Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10, comment bien l'utiliser ?


safami

Messages recommandés

à l’instant, calisto06 a dit :

Oui mais tu es informaticien toi et tu sais comment ne pas courir de risques . Pense au commun des mortels qui doit avoir une version à jour par sécurité . 

quand est ce que les personnes vont enfin comprendre que être totalement a jours a la seconde près ou une mise a jours sort, cela ne veut pas dire gage de sécurité.

j'ai déjà vu des pc totalement légal bourrer de crasse et virus et de problème. Tandis que des pc qui n’était pas a jours et ni légal n'avais rien comme problème.

quand les gens comprendront sa... le monde tournera mieux

je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas être a jours, mais bien d’arrêter de croire que parce que ont est a jours ont risque moins que celui qui ne l'est pas.

 

en résumé, si tu es la cible d'une attaque précise que c'est toi qu'ont veut chopper ... à jour ou pas tu peut dire au revoir à ton pc :clooney-nespresso: c'est peut être plus clair comme ça

++

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

quand est ce que les personnes vont enfin comprendre que être totalement a jours a la seconde près ou une mise a jours sort, cela ne veut pas dire gage de sécurité.

j'ai déjà vu des pc totalement légal bourrer de crasse et virus et de problème. Tandis que des pc qui n’était pas a jours et ni légal n'avais rien comme problème.

quand les gens comprendront sa... le monde tournera mieux

je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas être a jours, mais bien d’arrêter de croire que parce que ont est a jours ont risque moins que celui qui ne l'est pas.

 

en résumé, si tu es la cible d'une attaque précise que c'est toi qu'ont veut chopper ... à jour ou pas tu peut dire au revoir à ton pc :clooney-nespresso: c'est peut être plus clair comme ça

++

 

Oui d'accord mais ça limite qd même : tu as vu cet été le truc avec  wannacry https://korben.info/wannacry-bien-pleurez.html 

Bien sur un bon AV si possible qui bloque aussi les malwares des pages infestées, et surtout pas ouvrir de PJ d'un mail inconnu . Direct poubelle. Toujours analyser les téléchargements , et je dois en oublier des recommandations . Si tu veux en rajouter ......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Oui d'accord mais ça limite qd même : tu as vu cet été le truc avec  wannacry https://korben.info/wannacry-bien-pleurez.html 

Bien sur un bon AV si possible qui bloque aussi les malwares des pages infestées, et surtout pas ouvrir de PJ d'un mail inconnu . Direct poubelle. Toujours analyser les téléchargements , et je dois en oublier des recommandations . Si tu veux en rajouter ......

je n'ai rien a ajouter car tu as très bien résumé le sujet, juste une chose à dire, la meilleur protection reste les deux yeux et le cerveau de la personne qui commande et actionne le pc

 

;)

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

Tu me diras au pire j'ai un SSD sata de 120 go, peut être que je le mettrais dessus ^^

@safami Il est petit ton SSD , tu aurais du prendre 500 . C'est sur qu'avec ça tu auras intérêts à déporter tes données sur un DD http://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/externe : du coup pour Ubuntu je comprend mieux ta réticence à l'installer .

Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

Ubuntu me fait "peur" car je connais pas et j'ai pas trouvé ça ergonomique (ha les habitudes de windows ... ><)

Ubuntu et plus généralement les suite linux ne sont pas vraiment optimisé pour le jeux de toute manière...

linux commence a bien se défendre et être plus souple pour les débutants et donc plus abordable, mais cela reste un environnement de travail et non de loisirs il y a encore bcp de passage par la console de commande donc ... a medité

si notre amis safami a construit un monstre de guerre, c'est pas pour faire tourner un lecteur de dvd et des films hein !

Lien vers le commentaire

Merci @Firebirdpour l'info et liens (que je connais; j'avais même MP Pappy pour lui poser ma question de chieuse à propos de ces checksums/MSDN LoL).

Pour tout dire, je pense que "adguard" ou "heidoc" proposent les ISOs certifiés ( et ton avis me conforte en ce sens) mais je visais l'idéal, la certitude LoL

C'est d'ailleurs, parce que je le pense que j'ai proposé les liens en début de discussion.

 

@+

@Jane Doe

 

 

Modifié par Jane Doe
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, safami a dit :

J'ai un SSD M.2 de 250, un SSD sata de 120, un HDD de 500 Go, 2 DDE de 2To, 1 DDE de 1Go. Donc déporter les données n'est pas un souci. Ubuntu me fait "peur" car je connais pas et j'ai pas trouvé ça ergonomique (ha les habitudes de windows ... ><)

Ah ca va t'es à l'aise . Pour Ubuntu c'est pas très compliqué : tu as les programmes que tu télécharges en installant des paquets à partir des dépôts officiels (censés etre sécurisés) à partir du gestionnaire de paquets qui est installé par défault . L'interface graphique est très semblable à Windows et assez facile à configurer . Y a des tutos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, safami a dit :

Je suis d'accord @Delta, mais installer ubuntu en dual boot pour apprendre à m'en servir m'as toujours tenté je t'avoue ^^.

étudie bien aussi sont placement car @Le PoissonClown a du déjà en sortir quelques un du fossé quand il ont planter plus rien qui allait comme il faut car il y a des modifications qui se sont dans le double boot il y a un OS qui prend le dessus sur l'autre en modifiant le boot ou je sais plus quoi et sa plante méchant

renseigne toi chez le poisson clown,

;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

Ubuntu et plus généralement les suite linux ne sont pas vraiment optimisé pour le jeux de toute manière...

linux commence a bien se défendre et être plus souple pour les débutants et donc plus abordable, mais cela reste un environnement de travail et non de loisirs il y a encore bcp de passage par la console de commande donc ... a medité

si notre amis safami a construit un monstre de guerre, c'est pas pour faire tourner un lecteur de dvd et des films hein !

Oui moi aussi pour les jeux, sinon j'aurais mis linux . Mais comme c'est gratuit (linux) on l'installe qd on veut.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

étudie bien aussi sont placement car @Le PoissonClown a du déjà en sortir quelques un du fossé quand il ont planter plus rien qui allait comme il faut car il y a des modifications qui se sont dans le double boot il y a un OS qui prend le dessus sur l'autre en modifiant le boot ou je sais plus quoi et sa plante méchant

renseigne toi chez le poisson clown,

;)

@Delta Regarde sa config plus haut , il est pas obligé d'installer un dualboot :Davec tous ses disques.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

@Delta Regarde sa config plus haut , il est pas obligé d'installer un dualboot :Davec tous ses disques.

qu'il se méfie quand-même car qu'il le mette sur un disque A et un autre système sur un disque B

il y a quand même qu'une seul carte mère et bios sauf si il a le DUAL bios etc

bref je suis de nature a bien étudié avant de commencer a faire joujou au risque de se retrouver ici sur le banc des personnes en panne

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Delta a dit :

étudie bien aussi sont placement car @Le PoissonClown a du déjà en sortir quelques un du fossé quand il ont planter plus rien qui allait comme il faut car il y a des modifications qui se sont dans le double boot il y a un OS qui prend le dessus sur l'autre en modifiant le boot ou je sais plus quoi et sa plante méchant

renseigne toi chez le poisson clown,

;)

Oki merci ;)

il y a 12 minutes, Delta a dit :

qu'il se méfie quand-même car qu'il le mette sur un disque A et un autre système sur un disque B

il y a quand même qu'une seul carte mère et bios sauf si il a le DUAL bios etc

bref je suis de nature a bien étudié avant de commencer a faire joujou au risque de se retrouver ici sur le banc des personnes en panne

exacte à voir ^^

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

qu'il se méfie quand-même car qu'il le mette sur un disque A et un autre système sur un disque B

il y a quand même qu'une seul carte mère et bios sauf si il a le DUAL bios etc

bref je suis de nature a bien étudié avant de commencer a faire joujou au risque de se retrouver ici sur le banc des personnes en panne

 

@Delta Oui je vais te laisser nous dire ce qui est possible . De mon coté je vais voir si je trouve qq chose à ce sujet .

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

 

@Delta Oui je vais te laisser nous dire ce qui est possible . De mon coté je vais voir si je trouve qq chose à ce sujet .

 

ah mais c'est tout a fait possible :) il n'y as aucune erreur dans tes inters, c'est juste qu'il faut faire attention une fois que l'ont a bien étudier l'affaire il n'y a aucune raison que cela foire...

il faudrait faire une recherche sur une ou l'autre inter de @Le PoissonClown sur un linux / Windows

Lien vers le commentaire

@DeltaEt tu penses que si @safami installe sur deux DD un système différent il ne pourra pas choisir dans le BIOS sur quel disque booter en premier ? .Ca doit être jouable avec une CM récente : je ne peux pas essayer : que des PC portables sous la main et pas de deuxième port SATA pour un autre DD dessus (sinon j'aurais tenté)

J'ai vu qu'il vaut mieux débrancher le DD Windows avant d'installer Linux (grub qui s'installe sur le DD 0)sur un autre DD .Bon on va pas lui compliquer l'existence avec linux .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

il ne pourra pas choisir dans le BIOS sur quel disque booter en premier ? .Ca doit être jouable avec une CM récente : je ne peux pas essayer : que des PC portables sous la main et pas de deuxième port SATA pour un autre DD dessus (sinon j'aurais tenté)

ce n'est pas que c'est pas jouable c'est a voir si un jours il y a pas une panne ou un plantage si tout ce met pas en drapeau et là ...

c'est le cas que je dis avec le dépannage qu'as rencontré le poisson clown il y a eu une erreur avec un des deux os qui ont planter, et c'est TOUT le système qui a planter Win comme Linux

plus qu'as pleurer hein après

j'ai jouer a cela deux système donc au démarrage la belle petite page quelle système voulez vous démarrer ... sa fait bien sa fait cool devant les potto, mais quand sa plante ....... :trump-ok:

c'est souvent les deux et là deux fois plus de perte..

 

 

Lien vers le commentaire

si il veut vraiment se tester a ce jeux là je lui conseil la VMWare là il pourra lancer en console VM le systeme linux et si cela foire il supprime la VMware et il retrouve un pc simple..

mais commencer a mettre deux système sur un pc.. jouer au casse cou mais c'est pas mon pc ni mes fichier et dossiers et surtout j'en suis pas le responsable :c_lol: ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

@Delta Oui j'avais essayé avec virtualbox .

c'est déjà plus rassurant et surtout plus sécurisant car une fois que cela touche a des fichier ou boot etc l'erreur pardonne pas...

tandis que par Vmware, suffit de supprimer le logiciel et finit ont en parle plus..

j'ai un pc qui tourne sous VMware avec une interface programmable GT-one  et bien aucun problème...

 

;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...