didishnikov Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Je suis atterré . Même si je ne fréquente pas ce forum depuis longtemps, j'avais cru y trouver cette part d'humanisme qui fait tant défaut sur d'autre site. Je n'est certes pas beaucoup échangé avec @Firebird, mais elle m'avait très bien accueilli parmi les vôtres. Son départ (dû au manque de respect ) de certains me peine. Peut être une mise au point entre les deux protagonistes pourrait arranger la situation ? ..... Quoi qu'il arrive, quoi que décide @Firebird pour la suite, je lui réitère publiquement mes remerciements sincère et lui souhaite bonne route. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Salutations, N'étant que peu de fois connecté au forum par semaine faute de temps, je n'ai pas eu l’occasion de voir l'histoire qui apparemment réunirai pas mal de personnes... Je vais rapidement dire mon avis là-dessus car honnêtement faire durer ce genre de topic n'a pas vraiment de sens et polluerai plus qu'autre chose... En bref, c'est vraiment dommage car ce forum est avant tout présent pour réunir aussi bien les novices que les passionnés du domaine informatique. Les échanges, les partages d'informations et autres conseils et avant tout la bonne humeur sont les trois maîtres mots. Personne n'est là (où du moins devrait être) pour faire la guerre du qui à raison qui à tord car dans un moment comme celui-ci, personne n'est gagnant. Je ne connait pas le départ, comment cela à débuté et je n'ai en aucun cas envie de le savoir. Si vous avez un problème avec une personne que ce soit dans la vie réelle ou en virtuel, discutez entre-vous et dites clairement les choses. Si par la suite, rien n'est arrangé, passez votre chemin et au bout de quelques temps ce sera de l'histoire ancienne. Rien ne sert de se prendre la tête surtout quand on sait qu'il peut y avoir bien plus grave comme situation. Sur-ce, ce sera certainement mon premier et dernier message à ce sujet. Bonne continuation. @+ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Salut ! Le 21/11/2017 à 22:00, S@T a dit : faut dire quand même : ici quel accueil !! En bon ou en mauvais ? Je regrette d'avoir été absent lorsque les échanges se sont détériorés tout-à-fait entre ces membres. Personne ne l'a défendue, mais y-avait-il des lecteurs/acteurs assidus pour le faire à ce moment ? Je me le demande. Bon surf ! 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) un départ sans retour vers un autre continent plus technique celui-là dommage le forum perd un très bon contributeur edit: Modifié le 28 novembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, S@T a dit : un départ sans retour vers un autre continent plus technique celui-là dommage le forum perd un très bon contributeur edit: elle dépanne in privato là où elle peut suggérer ses propres recommandation sans risqué d’être contredite c'est une soluce et c'est pas interdit par le règlement, chacun fait comme bon lui semble... Modifié le 28 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 22 minutes, Delta a dit : elle dépanne in privato là où elle peut suggérer ses propres recommandation sans risqué d’être contredite c'est une soluce et c'est pas interdit par le règlement, chacun fait comme bon lui semble... Euh là tu t'avances un peu : j'ai pas eu ce son de cloche de sa part et on ne peut pas vérifier ça se passait surement en MP . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Euh là tu t'avances un peu : j'ai pas eu ce son de cloche de sa part et on ne peut pas vérifier ça se passait surement en MP . je m'avance un peut trop sur quoi ? je ne dis rien de mal sur le membre @Firebird que je sache ! je dis simplement qu'elle passe régulièrement, et que c'est tout à fait sont droit de dépanné en MP et sans devoir se justifié auprès de x ou y rien ne lui interdit de passé, rien ne lui interdit de posté en public ou en privé. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 à l’instant, Delta a dit : je m'avance un peut trop sur quoi ? je ne dis rien de mal sur le membre @Firebird que je sache ! je dis simplement qu'elle passe régulièrement, et que c'est tout à fait sont droit de dépanné en MP et sans devoir se justifié auprès de x ou y rien ne lui interdit de passé, rien ne lui interdit de posté en public ou en privé. Ah alors j'avais pas compris ce que tu as écrit alors : je croyais que tu disait que personne ne la contredisait ailleurs : désolé mauvaise interprétation de ma part : elle dépanne en MP ici : c'est dommage on ne peut pas profiter de son savoir sur le forum alors . Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 Il y a 4 heures, Delta a dit : elle dépanne in privato là où elle peut suggérer ses propres recommandation sans risqué d’être contredite c'est une soluce et c'est pas interdit par le règlement, chacun fait comme bon lui semble... j'pense pas que @Firebird reste en MP pour dépanner à moins d'avoir cracké sa messagerie ou des dons de voyant je ne vois pas pk tu dis ça Elle a l'air très bien occupée comme ça ... et elle préfère mettre ses solutions en ligne qu'en MP je pense Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, S@T a dit : j'pense pas que @Firebird reste en MP pour dépanner à moins d'avoir cracké sa messagerie ou des dons de voyant je ne vois pas pk tu dis ça Elle a l'air très bien occupée comme ça ... et elle préfère mettre ses solutions en ligne qu'en MP je pense tu as l'air de bien la connaitre .... pour être si affirmatif et sûr de toi alors que tu ne la connais pour ainsi dire pas du tout vu la date de ton arrivé et sa date ou elle a stoppé le public. je ne certifie pas et ne signe pas comme tu l'as dis sur un autre post, mais j'ai des raisons de croire que... et si elle sont fausse, ou correct, je ne vois de toute manière pas ou je nuirai a sa personne. Modifié le 28 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 nan ok mais t'avais l'air si affirmatif c'est juste dommage peut être que chacun ne supporte pas plus que ça la contradiction parce que le fo a besoin de ces (ses) intervenants pour vivre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, S@T a dit : j'pense pas que @Firebird reste en MP pour dépanner à moins d'avoir cracké sa messagerie ou des dons de voyant je ne vois pas pk tu dis ça Elle a l'air très bien occupée comme ça ... et elle préfère mettre ses solutions en ligne qu'en MP je pense Euh en ligne ou ça ? tu la connais sur les autres forums ? Modifié le 28 novembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Euh en ligne ou ça ? tu la connais sur les autres forums ? oui on a discuté ce matin en MP c'est du lourdsi j'puis dire Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Delta a dit : sje ne certifie pas et ne signe pas comme tu l'as dis sur un autre post, mais j'ai des raisons de croire que... et si elle sont fausse, ou correct, je ne vois de toute manière pas ou je nuirai a sa personne. tu certifies pas aussi avoir fait une erreur de modération ? parce que je déteste les erreurs de modération Modifié le 28 novembre 2017 par S@T 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 Ah tu as bien de la chance : j'avais espéré son retour sur le forum mais apparemment rien à faire elle passe juste en MP alors. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 1 minute, S@T a dit : tu certifies pas aussi avoir fait une erreur de modération ? parce que je déteste les erreurs de modération je n'ai pas de faute de modération ne te tracasse pas ... Sinon je ne serai plus ici ou j'aurai eu sanction, et même, si j'avais une faute, bah qui te dis que je n'ai pas eu une sanction, encore une fois cela ne regarde pas un simple membre qui a débarqué il y a 3 jours et de suite reprendre pour firebird en faisant croire que tu n'es pas en relation avec. Ne te tracasse pas, l'administrateur ici est un homme droit et juste et prend les décisions mûrement réfléchie et pas a l'arrache.Il aura pris sa décision en faisant la part de mes bon coté et de mes mauvais coté.. et aura statué pour terminé avec cela, elle a jouer sont petit jeu avec une personne et elle sais cramé les ailes c’était entre eux ... au tout début il n'y avais pas lieu de modérer car cela restait bon enfant, ils sont commencer a se bouffer le nez et elle a re enchéri, la fois de trop, elle tendu la perche a l'adversaire. les mots étaient dis c’était trop tard ... tu voulais quoi un bannissement indéterminé pour les deux membres, car ils sont tout les deux fautifs sa tu dois le savoir ?? je n'en dirai point plus j'ai pas a me justifié face a un membre, cette affaire a été étudié au sein de l’équipe modération et administration et l'affaire a été jugé et classé. maintenant bon, prend bien tout tes renseignements avant de t'avancer sur un terrain que tu ne connais pas. ++ Ps: quand ont veut commencé un jeu, il faut s(attendre a gagné ou perdre, c'est les risques du jeu. Pour pas perdre il ne faut pas commencé a joué. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 je suis là depuis une semaine et pas 3 jrs ouai j'aurais fait un ban des 2 alors puisque tu en es persuadé après ... je me tais Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 3 minutes, S@T a dit : ouai j'aurais fait un ban des 2 alors puisque tu en es persuadé oui et moi je les ai laisser tout les deux encore ici, banni aucun des deux, libre de discuté avec qui ils voulaient sans aucune retenue, les sanctions je n'en ai pas donné, et si sanction il y a eu, cela ne te regarde pas, elle auront été donné par des plus haut placé que moi affaire close, ceci ne te regarde pas. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 23 minutes, S@T a dit : je suis là depuis une semaine et pas 3 jrs ouai j'aurais fait un ban des 2 alors puisque tu en es persuadé après ... je me tais Non vas y développe un peu j'aime bien avoir des avis des nouveaux membres sur un sujet qui c'est passé alors qu'ils n'étaient pas inscrits ici : surtout un sujet sensible encore comme celui ci. Le silence est lourd à porter et nos certitudes construisent notre mur de solitude. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) merci mais je sais lire un forum sans y être inscrit Modifié le 28 novembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 3 minutes, S@T a dit : merci mais je sais lire un forum sans y être inscrit Il ne s'agit pas de lire mais d'écrire en l'occurrence . Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Non vas y développe un peu j'aime bien avoir des avis des nouveaux membres sur un sujet qui c'est passé alors qu'ils n'étaient pas inscrits ici : surtout un sujet sensible encore comme celui ci. Le silence est lourd à porter et nos certitudes construisent notre mur de solitude. C'est c'la oui… Je n'ai rien contre le fait d'exprimer son avis, même partial, bien au contraire. Mais sur ce genre de sujet, il serait bon de rester objectif dans la forme et ne pas tomber ni dans le procès ni dans l'irrévérence. Il y a 3 heures, S@T a dit : merci mais je sais lire un forum sans y être inscrit Qu'on soit visiteur ou membre, on peut louper certains messages, car l'équipe masque (aux simples membres ainsi qu'aux visiteurs) des réponses qui contiennent des propos blessants, polémiques ou des HS encombrants (d'autant plus s'ils peuvent empirer). En l'occurrence, un message de @S@T est masqué sur cette page pour l'une de ces raisons. Bonne soirée. Modifié le 28 novembre 2017 par Le PoissonClown petite précision utile 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 Bonsoir à tous Il serait vraiment agréable, comme le dit @Le PoissonClown, de rester intègre et ne pas céder aux sirènes des convictions personnelles. Personne n'aurait à y gagner, encore moins le forum, de perdre un autre membre. Sinon pour ma part, je suis très heureux ici. 3 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 novembre 2017 Share Posté(e) le 29 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Le sujet est fermé jusqu'à nouvel ordre : D'une part plusieurs membres de l'équipe craignent que la discussion dégénère sans rien apporter. D'autre part, c'est une histoire sensible qui plombe quelque peu l'ambiance pour certains membres actifs lorsqu'on la remet sur le tapis. Pour toute réclamation, effectuez un signalement sur ce message. Merci de votre compréhension. Modifié le 29 novembre 2017 par Le PoissonClown Lien 4 Lien vers le commentaire
Messages recommandés