Aller au contenu
Site Communauté

Votre antivirus


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai hésité entre posté ici ou au bar mais comme ca parle d'antivirus je pense que c'est bien approprié ici.

Alors la question c'est : quel est votre antivirus ? Gratuit ou payant ? pourquoi ?

C'est juste un sujet pour donner son avis, et permettre à tout le monde de se rendre compte que ça solution lui est adapté ou non. De plus, ça donnera des avis utilisateurs sur des potentiels remplacent :)

 

Bon je commence du coup :)

J'ai Avira, solution antivirus, gratuit.

Le pourquoi : J'ai pas d'argent à dépensé dans un antivirus :jacquouille:, je me suis renseigné et leur solution fait parti des meilleurs du marché gratuit et payant. De plus, j'utilise seulement la solution antivirus et non pas la solution Free Security Suite car l'ayant essayé dans le passé, je n'utilisais pas ses fonctionnalités et je m'en servais seulement pour l'antivirus.

Je ne compte à ce jour, aucune infection grave connue :risitas-lunettes: . Pour éviter toutes infections qui pourrait passer au travers, j'utilise une fois par semaine/2 semaines un logiciel type Malwarebytes Anti-Malware.

 

Cordialement,

xpo

Lien vers le commentaire

Lu @xpo

Pour ma part, j'ai Nod32, payant. Pourquoi ? Car mon père achète 4 licences, et Nod32 nous fait donc un prix attractif. Ca permet de sécuriser tout les PC de la famille ^^. Il est très bien fait je trouve, très ergonomique, et propose des solutions de protection supplémentaire sur les sites bancaire. Je n'ai pas à m'en plaindre.

Sur le PC de ma compagne, j'ai mis Avast gratuit, la version la plus light. Car ça fait bien son taf ^^. Et elle a pas besoin de plus.

Voilà, bisou à tout les crabes.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

.Personnellement j'utilise Microsoft essential utility, depuis sa sortie et ce, sur tous les systèmes d'exploitation utilisés et ceci sans souci. Il est gratuit performant à mon sens et supprime à la demande tous corps étrangers susceptibles de nuire au bon fonctionnement du pc. C'est mon avis, car je n'utiliserais jamais un antivirus payant, qui fait le même boulot et qui en plus arrive à baisser les performances du pc. Rappelons nous Norton et consort.

Maintenant je respecte les avis de tous mais tout dépend de l'utilisation  de l'ordinateur. Pardon ce n'est pas Microsoft essential utility mais Security.

Bonne journée.

Modifié par jeanclaude34
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire

yop là ADVSC 10 ultimate pro version complète ... marche tres bien .. accouplé avec ses suites de programme tel que iobit uninstaller iobit defrag etc ... marche super bien une tres belle suite qui a du potentiel

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut les gens !

Aucun antivirus pour ma part. Je souhaitais un antivirus efficace, concis, sans pub et peu envahissant, j'ai testé Qihoo 360 [EN], bien, mais les soupçons d'espionnage m'ont un peu refroidi. J'ai hésité à me payer Malwarebytes premium, et puis… je me suis dit que je n'en avais pas besoin :

J'utilise Unchecky pour éviter les installations indésirables, Winpatrol m'avertit lorsqu'il y a changement dans le startup (y compris via les tâches planifiées), j'ai vacciné mes clés USB avec le script de Gof, j'ai un bloqueur de pubs sur mes navigateurs, je teste les trucs glauques dans une machine virtuelle, et j'ai des sources fiables pour "télécharger" sans ramasser des saletés…
Avec ça, j'ai quand-même assez d'expérience pour ne pas avoir de comportement à risque (je tiens mon système et mes logiciels à jour par exemple, avec FileHippo Update Checker).

Tout ça ne me coûte pas un rond, et je ne pense pas qu'un antivirus serait capable de me proposer une telle protection à lui seul, tout en restant aussi souple (rien ne me gène, je fais ce que je veux quand je veux).


il y a 13 minutes, Delta a dit :

accouplé avec ses suites de programme tel que […]

Hein !? Les logiciels aussi, s'accouplent maintenant… I'm 12y old and what's this?

C'eeest leees gros bytes à Winduuuleuh ! ♪♫ Parker smiling

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'utilise Windows Defender, gratuit, simple, efficace, par rapport à l'utilisation de mon pc.

Mais quand mon fils passe par là et télécharge, j'utilise RogueKiller (version gratuite) et qui m'a bien sauvé une fois.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Le 17/05/2017 à 20:29, Le PoissonClown a dit :

(je tiens mon système et mes logiciels à jour par exemple, avec FileHippo Update Checker).

Bonsoir tout l'monde :),

@Le PoissonClown Concernant FileHippo, super,  je dirais même un peu trop super mdr, ce logiciel demande pour installer les toutes dernières mises à jour sans indiquer la langue (sauf si je n'ai pas fait attention) , qui sont, malheureuseument souvent en Anglais, je trouve donc qu'il fait un peu trop bien son boulot mdr. Je me trouve donc avec un super firefox et un super Thunderbird en anglais :c_omad: lol, bon, je vais remettre tout ça en Français...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Franck.MRA a dit :

@Le PoissonClown Concernant FileHippo, super,  je dirais même un peu trop super mdr, ce logiciel demande pour installer les toutes dernières mises à jour sans indiquer la langue (sauf si je n'ai pas fait attention) , qui sont, malheureuseument souvent en Anglais, je trouve donc qu'il fait un peu trop bien son boulot mdr. Je me trouve donc avec un super firefox et un super Thunderbird en anglais :c_omad: lol, bon, je vais remettre tout ça en Français...

Ah ! Je n'ai jamais constaté ce problème : je me rends toujours sur la fiche du logiciel à télécharger, c'est peut-être pour ça…

Lien vers le commentaire

Salut,

 

Pour ma part j'utilise Kaspersky Total Security en version payante.. Rapide, interface ergonomique, fait très bien son boulot, un prix très attractif.

Où sinon j'utiliserais  BitDefender, RogueKiller et bien d'autres si jamais une petite envie de changement viendrais par traverser mon esprit.

 

:trump-ok:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Désolé" pour ceux qui aiment Avira, mais entre Avira et moi, ça ne va pas l'faire mdr, en version Androïd, 1% en 15 minutes heuu non merci lol, et sûrement parce que je suis bien habitué à Avast!, je ne le sens pas lol, on ne change pas une équipe qui gagne comme ont dit lol, et hop, de retour sur Avast!

Bonne soirée à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...