Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10, comment bien l'utiliser ?

safami

Messages recommandés

Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

@safami mais tu as installé quoi comme W10 : sur Microsoft il n'est proposé en téléchargement que la version 1703 qui a supplanté la 1607 donc à moins de trouver les fichiers install iso 1607 qq part je vois pas trop comment tu pourras installer la 1607. :ruquier-euh:

je pensais pouvoir choisir à l'instal ^^

Je suis un newbe de W10 ^^

il y a 25 minutes, safami a dit :

je pensais pouvoir choisir à l'instal ^^

Je suis un newbe de W10 ^^

@safami Le problème avec les versions antérieures de W10 c'est qu'elles ne sont plus soutenues (pas de maj ni sécurité ni autres) au bout de 18 mois (il me semble que c'est bien ça pour la durée) et donc si il y avait une faille quelconque de sécurité elle ne serait pas rectifiée. De toutes manières il va falloir s'y faire ou passer à linux . On a pas trop de choix . Tu as toujours W7 mais plus soutenu après 2020.

@calisto06 en effet W7 est très bien, mais pour utiliser mon SSD M.2 et toute la puissance de mon ryzen je suis OBLIGÉ (malheureusement) de passer sous W10 :c_crying:

L'autre solution est de passer sous W8.1 avec un patch, mais @Delta et moi somme d'accord, niveau stabilité rien à été prouvé.

Je pense perdre moins de temps à mettre W10 et à bien le configurer ^^

Hello, c'est 18 mois effectivement, même si je ne sais pas comment Microsoft va gérer cela avec les processeurs incompatibles avec Creators Update, donc contraints à rester à la version 1607.Les maj de sécurité seront probablement disponibles après 18 mois

http://www.thewindowsclub.com/windows-10-is-no-longer-supported-on-this-pc

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-plus-de-mises-a-jour-windows-10-pour-les-vieux-pc-2-en-1-68828.html

http://www.numerama.com/tech/277768-microsoft-assure-la-securite-des-pc-qui-nont-pas-le-droit-a-windows-10-creators-update.html

D'accord,
Sur cette page, tu choisis Windows 10, la version voulue et tu télécharges l'ISO correspondant.
Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
Mais contrairement à @Delta, je suis vraiment défavorable à l'installation d'une ancienne version.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1

Tout est claire ne t'en fait pas. L'installation de l'OS n'est pas un souci, c'est plus quel version choisir pour ne pas être embêté avec mon matos, mes driver et ma vie privé ^^.

Car sur ce dernier point, j'ai lu pas mal de truc, mais je voulais l'avis d'habitué comme vous ;)

Tu sais, moi en dehors de W7, je connais trop rien. J'ai déjà essayé le 8.1 et le 10 mais genre une semaine ou 2 ^^.

Sans vouloir te vexer, je ne le ferais pas ^^

Mon matos étant neuf, je vais installer les pilotes fournis avec mes composants.
Et je les mettrais et les maintiendrais à jours depuis les utilitaires installé ;)

Pour info, j'ai changé CM, CPU, CG, RAM et SSD.

ToutLesDrivers est vraiment très bien, je l'ai eu utilisé de nombreuse fois.
Jamais déçus ^^.

Pour les "autre" drivers, s'il m'en manque, j'irais chercher chez les constructeur directement ^^

il y a 42 minutes, safami a dit :

@calisto06, j'espère ne pas en avoir ><

Pour le dualboot, pk pas, mais avant faut que je lise des tuto sur ubuntu, ou alors je me ferais un live, faut que je vois.

Oui j'ai regretté de ne pas l'avoir fait il y a 2 ans quand j'ai eu mon SSD neuf . Et après j'ai laissé "pisser" (là du coup mon SSD est trop plein : ménage à faire) . C'est bien d'avoir un deuxième OS de secours au cas ou W10 te jouerait des tours (moi j'ai 3 PC sans compter celui du boulot alors je stresse moins)Profite du fait de ne rien avoir dessus pour peaufiner tout ça.

Modifié par calisto06
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...