didishnikov Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour les gens. J'ai une question à poser avant de faire une bêtise (résolution 2018 : on réfléchi...avant) je voudrais installé ubuntu avec virtual box sous win 10 .au lancement, j'ai deux options, soit essayer, soit installer. si j'installe cette opération va se faire dans virtual ? merci beaucoup Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 Salut DiDi oui Ubuntu va s'installer sur la VM virtualbox indépendamment de W10 tu peux en faire une sandbox par ex: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=578831 et double sécu avec https://www.vulgarisation-informatique.com/article-778--firejail--une-sandbox-pour-linux-ubuntu.php @+ 1 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2018 Toujours aussi efficace et rapide. Je vais donc installer . @S@T merci plein beaucoup, bonne journée et à bientôt. Cordialement 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 Question annexe, pk tu te fais pas un live usb ? C'est pratique avec ubuntu ^^ Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2018 hello safami. en principe je fonctionne avec lilicréator mais depuis quelques temps les distris proposées ne sont pas actualisées. Donc pour linuxmint 18.2 j'avais été obligé de passer par virtual. Et la, envie de revenir sur ubuntu ( depuisl'abandon d'unity). bonne journée Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 46 minutes, safami a dit : Question annexe, pk tu te fais pas un live usb ? C'est pratique avec ubuntu ^^ ^^ ne serait ce pas l'équivalent du lien essayer au lieu d'installer sur la distrib Ubuntu ? Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 5 minutes, S@T a dit : ^^ ne serait ce pas l'équivalent du lien essayer au lieu d'installer sur la distrib Ubuntu ? Aucune idée, je ne connais pas assez les VM pour ça ^^ Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2018 @S@T, pas tout a fait. Avec une clé usb "lili" il y a un mode "persistance" .l'os se met bien sur la ram, mais à la fermeture, tu ne perds pas tes réglages. Alors qu'avec "essayer" a chaque redémarrage il faut tout reparamétrer. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés