué, vous n auriez pas plus simple ? Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TiTi a dit :

salut

avec le SSD tu as un logiciel normalement :

magician Samsung ssd

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/ 

:jacquouille: rien de plus simple  si c'est un PC fixe + une nappe sata ! :P sinon tu te procures un adaptateur USb3 vers sata 2,5"

 

j'ai un probleme, mon hdd a trop de donnée pour que je puisse le mettre sur mon ssd. Est ce possible de couper en 2 mon hdd et de ne mettre que Windows sur 1 des 2 parties ? si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TiTi a dit :

salut

avec le SSD tu as un logiciel normalement :

magician Samsung ssd

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/ 

:jacquouille: rien de plus simple  si c'est un PC fixe + une nappe sata ! :P sinon tu te procures un adaptateur USb3 vers sata 2,5"

 

j'ai un probleme, mon hdd a trop de donnée pour mon ssd et je ne veux que mettre Windows dessus et non toutes mes données

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Saiken3

Il existe des logiciels capable de "cloner" des HDD vers des SSD de capacité plus petites. 
L'astuce est de redimensionner les partitions du disque pour que les données à écrire sur le disque cible (ton ssd) ne dépassent pas sa taille maximale de stockage !

Je te laisse lire cet article et pourquoi pas télécharger le logiciel ICI ou encore celui la

Bonne lecture, 

MateLeot

.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MateLeot a dit :

Bonjour @Saiken3

Il existe des logiciels capable de "cloner" des HDD vers des SSD de capacité plus petites. 
L'astuce est de redimensionner les partitions du disque pour que les données à écrire sur le disque cible (ton ssd) ne dépassent pas sa taille maximale de stockage !

Je te laisse lire cet article et pourquoi pas télécharger le logiciel ICI ou encore celui la

Bonne lecture, 

MateLeot

.

 

Ok super je vais essayer avec ça mais un probleme, mon ssd est quand meme trop petit est ce qu il y aurait un moyen de separer mon hdd(je sais faire) mais en ne mettant QUE Windows sur une des deux parties ?(merci pour ces réponses rapides)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...