Aller au contenu
Site Communauté

COMMENT REINSTALLER WIN 8.1 .


HUAN LONG KIM

Messages recommandés

Bonjours toute,tous le monde.

Nouveau ici ,j'ai besoins vos aides,conseils pour un problème de mon PC portable Toshiba Satellite ,qui est acheté neuve ,équipé un Win 8.1. avec 4 G de Ram.

Suite une panne ,le Dépanneur à installé un Win 10. ,soit disant plus léger vue que mon PC est seulement de 1 MHZ. 

âgés ,ignorant en Informatique ,j'ai eu beaucoup de mal à utilisé le WIN 10. Demandé au Dépanneur de réinstaller le Win 8.1 d'origine,comme il m'à promis, maintenant il me réclamé l'argent ...l'imprimante ne fonctionne plus, les flèches dans BIOS non plus, donc je ne peux utiliser ni CD ,ni clés USB???

J'ai lus dans lecrabeinfo.net,un article sur réinstallation win 8.1 avec : les boutons WIN+R ,taper RSTUI.EXE ,,, mais ne sais pas comment faire ....

Aidez moi SVP.

Merci à vous, bonne journée

HUAN

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, S@T a dit :

salut,

tu peux tenter une restauration d'usine si la partition de récupération n'a pas été détruite lors de l'install W10

http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/htd1303440001r01fr.htm

correct, mais je pense que ce dépanneur a bien jouer sont jeux ... car là maintenant demande du fric pour repasser a w8.1

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, pour ton souci HUAN LONG KIM, que  mon frère a rencontré avec un Acer, il a refait lui même une installation clean, avec

l'aide des tutos sur Le Crabe. Par contre il a été  chercher tous les drivers chez le fabricant. Il a d'abord utilisé le détecteur chez Tous les drivers.com, pour connaître tous les composants.. Et c'est vrai que le dépanneur lui demandait

70 euros pour refaire la manip.

Lien vers le commentaire

@HUAN LONG KIMEssaye la touche F12 voir si tu as une option recovery HDD . Donne le modèle exact du PC pour voir ce qu'on peut trouver car Toshiba satellite il y en a beaucoup .Pour le bios essaye la touche F1 ou echap . Il n'y aucune raison pour que tu n'arrives pas à naviguer dans le bios sauf si le clavier n'est pas opérationnel.

Le ‎22‎/‎11‎/‎2017 à 15:13, Delta a dit :

correct, mais je pense que ce dépanneur a bien jouer sont jeux ... car là maintenant demande du fric pour repasser a w8.1

Ouais moi je dirais plutôt il t'a bien eu !!! Franchement tu aurais du venir nous voir avant .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @HUAN LONG KIM,

Tu peux télécharger « Media Creation Tool » pour Windows 8.1 ICI que tu mets sur une clé USB.

Pour accéder aux BIOS de ton Toshiba, tu tapes « F2 » immédiatement après avoir démarré, ensuite, une fois dans le BIOS tu mets ta clé USB en premier dans l'ordre de démarrage, tu confirmes les modifications (save and exit) et tu sors. Tu éteins l'ordinateur, tu branche ta clé, et tu démarres ton « Satellite » pour commencer l'installation.

Ensuite, rends toi chez « Toshiba » pour récupérer les “ drivers ” pour ton modèle de “ laptop ”.

Tiens nous au courant:c_happy:

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...