Aller au contenu
Site Communauté

autoruns un tuto existe t-il svp?


Résolu

Messages recommandés

Bonjour la confrérie,

Est ce que sur ce merveilleux site il existerait un tuto détaillé concernant "AUTORUNS" svp?

Comme je suis un peu amnesique mon pseudo le confirmerait presque (n'est ce pas DUKE ;-)) ?

Je me suis dépatouillé par le passé d'une erreur grâce à autoruns et j'ai totalement zappé les indications que j'avais relevé je ne sais plus ou........

Un tuto me rendrait bien service si un jour la panade se renouvelait je préfère anticiper.

Je voudrai savoir par exemple s'il y a des indices pour supprimer certains programmes au démarrage comment les reconnaitre par exemple?

Ensuite il y a des parties roses et jaunes que veulent dire ces différentes couleurs ?

Doit-on les supprimer ? Je pose la question.

Sur ce site il y a des super tutos avec une précision démentielle pour des utilisateurs internet de mon espèce et si un tel tuto manque il doit bien exister sur ce site quelqu'un de compétent qui nous expliquerait l'utilisation de ce logiciel car les onglets ne manquent pas et les ouvrir un après l'autre nous font poser un tas de questions.

Je vous remercie et vous souhaite à tous les bénévoles ou non d'excellentes fêtes de fin d'année. Allez y molo sur le foie gras les lendemains peuvent vous faire regretter vos abus mais bon faut bien prendre du bon temps ce n'est pas les bougres du PS, LR,FN,PRG,Modem ,FG qui nous rempliront le cornet mais plutot notre encéphale déja bien entamé..............

Lien vers le commentaire
il y a une heure, amnesya a dit :

Je vous remercie et vous souhaite à tous les bénévoles ou non d'excellentes fêtes de fin d'année. Allez y molo sur le foie gra

vu que je ne connais pas la réponse je passe mon tour :$ mais je me permet de te souhaité deux bonnes petite fetes de fin d'année a toi et la petite famille xD

 

question d'y aller molo sur le foie gras, en effet j'yrai molo car je ne suis pas friand, mais je suis friand du bon vino rosso et du Cognac et  Armagnac sans oubliez le bon Whisky :clooney2: a voir donc l'etat le lendemain... je promet rien donc ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @amnesya :D,

Il y a 1 heure, amnesya a dit :

Comme je suis un peu amnesique mon pseudo le confirmerait presque (n'est ce pas DUKE ;-)) ?

Comme tu te souviens de l’anecdote, j'en déduis que ton amnésie va mieux !?:c_wink:

Pour le tuto, je botte en touche comme Delta...mais j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes ! Et profites en pour faire une cure de chocolat noir..y parait que c'est très bon pour la mémoire !:D

Il y a 1 heure, amnesya a dit :

Allez y molo sur le foie gras les lendemains peuvent vous faire regretter vos abus

Beurk ! Pour ma part : pas de foie gras (pauvres bêtes !), pas d’huîtres (ça me rappel une ex-copine !) et pas de champagne (ça fait péter!)...mais du sport toute l'année !

Au plaisir de te relire ! :D

Lien vers le commentaire

je suis mort de rire.......

Duke concernant les huîtres et son ex copine . ........sans oublier le champagne ..... fais gaffe Duke tu détruis la planète avec ton méthane . 

Un bonjour à Delta et son petit bonjour.

Je vous quitter car on s'éloigne de l'informatique avec vous dommage qu'il ne s'agisse pas d'un blog je sens qu'il serait bien animé !!!

bonsoir à tous pour vos commentaires sympathiques sans oublier l'aide que vous apportez.

tchao tchao et Duke si tu revois ta cops transmets lui mon bonjour.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, amnesya a dit :

Je vous quitter car on s'éloigne de l'informatique avec vous dommage qu'il ne s'agisse pas d'un blog je sens qu'il serait bien animé !!!

un forum informatique peut tres bien etre animé ... xD en apprendre dans la joie et la bonne humeur est toujours mieux ...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut Amnesia :c_wink:

Quand tu cites "Autorun" c'est la fonction qui lance automatiquement un CD/DVD ou un USB quelconque?? Car en réalité c'est ça!

C'est un truc dangereux, faut s'en méfier comme de la peste, analyser avant de démarrer quoi que se soit, en auto c'est foutu... Contaminations auto!

Un fichier , voire deux qui se nomment " autorun.inf ou, et autorun.exe " se trouvent dans les fichiers principaux et Windows cherche et quand il les trouve, il ouvre automatiquement le programme.

Pour activer ou désactiver "Autorun" il faut passer par le panneau de configuration et repérer la fonction " Exécution automatique " et là pour ma part, j'opte pour "Ne rien faire" pour tout!

C'est pas Windows qui me conduit, mais bien moi :P

Bon heu, je découvre la face cachée de certains ici, nous avons notre "PétomanexD manquais plus que ça... Tu vois qu'on en apprend tous les jours :S 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

bonjour Roger,

Je viens de prendre connaissance de ton commentaire qui vaut conseil et j'en tient compte évidemment.

Toutefois un jour que j'avais un genre de virus ou d'erreur, j'ai eu comme conseil en tapant celle-ci sur le net d'utiliser autorun et j'ai réussi à me dépêtrer de cette satanée erreur qui m'empoisonnait pas mal.

Voilà la raison de ma demande , car il y avait beaucoup d'onglets sur ce logiciel et je voulais en savoir un peu plus.

Je pense que tu dois avoir pas mal raison car tu es le seul (avec les boutades habituelles de Duke et delta très amusantes) à m'avoir répondu sur le sujet preuve que ce type d'intervention d'autoruns ne fait pas l'unanimité......

En tout cas merci et en même temps je te souhaite une bonne année 2017, et une bonne santé

cordialement

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, CoffeeFou a dit :

windows à du leur proposer un gros gros chèque

quand ont vois cmb il a racheter Skype ... pour faire pire que ce que cela était déjà ... les Skypiste pure et dur en rale plein leur GU...

avec le fric ont achete tout, mais comme je dis un jours payera la note ...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut @CoffeeFou,

Le 05/02/2017 à 18:37, CoffeeFou a dit :

J'ai découvert aujourd'hui qu'il n'était pas nécessaire de télécharger la suite « SysInternals », on peut l'utiliser en ligne.

Il suffit d'ouvrir la boîte “ Exécuter ” et d'y entrer la commande suivante: \\live.sysinternals.com\  valides par “ OK ”.

Ensuite ton « Explorateur de fichiers » s'ouvre, et tu sélectionne “ Tools ”, pour accéder à ce dont tu as besoin.

L'avantage, c'est que tous les outils sont bien à jour... et pas d'installation !

Si tu le savais déjà, tant mieux ! :c_happy:

Ça pourrait être utile pour les membres.

A+:c_wink:

Capture (1).PNG

Capture (2).PNG

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut à tous,

Pour être alerté en cas de modification des autorun (entre autres), je connais WinPatrol (tout court : celui qui a le petit fox-terrier en logo).

Pas mal le "Delayed start" pour les machines qui n'ont pas de ssd ! : o 

Tu peux être plus précis sur l'autorun avec ce tool s'il te plait ? C'est déjà prérégler pour les autoruns ou je dois le faire ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CoffeeFou a dit :

Tu peux être plus précis sur l'autorun avec ce tool s'il te plait ? C'est déjà prérégler pour les autoruns ou je dois le faire ? 

En fait je viens de me rendre compte que ça ne gère aucun autorun : c'est juste pour surveiller les modif sur le Startup et le fichier hosts… Je mélange tout. :c_doubtfully:

Lien vers le commentaire

Pas de quoi.

Plus en rapport avec le sujet des autoruns, je connais un script plutôt complet pour empêcher les amorces d'infection via tout type de support de stockage amovible permettant l'écriture (clés USB, HDD USB, HDD additionnel, cartes mémoires et même les disquettes lol!).

À partir des explications de Gof, un certain Jean-Michel a écrit deux scripts plutôt complets pour vacciner tous les lecteurs branchés. On peut les télécharger depuis un commentaire de cet article.

Contrairement à d'autres outils de vaccination qui empêche la destruction du vaccin à l'aide d'une modification en hexadécimal, le script utilise les noms de fichiers réservés (COM, CON, etc.) pour bloquer la modification. Ainsi, lorsque vous montez le lecteur sur un système GNU/ Linux, cette protection ne saute pas (Linux répare la modification en hexadécimal). De plus, le script ne se contente pas de bloquer l'écriture du seul fichier Autorun.inf mais bloque aussi d'autres fichiers systèmes tout aussi exploitables.

Voilà ! En espérant que ça vous protège des crypto-lockers qui exploitent à nouveau les vulnérabilité des clés USB depuis ces derniers temps.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...