Aller au contenu
Site Communauté

Réactivation de windows 10


Numerique

Messages recommandés

Salut tous... Là, je galère.

     Après des semaines de harcèlement via les mises à jour, en 2015 j'ai accepté l'upgrade automatique de mon Pc vers Win 10. 2 ans sans problème, la licence activée sur le Pc et sur le compte Microsoft qui voit mon Pc.

     Aujourd'hui je renouvelle mon matériel, chassis, carte mère, proc, etc... Mais refus d'activation. Mon compte Microsoft voit bien mon nouveau Pc mais aucun moyen de lui transférer la licence numérique que j'ai reçu en 2015 (?) (activation, dépanner, nouveau matériel, rien n'y fait). J'ai même contacté le helpdesk Microsoft, mais vu que la commande "slui 4" ne fonctionne pas ils veulent que je rachète une licence.

     Avant de virer tout ce fatra pour un linux, dans un ultime essai, pour le "fun", je reprends mon ancien chassis avec l'ancienne carte mère, je lui met un disque de récupe avec démontage et reformatage de la partition, une clé usb avec un Win 10... Et le Win 10 s'installe et se réactive tout seul, sans me demander mon avis, et à partir d'un simple compte local qui ne fait aucune référence à mon compte Microsoft ?!

     A moins qu'une âme charitable ici ait une idée pour moi transférer ma licence numérique sur mon nouveau Pc, je revends ma carte mère qui garantie l'installation d'un Win 10 sans problème de licence :-)

 

Merci

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai un peu fouillé sur le net.

S'agissant des licences, j'ai l'impression qu'en 2015 Microsoft a oublié de préciser que sa mise à jour Win10 ne tiendrait que jusqu'au remplacement du matériel. Ce qui m'a étonné c'est qu'au helpdesk Microsoft on élude complètement la notion de "licence numérique" pourtant bien documentée sur le net, comme si ça n'existait pas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Numerique a dit :

Oui, j'ai un peu fouillé sur le net.

S'agissant des licences, j'ai l'impression qu'en 2015 Microsoft a oublié de préciser que sa mise à jour Win10 ne tiendrait que jusqu'au remplacement du matériel. Ce qui m'a étonné c'est qu'au helpdesk Microsoft on élude complètement la notion de "licence numérique" pourtant bien documentée sur le net, comme si ça n'existait pas.

heu 'sont grave le helpdesk ms

cette question de licence numérique qui se transforme en licence OEM sans parler du compte mikosoft 

ce qu'il veulent c'est renouveler le plus possible de W7 du parc au bénéfice de W10 "comme un service"

 

Lien vers le commentaire

Non moi j'étais au courant pour le changement de CM : ce qui est anormal c'est que tu ne puisses pas faire ce changement car il a été prévu par Microsoft pour que les utilisateurs puissent récupérer cette License qu'il ont payé en achetant W7 ou W8.1 . Je te suggère de reprendre contact avec le service et d'insister car ta License précédente a été payée elle et tu as tout à fait le droit de la replacer sur une autre CM .

Lien vers le commentaire

Sinon est ce que tu avais récupéré ta clé W7 (8.1) pour voir si tu peux activer avec sur le nouveau PC .Ou regarde ce thread et vois si tu peux utiliser les indications de cet utilisateur (qui lui avait un problème de version home /pro) mais qui a réussit à faire activer sa License https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/problème-dactivation-windows-10-suite-au/6be91578-2dd9-45f9-809d-d596d740d4ac  

Lien vers le commentaire

merci à @Numerique  et vous, les chefs de bateau, pour les solutions que vous trouverez. 

je vais avoir très bientôt la même galère : sauf que .... j'ai gardé les cd de démarrage et récupération, même une image Acronis du vieux W7 préinstallé et que leur W10 je vais gentiment leur mettre là où vous pensez. 

 

avec ShowKey+ on a le Win actuel et aussi la clé du Win précédant, si ça peut te servir (merci aux tutos et aux conseils du forum!)

 

et pour rigoler un peu, voici l'historique de mes MAJ de 2015  ! image.thumb.png.f118af51dddb44a7a9a3b1f26ff53934.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...