safami Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ouvre ce topic dans le but de donner aux utilisateurs curieux quelque astuces. Pour l'utilisation du sujet, je préconise une astuce par jour par profil (ça diluera un peux l'info ça peut être sympa) Je vois bien de petite astuce courte, avec une ou deux photos si besoin. Mais faut que ça reste concis. On peut aller du ctrl+c (copier) ctrl+v (coller) au passage du BIOS en UFI etc etc etc ^^. Sommaire (Liste non-exhaustive car toujours en cours d'élaboration.) Révélation Raccourcis-claviers : Basculer entre le clavier FR et EN Verrouiller sa session Manipuler les fenêtres Ouvrir les fenêtres de la barre de tâches Fermer une fenêtre Naviguer/Scroller sur une page, voir aussi à cet endroit, voir aussi à cet endroit Ouvrir l'explorateur de fichiers Ouvrir les options d'extinction Zoomer et dé-zoomer avec le clavier Pivoter l'écran Mettre en forme un lien Liste des raccourcis clavier Accéder au Boot Menu ou/et au Bios (UEFI) différentes marques de PC Bureautique : Fusionner/Combiner plusieurs PDF Changer le lien d'un téléchargement en panne via IDM Comodité et ergonomie : Menu dans la barre de tâches Alléger le menu du clic droit Syntaxe de recherche Google Reposer ses yeux avec Flux Ou avec Windows 10 Fermer une fenêtre sans la croix Incruster une appli à l'écran sous Win10 Masquer toutes les icônes du bureau Zoomer et dé-zoomer avec la souris Manipuler les onglets rapidement Comment enregistrer un texte sous une autre extension ? Sécurité : Créer un bon mot de passe Services en ligne : Moteur de recherche respectueux de la vie privée Télécharger de vieux jeux, voir aussi à cet endroit Expérience administrateur : Entrée "Contrôle total" sur le clic droit Afficher le gestionnaire de tâches en 2 clics Ou en trois touches Alias des consoles MSC de Windows Vérifier sa connexion depuis cmd.exe Gérer le lancement des logiciels au démarrage Logiciels/Applications : Télécharger les photos/vidéos Instagram sur mobile Retrouver des fichiers cachés [Shareware] Bonne lecture ! Modifié le 7 octobre 2017 par Le PoissonClown Construction du sommaire 2 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) Je vais donc commencé par un raccourci clavier ^^Alt + Maj.⇑ permet de passer de azerty (FR) en qwerty (US) Voici le principe. Je compte sur votre participation PS : une astuce par jour ce n'est pas obligatoire hein ^^ Modifié le 4 octobre 2017 par Le PoissonClown Déplacement de l'intro 5 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 Salut, C'est trop cool. Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 il y a encore le : Drapeau Windows + L et là ont passe en fermeture de session. ++ 3 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 Salut ! il y a 16 minutes, Delta a dit : Drapeau Windows + L et là ont passe en fermeture de session. Si je peux me permettre, +L verrouille la session sans la fermer. C'est précisément ce pourquoi je trouve ce raccourci très utile : ça ne ferme aucun logiciel en cours d'utilisation et le PC est protégé d'un mot de passe. En cours, c'était devenu un réflexe. Sinon, les copains faisaient n'importe quoi sur ta machine pendant la pause. 1 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, Voici une astuce pour simplifier la prise de contrôle total sur un fichier/dossier appartenant à NT Service\TrustedInstaller ou par System via le menu contextuel. J'ai eu l'aide de Regedit32 de Nouvelle - Zélande, qui a apporté des correctifs au code. Vous n'avez qu'à télécharger le “ PDF ” ci-joint, analysez le pour ne pas avoir de mauvaise surprise (il n'y en aura pas !), et suivre les instructions si vous désirez effectuer cette manipulation. Bonne “ manip ” à ceux qui en feront l'essai ! A+ Contrôle Total via le menu contextuel.pdf Modifié le 2 août 2017 par Yves B. 2 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2017 Salut à tous et à toutes Si vous faite un clic droit dans la barre des tâches (barre bleu de windows situé généralement en bas de l'écrant) Vous pouvez cocher ceci : Ainsi cet iconne apparaitra dans la barre des taches. Si vous cliquez sur >> vous aurez accès à tout les fichiers contenu sur votre bureau sans quiter votre fenêtre ! (j'ai caché les nom des fichier par souci de confidentialité ^^) @+ les crabes 2 1 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Salut, windows + D affiche directement le bureau Windows+M reduit toutes et les fenetres actives du pc windows+shift+M restaure ces fenetres Modifié le 3 août 2017 par Bjunior ajout 2 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Salut @safami Tu as oublié de mentionner qu'il fallait ensuite sélectionner « Barres d'outils », et puis cliquer sur « Bureau » afin de créer ce raccourci dans la Barre des tâches. Pour avoir ceci dans la Barre des tâches : Très bonne astuce A+ Modifié le 3 août 2017 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2017 Je pensais mon image suffisament explicite ^^ Mais apparemment non, donc merci pour ta précision Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2017 Aller hop, astuce du jour. On va changer des racourcis clavier un peux ^^. Plutôt que de faire Ctrl+Alt+Suppr puis "ouvrir le Gestionaire des tâches", faites clic droit dans la barre des taches windows (la barre bleu) puis "Demarrer le Gestionnaire des tâches" ^^. C'est tout con mais ça fais gagner du temps ^^ 2 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 1 heure, safami a dit : Aller hop, astuce du jour. On va changer des racourcis clavier un peux ^^. Plutôt que de faire Ctrl+Alt+Suppr puis "ouvrir le Gestionaire des tâches", faites clic droit dans la barre des taches windows (la barre bleu) puis "Demarrer le Gestionnaire des tâches" ^^. C'est tout con mais ça fais gagner du temps ^^ salut @safami j'ajoutes +R et puis TASKMGR pour ouvrir le gestionnaire de taches. 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) (Super idée ce topic ! ) Astuce du jour : Liste des consoles MSC de Windows indispensables ─ à apprendre par cœur : Gestionnaire des périphériques : +R ==> devmgmt.msc (devices management) Gestionnaire des disques : +R ==> diskmgmt.msc (disk management) Planificateur de tâches : +R ==> taskschd.msc (task scheduler) Observateurs d'évènement : +R ==> eventvwr.msc (event viewer) Services : +R ==> services.msc EDIT : @safami et @Bjunior Pour le gestionnaire des tâches, encore plus simple : Ctrl+Maj.⇑+Echap Modifié le 4 août 2017 par Mreve 3 2 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Pourquoi .msc @Mreve? Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 2 heures, Mreve a dit : EDIT : @safami et @Bjunior Pour le gestionnaire des tâches, encore plus simple : Ctrl+Maj.⇑+Echap Carrément Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 9 heures, Bjunior a dit : Pourquoi .msc @Mreve? Et bien tout simplement pour spécifier qu'il s'agit d'une commande de type MSC (Microsoft System Console) Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 5 août 2017 Share Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Bonjour tout le monde, Ce matin j'ai une petite astuce. Le principe est basé sur la barre d'adresse (chemin d'accès) de Windows La barre d'adresse de Windows fonctionne de la même façon que la barre URL de votre navigateur. Il ne faut pas en avoir peur car vous pouvez gagner beaucoup de temps en l'utilisant. Une petite vidéo pour illustrer ça avec la conversion de nombreux fichiers vidéo avec VLC : Petite astuce.avi Modifié le 5 août 2017 par Mreve Clarification du message [accord de bjunior] 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 août 2017 Share Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Astuce du jour : Alléger le menu contextuelVous aimez les choses épurées comme moi ? Vous n'aimez pas voir un tas de truc quand vous faites un clic droit sur un fichier, un dossier etc... ? Alors vous allez aimer cette astuce Si vous ne faîtes pas attention (ou si vous le voulez), certains logiciels s'incrustent dans le menu contextuel. C'est bien pratique mais le clic droit devient vite encombré. J'utilise 2 logiciels qui me permettent de faire le tri : CCleaner et ShellMenuNew Pour ceux qui utilise Winrar (oui j'utilise Winrar avec la fameuse popup ), vous ne pouvez que garder ou supprimer toutes les entrées du menu contextuel avec ces 2 logiciels. Pour cibler celles que vous voulez garder lorsque que vous faites un clic droit sur un archive (parce qu'on se mette d'accord, y'en a qui servent à rien !) il faut allez directement dans les options de Winrar. Voici ce que j'ai gardé : Modifié le 9 août 2017 par Mreve Orthographe quand tu nous tiens... 2 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2017 Salut à tous, astuce du jour. Comment créer un très bon mot de passe ? C'est simple ^^ Commencez votre mot de passe par un Majuscule, puis des chiffres (3 ou 4), puis une ponctuation (.;!? etc), puis un caractère spéciale (*%$ù£), puis des minuscules (4 ou 5). Cet ordre est non représentatif XD. Vous faite dans le sens que vous voulez. Pour les lettres, un conseil, laissez votre chat jouer avec votre clavier ^^. Rien de mieux que l’aléatoire ^^. Dernière étape, apprenez le par cœur, ne le notez pas, et ne l'enregistrez pas dans votre navigateur etc. Et bingo ! 2 ou 3 exemple : F06.08?fa*ra£re 79.91gart%F mn?78;Fpea Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Il y a 7 heures, safami a dit : 2 ou 3 exemple : F06.08?fa*ra£re 79.91gart%F mn?78;Fpea Le mieux est encore d'éviter les répétitions de type de caractères, comme par exemple faire suivre plusieurs chiffres ou plusieurs minuscules. Plus on alterne, plus c'est solide. Cf. un tuto complet. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2017 Exacte ^^. Je savais pas que tu avais fais un tuto sur ce sujet Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Si vous souhaitez filtrer précisément vos recherches Web sur Google, voici une liste plutôt exhaustive de la syntaxe à utiliser : https://outils.abondance.com/google.html Les pages de support associées : https://support.google.com/websearch/answer/2466433?hl=frhttps://support.google.com/vault/answer/2474474?hl=fr Quelques exemples : define:paquet informatique réseaux Recherche tous les résultats proposant une définition du mot "paquet" et qui sont relatifs aux mots-clés "informatique" et "réseaux". Windows ~astuce site:lecrabeinfo.net -inurl:profile Recherche tous les résultats relatifs au mot-clé "Windows" et "astuce" ou ses synonymes, sur le domaine "lecrabeinfo.net", excepté les pages contenant "profile" dans leur URL. filetype:pdf confidentiel "ne pas diffuser" ministère Recherche tous les documents .PDF relatifs aux mots-clés "confidentiel", "ne pas diffuser" et "ministère". (Attention, à ce que vous faites des résultats de ce genre de requête : ça peut vous causer des ennuis.) related:google.com "vie privée" respect Recherche les sites du même type que google.com et relatifs aux mots-clés "vie privée" et "respect" (trololol). Et pour occuper moins de place, vous pouvez utiliser le caractère "pipe" à la place de "OU" exemple : windows 8|8.1|10 Recherche tous les résultats relatifs au mots-clés "windows" et "8" ou "8.1" ou "10". 2 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Bonsoir, Cette fois j'ai une petite astuce que je l'ai trouvé intéressante de partager avc vous il s'agit du petit soft appelé Flux qui gère automatiquement votre luminosité. Moi, depuis que je l'ai découvert je peux faire meme 7h 00 de temps devant mon Pc sans avoir les soucis des yeux. Peut-etre qu'il est indispensable pour ceux qui sont un peu accro au Pc et bon bah... installer ici; insérer votre ville sur ''settings'' étant connecté à Internet et il vous localisera en fonction de votre fuseau horaire; Laisser vous surprendre. A ++ mes membres. 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Salut @Bjunior, @Le Crabe a déjà fait un tutoriel complet ICI. C'est tout de même bon de le suggérer. A+ 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2017 Faudrais qu'on lise les tutos avant de faire nos astuces Lien vers le commentaire
Messages recommandés