Aller au contenu
Site Communauté

comment redevenir administrateur quand on est invité sur compte utilisateur?


sapiens

Messages recommandés

Et bien laisse tomber PC: point barre ,je ferai ce que j'ai dit avec W7

C'est déjà bien  ce que tu as fait ...j'ai de nouveau accès  aux programmes ,je viens de mettre à jour les zones de danger avec tomtomax ainsi que le site officiel tomtom pour le gpsquickfix: et ça marche:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

tkt  Poisson clown je te remercie sincèrement pour ce que tu as fait .

@Delta :Là je viens de télécharger DWS destroy ,le  prob ,je commence par quoi?car comme je l'ai bien dit tout à l'heure il ne faut pas faire n'importe quoi sur un pc quand on sait pas ce qu'on fait.Cela dit ,tu l'as dit aussi^^

 

Lien vers le commentaire

@sapiens Comme @Delta te l'a dit (et dieu sait si W10 n'est pas l'OS qu'il préfère) tu devras t'habituer à W10. Si tu veux naviguer prend FFox  et comme ça tes données de navigation seront mieux préservées. Par contre fait attention à ne pas supprimer tous les services de mises à jour et autres trucs essentiels au fonctionnement de W10 . Quand tu auras récupéré ton PC créé 2 comptes admin par sécurité (Je conseille même d'en créer un avec Outlook et de lier ce compte au PC pour des histoires d'activations de licences mais si tu es atteint d'espionnite fait comme tu veux)

Lien vers le commentaire

Bien mon Capitaine (^_^) ,je ne suis pas atteint d'espionnite rassure-toi ,mais je n'admets qu'on soit  sous surveillance.

Quant à tes 1ères lignes je suis avec firefox  ,avec QWANT.

Quand tu auras récupéré ton PC :qu'entends-tu par là? Développe stp.

Pour les 2 comptes,outlook ...Va falloir m'aider ça c'est sûr mon Capitaine (mdr)

Bien cordialement,

Sapiens

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sapiens a dit :

Bien mon Capitaine (^_^) ,je ne suis pas atteint d'espionnite rassure-toi ,mais je n'admets qu'on soit  sous surveillance.

Quant à tes 1ères lignes je suis avec firefox  ,avec QWANT.

Quand tu auras récupéré ton PC :qu'entends-tu par là? Développe stp.

Pour les 2 comptes,outlook ...Va falloir m'aider ça c'est sûr mon Capitaine (mdr)

Bien cordialement,

Sapiens

Bien quand tu auras récupéré un accès normal admin : Pour Outlook c'est pas trop compliqué : tu te créé un compte sur la messagerie Outlook et dans comptes dans les paramètres du PC tu choisit te connecter avec un compte Microsoft (Outlook donc) ton identifiant sur le PC sera l'adresse du compte (xxxxx.outlook.fr ou autre .com) et le mot de passe celui de la messagerie et gère le en admin(au moins tu en auras un de secours).

Tu auras donc un compte local admin, un compte Microsoft admin, et pour le courant un compte utilisateur. 

Tes paramètres seront enregistrées avec ton PC directement chez Microsoft : ce qui constitue une sécurité vis à vis de l'activation des licences . Tu peux même te connecter avec plusieurs appareils qui seront donc synchronisés avec les mêmes paramètres. Mais si tu rechigne à confier des données c'est à toi de voir.

Mais quoiqu'il en soit créé deux comptes admin ce sera plus sur si un des deux est corrompu tu pourras utiliser l'autre pour réparer.:)

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sapiens a dit :

Là je viens de télécharger DWS destroy ,le  prob ,je commence par quoi?car comme je l'ai bien dit tout à l'heure il ne faut pas faire n'importe quoi sur un pc quand on sait pas ce qu'on fait.Cela dit ,tu l'as dit aussi^^

En fait, le bouton de l'onglet principal applique les opérations cochées dans l'onglet Paramètres. Pour modifier celles-ci, il faut cocher la case Activer le mode Professionnel.

Moi par exemple, j'ai coché Supprimer les applications Métro[…], et décoché tout sauf Poeple/OneNote, Money/Sport/News/Météo, Xbox et Solitaire Collection, qui ne me sont pas utiles.
Si la visionneuse d'images de Windows 10 te plaît, tu peux décocher "Mettre la visionneuse de photos Windows par défaut". Sinon, cette option applique l'ancienne visionneuse de Windows 7 (que je trouve somme toute honorable).

Keylogger = récolte de données sur la frappe au clavier.
Télémétrie = récolte de données d'utilisation.
Bloquer les domaines et les IP espions = bloque préventivement la communication avec certains serveurs Microsoft dédiés à la télémétrie. (Pour ce faire, il modifie le fichier Hosts, ce qui peut alerter Kaspersky).
Désactiver les paramètres privés = (Mauvaise traduction) désactive les options présentes dans les Paramètres de Windows 10, qui portent atteinte à la vie privée tel que le partage de mises-à-jour en P2P, le Wifi partagé, etc.
Désactiver Windows Defender = Stoppe l'antivirus de Microsoft, qui envoie lui aussi des infos à Microsoft concernant les téléchargements, les logiciels installés, etc.
Désactiver les tâches de l'espion = Désactive certaines routines automatiques (tâches planifiées) qui envoient régulièrement des données de télémétrie par défaut. (Personnellement, j'avais déjà désactivé à la main ces routines.)

La première option (point de restauration) permet de faire une capture de l'état antérieur à ce nettoyage, pour y revenir ensuite si besoin.
Il est à noter que Kaspersky va certainement voir d'un mauvais œil ce programme s'il désactive Windows Defender. Il serait peut-être bon de décocher la case concernée ou de désactiver temporairement Kaspersky.

Dans la partie Utilitaires, le bouton "Désactiver Office 2016 telemetry" est également utile. "Supprimer OneDrive" aussi, si l'on n'utilise pas ce service. Le reste n'est pas tellement utile.

Est-ce suffisamment détaillé ?

image.png.7fcd9c7bb90d29448a4fbedc05878746.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Yep,

@Le PoissonClown & @Delta

DWS n'est plus maintenu à jour. Il serait mieux de conseiller WPD aux crabonautes ;)

Le Crabe avait rédigé un tutoriel pour retrouver un mot de passe administrateur perdu. Ça aurait pu aider @sapiens je pense ;)
 

@sapiens

Au lieu d'Adblock Plus, tu devrais installer Ublock Origin qui est beaucoup plus efficace, est open-source et s'occupe également de pas mal de mouchards.
Tu seras aussi sûrement intéressé par ces autres extensions.

Modifié par Mreve
Grosse fÔte d'orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mreve a dit :

DWS n'est plus maintenu à jour. Il serait mieux de conseiller WPD aux crabonautes ;)

yo @Mreve oki doki j'ai pris note de ton message :P

j'avais déjà bien entendu qu'il avait des maintenances plus trop dans le temps mais je me suis dis que cela ne devais surement pas trop jouer sur les versions... mais ont ne sais jamais autant passer sur Wpd, que je vais appliquer sur mes pc's dans la foulée

 +1 pour ublock origin ;)

Lien vers le commentaire

Hello, depuis Windows 10 Creators Update, la liaison d’une licence numérique à un compte Microsoft s’effectue automatiquement au premier démarrage de ce PC sur ce compte Microsoft, même si ce dernier est déjà associé à une ou plusieurs autres licences numériques de ce PC ou d’autres PC.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

te l'a dit (et dieu sait si W10 n'est pas l'OS qu'il préfère)

c'est pas que je n'aime pas W10, c'est plutôt sa politique trop intrusive, mais quand ont applique WPD ou avant cela c'était DWS ben déjà c'est mieux...

une fois que ont a muselé la tronche des mises a jours des drivers pilote du pc car ce n'est plus un secret faut le reconnaitre c'est pas au top.. Sa vas il devient bien et il a le mérite qu'ont s'y intéresse ...

je continuerai aussi a dire que bon Windows a créer d'autre système d'exploitation bien plus stable, tel que W7 et XP mais bon l’évolution, et faut la suivre ou allez voir le pingouin linux

:trump-ok:

++

Lien vers le commentaire

Hello, je suis d'accord que W10 sème la pagaille pour les drivers. Ce sagouin ne me le fait pas car je lance TLD à chaque connexion donc mes pilotes sont à jour... Quant à Windows Update, je vire SoftwareDistribution tous les jours aussi... alors j'ai un W10 maté, qui me crée quand même des bugs, plus de Bluetooth, démarrage sélectif obligatoire, etc. Au bout de deux ans, un pc devient éligible pour la casse...

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...