Aller au contenu
Site Communauté

Bloquer passage en force de W7 à W10 !!!

carmen
Résolu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, carmen a dit :

depuis, impossible de stopper le processus 

tout doit être dans une file d'attente depuis un bout de temps ... c'est pour ça que si tu repars d'une clean install W7 tu ne devrais plus avoir de relance pour la maj vers W10 puisque c'est terminé ;) 

si la récupération avec Vaio ne donne rien, j'essaierai avec l'ISO W7 mis à jour à mars 2017, de @Yves B.  j'ai lu le descriptif, ils ont l'air attentifs au moins à la télémétrie. 

Et si rien de rien ne marche j'attendrai le changement de disque dur, à ce moment là je ferai une clean install en triant les MAJ dont je ne veux pas. 

mais au moins je ne ferai le travail qu'une seule fois ! 

je crois que le push W10 n'est pas fini encore : je lisais qq part qu'ils ont du mal à s'imposer en Chine je crois parmi les gamers, taux d'adoption très bas. Par ailleurs, entre ce que MS dit et ce qu'il fait il y a un fossé : je reçois encore des MAJ recommandées pour Office 2007, qui officiellement n'est plus pris en charge depuis deux mois .... alors .... 

il y a 1 minute, carmen a dit :

je crois que le push W10 n'est pas fini encore : je lisais qq part qu'ils ont du mal à s'imposer en Chine je crois parmi les gamers, taux d'adoption très bas. Par ailleurs, entre ce que MS dit et ce qu'il fait il y a un fossé : je reçois encore des MAJ recommandées pour Office 2007, qui officiellement n'est plus pris en charge depuis deux mois .... alors .... 

tu m'étonnes en Chine ils sont dans les 95 % de versions piratées !

pour ms et le pack office c'est bon signe alors !

il doit y avoir des correctifs de sécu qui tombent encore finalement face aux nouvelles découvertes de failles :risitas-lunettes:

le pack office 2007 est encore bcp utilisé en entreprise notamment Outlook !

@+

Point après deux  heures de travail acharné :  edit : 3 heures !!! 

1. la restauration fabriquant s'est emballé, visiblement l'ordi n'a plus la puissance de gérer les 250+Go de données. :(
  2. j'ai booté sur le disque de récupération (de 2011!!) et j'essaie de revenir aux points de restauration précédents. Il marque "erreur 0x800700b7", ce qui d'après la littérature paraît bien correspondre à un pb de WUpdate. Je remonte les points l'un après l'autre dans le temps,   c'est looong  :/!       mais je n'ai rien entre la semaine dernière et 2014 .... idem pour les images système, la dernière remonte à 2014 => donc, même pb de maj à faire. 
  3. pistes à essayer encore  : cmd net stop wuauserv et redémarrage sans réseau pour annuler les KB dans le tuyau, et après, si cela ne marche pas,  l'ISO W7 2017 

J'ai lu qq part que les MAJ sont stockées dans Windows/SoftwareDistribution\Download. mais je n'ai pas trouvé comment y accéder "à froid" pour supprimer les dernières individuellement,  ou même pour remplacer le fichier entier par un autre plus ancien .... 

Modifié par carmen

Résultat de recherche d'images pour "gif animé youpi"   ça a marché !!!!!

entre une tentative et l'autre de points de restauration, j'ai tenté un sfc/scannow voir si l'erreur se clarifiait. Réponse : "une autre réparation est en attente de redémarrage". 

Et au retour de WIndows, en effet, la restauration avait bien fonctionné !!!!   Image associée 

Ce qui s'est passé, selon mes hypothèses : en désinstallant avec l'outil Windows l'un après l'autre des programmes inutiles mais pas nocifs (Itunes et Apple divers, WinZip, Ciel, ...), j'ai suivi les indications de gestion des disques => nettoyage => nettoyage fichiers systèmes,  et là je me souviens avoir coché la case "fichiers update" ou qq chose dans ce goût-là

Erreur !!!! cela a dû effacer le fichier de paramétrage du téléchargement des MAJ, et le bouchon a bloqué le tuyau. 

MORALITÉ' :

toujours créer des supports de récupération

toujours créer des points de restauration

ne jamais toucher aux fichiers système, même inutiles, d'un ordi qui marché ! 

Merci beaucoup, vraiment, à tous, pour m'avoir tenu la main et prodigué de bons conseils

comme on dit de l'autre côté de la Manche, a friend in need is a friend indeed 

Merci, Résultat de recherche d'images pour "gif animé merci smiley"

@carmen

Pourquoi veux tu bloquer les maj w7 ? Il faut les faire et surtout si tu veux upgrader sous w10 (comme tu n'as pas donné d'indications sur la finalité de ce que tu fais je suppose que tu veux profiter de ce dernier jour pour passer à w10) . Si c'est le cas utilise la solution de @Yves B.

car tu n'auras pas le temps pour faire toutes les maj avant l'upgrade sinon.

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

@carmen

Pourquoi veux tu bloquer les maj w7 ?

Il faut les faire et surtout si tu veux upgrader sous w10

@calisto06  je fais toutes les maj sauf la télémétrie et  la préparation pour le passage à W10, car je ne veux pas passer sous W10 sur tous mes ordi : j'en ai déjà 2 sous W10  et franchement les fonctionnalités phares  mises en avant par MS (Cloud, partage, réseaux sociaux, Wstore,...) ne m'intéressent pas du tout (au passage, Apple ne fait guère mieux...),  c'est de la forme mais rien au niveau substance:   l'OS en lui même n'apporte rien par rapport à W7 et à W8.1,  vu de mon humble point de vue d'utilisatrice, que du temps de maintenance en plus, j'ai même du mal à travailler sur l'interface W10 !   Quant à la télémétrie, mes licences sont TOUTES authentiques et payées mais je refuse de me faire espionner. C'est un principe. 

Ainsi, depuis presque deux ans, je parcours une fois par mois toutes les maj proposées sur les W7 et  W8.1 qui me restent et je trie, en m'aidant de quelques sites pionniers en la matière. J'ai beau masquer, elles reviennent aussitôt, ou sous un autre n° ! je trouve cela très violent, tout comme le bridage de certaines fonctions sur W10 home. C'est une rupture de confiance dans un contrat.  Et c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Et le leurre qui consiste à "donner" W10 gratuitement à ceux qui ont une licence antérieure n'est pour moi qu'une ruse diabolique et perverse pour mieuxoccuper le terrain et endormir les peuples, pire que l'opium ... mais tout cela se discute, je comprends qu'on ait tous des avis différents. 

voilà, j'ai dit ce qu'j'avais à dire, peut-être aurais-je dû m'exprimer dans un autre fil ... celui du chat au bazooka:)!

Modifié par carmen
  • 2 semaines plus tard...

justement, @Firebird, je viens de terminer l'installation sur mon 2ème portable avec W10, et honnêtement je trouve que ça soulage pas mal l'utilisateur !

MS devrait payer une redevance à cet outil ... tant que WUMinitool existera j'accepterai (peut-être) de rester sous* W10

* sous : je dis bien "sous", car W10 est un esclavage, avec leur MAj forcées et intempestives ... !!!

2020 pour W7

2023 pour W8

après ça , le déluge !  je commencerai à prendre du recul et à passer plus de temps au soleil qu'au boulot !

au fait, sais-tu que MS envoie encore des MAJ pour Office 2007 (WUMinitool en a encore  trouvées ce soir), qui n'est plus pris en charge depuis qq mois déjà? 

bonne nuit @Firebird , à demain pour d'autres aventures !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...