Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10, comment bien l'utiliser ?


safami

Messages recommandés

Salut les crabounets et les crabounettes.

J'ai besoin de vous ;) et surtout de vos connaissance sur .... W10 :c_magic:

Ayant craqué sur une nouvelle config :c_angel:

Révélation

Je rappelle : Ryzen Z 1700X, MSI X370 gaming pro carbon, GTX 1070, SSD M.2

Pour pouvoir profiter de mon SSD M.2 et de mon ryzen 7, je suis obligé de passé sous W10 :c_crying:
Actuellement j'ai un W7 Pro légale, je vais donc le passer en W10. (si j'arrive à utiliser mon clavier et ma sourie :c_doubtfully:)

J'ai lu qu'il y a bcp de chose à bloquer sur W10, vis à vis de la vie privé, mais aussi des téléchargements compulsif de W10.

Dans ce cadre, auriez vous des version de W10 à me conseiller ?
Existe-t-il un tuto de tout ce qu'il y a à désactiver ?
Si non pouvez vous m'indiquer quoi ?

Merci de m'avoir lu, et de m'apporter vos lanterne

Révélation

PS : le premier qui me poste une image comme ça :


images.jpg.e7debd00f3115bcbf2f1f2e3cf2daee1.jpg

Je le fait bouillir à l'eau chaude xD

 

  • J'adore 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @safami tu as le tuto maison https://lecrabeinfo.net/windows-10-regler-parametres-de-vie-privee-supprimer-mouchards-tracking-telemetrie.html et sur le site 98ffe08d https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=52454&start= .Je suppose que tu sais comment passer encore légalement à W10 . Surement tu auras l'aide de nos autres helpers préférés. Penses à faire un point de restauration avant de modifier des trucs (on sait jamais)

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

dsl ai pas pu m’empêcher :P

 

Révélation

ob_3303bc_04c2831b53fa506f8584da2e0365e6

 

bon alors pour ton systeme OS en effet avec une tel config c'est W10 ou alors passé par le fameux patch .. Ce fameux patch je ne l'ai pas testé donc je ne m'attarderai pas sur cela.

pour retiré les mouchard etc en effet, il y en a un paquet, celui que j'utilise est :

http://assiste.com/DWS_Destroy_Windows_Spying.html

il marche bien du moins je n'ai pas de mauvais retour, je l'utilise et aucun soucis..

sur le forum du crabe ont en parle régulièrement et l'ami pour ne cité que lui @Yves B. car il y en a d'autres ;) détecte ci et là des nouveautés sur ces fameux mouchard et il nous en fait part. Il serai bon d'aller jeté un œil sur divers topic du crabe pour voir un peut.

en effet aussi W10 a tendance a vouloir coller ses mise a jours sécuritaire ET pilotes du PC qui eux ne sont vraiment pas conseillé car bug et autres incessants voir systématique etc. Une vraie plaie

mon conseil pour cela, au moment ou tu sera près a installer W10 je te conseil quand même la pro ou l'entreprise* tu retire le câble Ethernet, tu désactive ton wifi bref ton pc plus de connexion...

tu installe ton W10 une fois que c'est fait :

deux choses :

GPedit.msc puis configuration ordinateur puis modèle d'administration, puis composants Windows, et la en bas de tout cela dans la page de droite, il y a Windows Update. double clique dessus page s'ouvre et la tu verra :

  • configuration du services mise a jours automatique. Tu double clique dessus un page s'ouvre et la tu coche "activé" et dans le rectangle de gauche configuration de la mise a jours automatique tu met l'option 2 

    2 = Avertir avant de télécharger et d’installer des mises à jour.

            Lorsque Windows trouve des mises à jour s’appliquant à l’ordinateur, un message indique à l’utilisateur que des mises à jour sont prêtes pour le téléchargement. Après avoir accédé à Windows Update, les utilisateurs peuvent télécharger et installer les mises à jour disponibles.

    et tu valide tout.
  • sur la page précédente il y a ne pas inclure les pilotes avec la mise a jours Windows. tu double clique et tu coche activé et tu valide.

tu ressort de là...

 

avant de remettre ta connexion internet :

installe ce logiciel

L'outil wushowhide.diagcab  :
http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/wushowhide.diagcab

 

cet outil est a faire démarrer quand tu as tout créer dans le gpedit.msc et que tu as remis ta connexion.

cet outil vas rechercher les mise a jours W10 et forcement tes pilotes constructeurs qui entre nous les 3/4 font buguer le pc une fois la liste fait tu coche les mises a jours qu'il a trouver et tu les masques. Celle qui ne seront pas coché seront installé

tu relance une ou deux fois le petit logiciel, voir si il y a pas une petite mise a jours cretine qui serai arriver entre temps, et si oui tu coche masqué.. une fois qu'il n'y a plus rien d'anormal, tu vas lancé une procédure de recherche de mise a jours .. et tu retrouvera celle qui n'ont pas été coché et tu fait la procédure normal.

cet outil est a faire régulièrement ...

 

j’espère avoir répondu et un peut éclairer ta lanterne, rouffff je peut pas m'en empêcher :P

(*) je conseil Pro ou Entreprise car ont peut paramétré bcp plus de choses...

 

++

 

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, calisto06 a dit :

Je ne l'avais pas vu, faut que je change de lunette :risitas-lunettes:

Merci delta pour ton superbe éclairage, j'ai plus qu'a ^^

Pour la version Pro on en à parlé et on est d'accord, rien que pour gpedit c'est important ^^

Lien vers le commentaire

@Delta L'outil wushowhide.diagcab  est-il toujours d'actualité pour les nouvelles versions de W10 ?

Pour gpedit j'avais vu un tuto avec une modification possible sur un Windows 10 Home https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023&start= mais je ne l'ai pas testé (par fainéantise) mais la première procédure n'est plus valable( la procédure en cmd à l'air encore d'actualité ?!)

C'est vrai que cette commande gpedit manquante m'a déjà empêchée de faire des choses sur mon PC SONY (je me souviens plus quoi mais je me souviens que ça m'a bien gavé)

Eclaire nous de tes lumières 

 

Révélation

ampoule.PNG

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

L'outil wushowhide.diagcab  est-il toujours d'actualité pour les nouvelles versions de W10 ?

yop ..

sur la 1607 toujours d'actualité car c'est tester et approuvé maintenant sur 1703 faudrait que j’étudie l'affaire ..

le problème est que la 1703 moi perso wushowhide a bloquer la mise a jours 1703 vus le nombre de problème qu'elle apporte cette 1703 je m'en passe bien.

il faut savoir que la 1607 une fois que l'ont a stopper les mise a jours dsl du mot " pourrie " et des pilotes qui font buguer le système.

le W10 est un charme

 

:ruquier-euh:

Lien vers le commentaire

@Delta Ah moi qui comptait sur toi (j'ai la version 1703) pour vérifier tout ça . T'as pas un PC en rab à passer à 1703 (un qui te manquera pas si tu dois restaurer) pour faire des tests ?

Et avec ton MSI tu crains de passer le cap 1703 ? Pourtant des MSI j'en ai pas vu beaucoup en rade avec les MAJ (ou alors faut que je me fasse greffer des yeux).C'est qu'en plus il y a les autres grosses MAJ qui s'annoncent (j'ai fais des images système avec todobackup , vaut mieux prévenir...)et tu veux pas voir ce que ça donne , t'es pas curieux ?(non ne me parle pas des bugs je sens que ça va déraper là ...

Révélation

59cd2a2010e75_drapage.PNG.1b26290c52b7c5a604514b8d5f582001.PNG

 

Modifié par calisto06
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

et tu veux pas voir coment ça donne , t'es pas curieux

voir comment cela donne heuuu c'est surtout que trop curieux un vilain défaut ...

rien qu'en dépannage ou en lisant les interventions des amis sur ce site je pense que ma curiosité est bien sollicitée

et je craint surtout la FALL creator du doux nom de code 1709.

déjà que ont n'as pas tout réglé en 1703 nous voila déjà annoncer en 1709

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ah mais non @Delta la curiosité est une grande qualité , c'est plutôt l'indiscrétion qui est un défaut . Etre curieux c'est être intéressé par ce qui nous entoure et essayer de comprendre notre univers ce qui le compose et son fonctionnement.Tu vois ou ça peut mener une question sur l'installation de W10 ;)

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ah mais non @Delta la curiosité est une grande qualité , c'est plutôt l'indiscrétion qui est un défaut . Etre curieux c'est être intéressé par ce qui nous entoure et essayer de comprendre notre univers ce qui le compose et son fonctionnement.

mouais pas trop convaincu, surtout quand ont parle de Windows ..:strausskahn3:

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hello tous,

J'utilise également l'outil wushowhide.diagcab sur mon portable mais à l'occasion de l'upgrade matériel de ma tour, je suis tombée sur "Windows Update Minitool" qui me semble plutôt pas mal et surtout, plus complet (ici, chez 98ffe08d); à voir, je manque de recul.

Concernant le DL des différentes éditions et/ou versions de Windows (et Office), il y a ceci ou cela.

 

@Jane Doe

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, safami a dit :

Conclusion faut que je mette la 1607 et que j'aille pas plus loin XD.

Car je sent le beug de pilote arrivé ^^

c'est un conseil tant que maintenant, tant que ont as pas encore plus de retour ... sauf si tu veut participer a la présentations des pannes sur ton pc

;)

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

 

@safami mais tu as installé quoi comme W10 : sur Microsoft il n'est proposé en téléchargement que la version 1703 qui a supplanté la 1607 donc à moins de trouver les fichiers install iso 1607 qq part je vois pas trop comment tu pourras installer la 1607

 

il suffit de suivre les évolutions et avoir les versions qui se suivent..

tu sais, tu me demande un Windows 2000 ou un Windows 95 je te le fournis hein!

 

pourtant je te met au défit d'encore le trouver le Windows 2000 et encore mieux le 95

 

:c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Remarque que perso a part l'histoire du DVD Sony j'ai pas eu de pannes avec 1703 :D

jusqu’au ...

j'ai assez de recul derrière moi pour pouvoir te dire que oui ok tu n'as rien, mais cmb derrière en ont pas et cela ne fera que s'empirer les statistiques ne s’arrêtent pas qu'as une personne...

oui, toi tu as pas de problème, pendant que xxxx personnes en ont..

les statistiques démontrent que tu es dans la partie minoritaire, sinon pk autant de help et comme OS un win10 :c_lol:

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

que tu veux en faire de W95 ou W2000

tu serai bien étonner de se que l'ont peut faire avec de tel antiquité..

déjà le système XP dans l'automobile est encore bien présent, il n'est pas connecter a internet pour raison évidente de sécurité, mais en réseau fermé et XP muni d'un logiciel spécial " interface ", communique avec les ordinateur installer dans les voitures plus connus sous le doux code DME - DDE qui veut dire Digital Motor Electronics ou Digital Diesel Electronics ces ordinateurs enregistre les défauts de ta voiture et les retransmet via un logiciel spécial installer sur xp

le XP en version 32bits est un des système qui est capable de faire de la transmission avec le port RS232 des anciens pc portable ou fixe notamment

 

tu vois donc que même XP alors que W10 est présent, XP ont a pas finit de l'entendre celui là

 

;)

Lien vers le commentaire

oè, de ce que je sais, "adguard" chope les ISOs direct sur les serveurs Msft. D'ailleurs à ce propos, avant je vérifiais mes ISOs (avant et après DL) via le MSDN (page en accès libre) sur lequel on peut trouver les checksums de tous les ISOs Msft; malheureusement l'accès est maintenant réservé aux titulaires de compte MSDN et je n'ai du coup plus moyen de comparer les checksums des ISOs que je DL avec ceux fournis par Msft (seul moyen que je connaisse pour vérifier à coup sûr l'intégrité d'un ISO Msft. D'aucun aurait-il une soluce ou un compte MSDN qui lui permettrait de me fournir les checksums des différentes versions et éditions de 10 ?

Sinon, à propos de la 17.03, je suis dessus (Dell Inspiron N5110 époque Win7) depuis sa sortie et franchement, pas de soucis.

Par contre, du coup, @Delta tu m'as donné une idée concernant mon soucis Sata avec ma Maximus; je vais essayer la 16.07 et s'il me reste des piles (LoL), la 15.11 pour voir. Je te dirai ce que ça donne.

De toute façon, faut pas se leurrer, va bien falloir qu'on se fasse à l'idée. Plus ça va et moins on a la main sur notre système.

C'est la nouvelle politique Msft; on vous envoie de la M**** et on essaie ensuite (à l'odeur) de vous envoyer ce qu'il faut pour la torcher.

@Jane Doe

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jane Doe a dit :

Par contre, du coup, @Delta tu m'as donné une idée concernant mon soucis Sata avec ma Maximus; je vais essayer la 16.07 et s'il me reste des piles (LoL), la 15.11 pour voir. Je te dirai ce que ça donne.

avec plaisir ont attend le résultat et pk pas concluant - positif ... ;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Désolée mais pour la parano que je suis, ça ne va pas suffire. Oui, il paraîtrait que les ISOs viennent directement de Msft mais c'est justement ce que j'aimerais vérifier. En l'espèce, ce sont les checksums "adguard", je ne vois rien qui me dit que ce sont les mêmes que Msft; c'est bien tout le problème !

 

@Jane Doe

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...