Aller au contenu
Site Communauté

comment redevenir administrateur quand on est invité sur compte utilisateur?


sapiens

Messages recommandés

Bonjour Calisto, en pj la copie d'écran système.

Ben oui la clef est vierge ,et je me demande bien ou je vais aller télécharger ce que tu me demandes?

En effet, je peux télécharger mais ensuite le système me dit NON quand je veux activer l'application.

Je suis sur le lien que tu m'as donné ;télécharger maintenant l'outil  :Quelle ligne je coche ,y'en a 3 ?

infosysteme.PNG

Lien vers le commentaire

Ouh-là-là ! J'arrive en retard ! :batman-slap:

Bon bah c'est un 64 bits ! :c_happy:

il y a 7 minutes, sapiens a dit :

En effet, je peux télécharger mais ensuite le système me dit NON quand je veux activer l'application.

Arf ! C'est ce que je craignais ! C'est le serpent qui se mord la queue !

Je propose de monter un support de démarrage tel que Ubuntu (comme ça, pas d'ennui avec un éventuel secure boot).
Pour télécharger l'image ISO (c'est un fichier de copie du CD) d'Ubuntu en 64b, c'est ici :

https://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=FR&version=16.04.3&architecture=amd64

Une fois l'ISO téléchargé, il faudra le logiciel pour monter ce fichier sur la clé.
Dans notre cas (sans droits admin), il faudra utiliser la "Portable Edition" de Linux Live USB Creator disponible ici : http://www.linuxliveusb.com/en/other-versions
Une fois l'archive décompressée dans un dossier, on peut lancer le logiciel en double-cliquant sur LiLi USB Creator.exe.

Je m'arrête là pour l'instant. Je ne veux pas t'embrouiller. As-tu des questions ?

Lien vers le commentaire

Euh oui ,là je telecharge unbuntu et y'en a pour 1 heure!

ça irait plus vite si je trouve1 voisin pour windows?C'est quelle ligne qu'il faut télécharger?

 

Appelle moi  en Numéro  caché  stp  06######1 ,j'en peux plus de communiquer en différé

 

Merci PC

Modifié par Le PoissonClown
Censure du numéro
Lien vers le commentaire

Ok, ça marche ^^

il y a 44 minutes, sapiens a dit :

ça irait plus vite si je trouve1 voisin pour windows?C'est quelle ligne qu'il faut télécharger?

C'est celle qui parle de CD/USB.

Pour le démarrage de la clé USB :

https://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-une-cle-usb-ou-un-cd-dvd-sur-nimporte-quel-pc.html

Et pour reprendre le contrôle du compte :

À bientôt.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ouh-là-là ! J'arrive en retard ! :batman-slap:

Bon bah c'est un 64 bits ! :c_happy:

Arf ! C'est ce que je craignais ! C'est le serpent qui se mord la queue !

Je propose de monter un support de démarrage tel que Ubuntu (comme ça, pas d'ennui avec un éventuel secure boot).
Pour télécharger l'image ISO (c'est un fichier de copie du CD) d'Ubuntu en 64b, c'est ici :

https://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=FR&version=16.04.3&architecture=amd64

Une fois l'ISO téléchargé, il faudra le logiciel pour monter ce fichier sur la clé.
Dans notre cas (sans droits admin), il faudra utiliser la "Portable Edition" de Linux Live USB Creator disponible ici : http://www.linuxliveusb.com/en/other-versions
Une fois l'archive décompressée dans un dossier, on peut lancer le logiciel en double-cliquant sur LiLi USB Creator.exe.

Je m'arrête là pour l'instant. Je ne veux pas t'embrouiller. As-tu des questions ?

Ben oui mois aussi c'est pour ça que j'avais écris j'espère qu'on pourra le faire en invité ¬¬ Bon on a la réponse c'est niet.

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, sapiens a dit :

Bonjour Calisto, en pj la copie d'écran système.

Ben oui la clef est vierge ,et je me demande bien ou je vais aller télécharger ce que tu me demandes?

En effet, je peux télécharger mais ensuite le système me dit NON quand je veux activer l'application.

Je suis sur le lien que tu m'as donné ;télécharger maintenant l'outil  :Quelle ligne je coche ,y'en a 3 ?

infosysteme.PNG

Fait une capture d'écran pour les 3 lignes là je vois pas bien ce que tu veux dire . Normalement tu dois télécharger médiatool qui va proposer le téléchargement de l'iso mais comme tu ne peux pas l'exécuter ça va pas servir à grand chose .:(

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

Il est en train de monter sa clé USB chez un voisin. :c_wink:

De mon côté, j'ai testé LiLi USB Creator, et il me demande les droits admin aussi pour exécuter même la version portable. :c_angry:

Ah la poisse . Je regarde un tuto sur MC (firebird a mit le lien) https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-security/invite-commandes-admin-accès-refusé-dans/5b85b153-c974-47ea-b396-c7f321462876 . Si on peut booter sur la clé on pourra créer un autre compte et réparer l'autre . C'est assez pointu comme manip (faut pas s'emmêler les pinceaux avec les commandes) ça va être du radio guidage. D'où une autre préconisation toujours au moins deux comptes admin sur un PC sinon c'est le formatage (ça arrive) .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Je regarde un tuto sur MC (firebird a mit le lien)

C'est pareil pour Rufus : même la version portable demande des droits admin pour son exécution.

Ceci dit, l'outil de Heidoc est très sympa ! Je vais l'ajouter aux astuces pour obtenir l'ISO de Windows 10.

Modifié par Le PoissonClown
liens
Lien vers le commentaire

Le souci est résolu (laborieusement, mais résolu). Grâce à l'invite de commande depuis le cd de Windows 7, nous avons réussi à ouvrir une invite de commande avec droits système au redémarrage. Et enfin re-donner au compte ses droits administrateurs, qui étaient disparus, vraisemblablement suite à une mise-à-jour de version.

En revanche, le système est encore instable. La commande sfc /scannow est en cours…

Espérons que ces derniers soucis vont disparaître au moins le temps d'investir pour faire une sauvegarde avant un retour à une version plus stable du système. :c_happy:

Lien vers le commentaire

Ah oui ,et bien écoute c'est une excellente chose que tu l'aies vu, car à l'origine le vendeur l'avait installé sur la machine puis  j'avais pour opté ccleaner qui a infecté l'ordi avec1 virus (voir pj stp).

En fait je m'apprêtais à le remettre ,que me conseilles-tu alors?

virus23092017.PNG

Lien vers le commentaire

yop

pour ta question Ccleaner en effet il y a eu un ti soucis, mais cela est du passé, la dernière version Ccleaner a été corriger

aucun problème donc tu peut y aller

glary utilities est pas mauvais en sois non plus, mais il faut savoir l'utilisé au risque d'avoir des problèmes... Ccleaner est pareil, faut savoir l'utilisé, sinon n'apporte aucun soucis

ccleaner sur une centaine de machine et 0 problèmes ..

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire

Si tu tiens à installer un logiciel d'optimisation, gardes CCleaner pour nettoyer les fichiers temporaires (mais pas le nettoyage de registre, je déconseille). Pour nettoyer les restes d'installation, iObit uninstaller est très bien.

Les logiciels d'optimisation sont bien souvent des arnaques. Je ne comprends pas qu'un technicien puisse trouver intéressant Glary Utilities… C'est plutôt un truc à risque. :c_tongue:

Bon bah si Windows n'arrive à rien réparer, il faudra regarder dans la mécanique ce qui cloche… Il y a moyen de nous mettre en PJ ce fichier ?

%windir%\logs\cbs\cbs.log

Ouvrir le bloc-notes, puis faire Fichier-Ouvrir, copier-coller l'adresse dans le champ du nom de fichier à ouvrir. Une fois ouvert, faire Fichier-Enregistrer sous… (bureau par exemple), et le glisser en PJ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

Les logiciels d'optimisation sont bien souvent des arnaques. Je ne comprends pas qu'un technicien puisse trouver intéressant Glary Utilities… C'est plutôt un truc à risque. :c_tongue:

pour avoir tester les deux

Ccleaner est mieux clairement, de plus avec les petites astuce de @Mreve qui améliore encore Ccleaner il est au top

Glary est vite déroutant au vus des options qui présente..

mon penchant est et reste Ccleaner

en parlant de Iobit, il y a aussi avec uninstaller il présente tout un panel aussi de fonctions assez sympas tel que defrag, suppression fichier inutile, suppression des fichier doublon nettoyage vie privé, suppression espiogiciels etc

bien entendu cette trousse est a utilisé en faisant attention c'est comme dans tout... si ont supprime sans réfléchir même le programme le plus réputé au monde passera pour une crasse

 

:trump-ok:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Re,fichier demandé :y'a des warning:(

Je vais faire ce dont on a causé tout à l'heure ,je vais sauvegarder toutes mes données et je restaurerai le disque avec le cd windows 7 ,et pis c'est tout.J'achèterai un disque dur externe(envois moi un lien stp un truc pas cher et qui tient la route)

Windows 10 perso ne me plaît pas ,et ce fut dès le départ,trop la complikit pour 1 petit comme moi lol

En plus lorsque j'ai découvert avant-hier en consultant un tas de tutos sur you tube  qu'on était espionné à l'insu de notre plein gré ,ça ne me plaît po du tout :|

Cela dit ,dis-moi ton sentiment sur le sujet stp.

CBS.log

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sapiens a dit :

Windows 10 perso ne me plaît pas ,et ce fut dès le départ,trop la complikit pour 1 petit comme moi lol

En plus lorsque j'ai découvert avant-hier en consultant un tas de tutos sur you tube  qu'on était espionné à l'insu de notre plein gré ,ça ne me plaît po du tout :|

comme bcp te le dirons tôt ou tard, et sa je ne peut pas le nié ont raison, il n'y aura plus que W10 et ou passer par Linux.

car les nouveau processeurs tel que Kaby lake ne travail qu'avec Windows 10. ou restez sur des anciennes machine..

  Il y a aussi le patch, mais bon je ne sais pas si a long terme c'est viable vu les nouvelles technologie.

 

pour se qui est de l'espionite :

mettez ceci :

http://assiste.com/DWS_Destroy_Windows_Spying.html

cela vous fera déjà dormir un peut mieux sur vos deux oreilles...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...