Roger1 Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Vous savez bien que Cortana est le spy le plus dangereux dans windows 10, on dira " Oui heu moi je l'ai désactivé" oui! C'est bien... Mais faut pas sous-estimer Microsoft, si vous croyez qu'il suffit de désactiver vous vous trompez... La preuve? Allez dans " Gestionnaire de tâches " et vous serez étonnés de constater que "Cortana" est toujours en pleine action, même désactivé dans les paramètres de confidentialité... Donc pour y aller, la méthode: Menu démarrer ===> Gestionnaire de tâches et on va bien s'occuper de cette fonction définitivement! Vous repérez Cortana, clic droit et optez pour "Ouvrir l'emplacement du fichier" et il apparaîtra dans l'explorateur, là, il faut le renommer avec un old devant... Sans cliquer sur entrée, ni rien, revenez dans le Gestionnaire et clic droit sur Cortana, choix " Fin de tâche" ** ATTENTION ** il faudra être rapide, une fenêtre va apparaître vous disant " Vous n'avez pas les droits...." cliquez "IMMÉDIATEMENT" sur "CONTINUER" Vous pouvez maintenant aller voir dans le gestionnaire, Cortana aura disparu!! Cette méthode est à renouveler à chaque redémarrage du PC. Pour une méthode pérenne voir le message suivant Modifié le 24 mars 2017 par Mreve Fusion avec un autre tutoriel Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Roger1 Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous Un truc qui existe déjà depuis un bon bout de temps et bien connu par les initiés, est de se débarrasser d'un service "Non-Voulu" oui, car sous des aspects anodins se cachent parfois des trucs pas clairs du tout! On passe par le "Gestionnaire de tâches" et on arrête le processus tout simplement, oui mais attends, tu crois que chez Microsoft ce sont des idiots? Ben non... Ils ont incorporé dans le système un truc qui le remet en fonction presque aussi vite oui, pas plus de 3 secondes après Boum il est de retour... On va voir ici comment déjouer leur "Truc" je prendrai comme exemple "Cortana" parmi d'autres, mais comme je suis "Anti-Windows 10" je ne peux vous montrer comment ça marche en "Live" Pourquoi se débarrasser de Cortana? Dites-moi pourquoi dans la version " Scolarité-Éducation nationale " il est prévu de désactiver cette m...? Savez pas? Réponse de Microsoft "Confidentialité" mais si on réfléchit un peu, Microsoft n'a rien à faire des trucs de l'Éducation Nationale, mais tout simplement que Cortana va fournir un tas de renseignements au pirates du Net, je crois qu'ils s'en donnent déjà à cœur-joie! Faudrait pas par exemple que des étudiants puissent se faufiler dans les secrets d'exams de l'Éducation Nationale hein! Donc, libre à vous de garder ça, on en reparlera... Donc j'ai été à la pêche sur le net pour choper quelques images Win 10, ben ouais... Faut c'qui faut! N'est-il pas? Z'en font autant! On y va! Pas de craintes à avoir, ce sont des opérations courantes et au moins vous saurez pour d'autres et depuis bien longtemps... Pour commencer, ouvrez le " Gestionnaire de tâches " et vous repérez Cortana Clic droit souris dessus et optez pour " Ouvrir emplacement du fichier " une fenêtre s'ouvre dans "Explorateur" et vous voyez ce fichier en surbrillance (Bleu) et c'est lui que nous allons renommer en ajoutant simplement un " .old " ou " .bak " juste à la fin, un des deux à votre choix... Mais dès que vous presserez Enter Windows refusera, pour la bonne et simple raison qu'il est toujours en route ce machin... Vous me direz " Suffit de cliquer droit sur Cortana et "Arrêter le processus" ben il revient tout aussi vite, donc on va pratiquer autrement... " NE FERMER AUCUNE FENÊTRE" nous en aurons besoin... Dans le gestionnaire, de nouveau clic droit sur Cortana et là, opter pour " Accéder aux détails " et:Le voilà notre emmerdeur, en surbrillance "SearchUI.exe" click droit dessus et " Fin de tâche " Vous devrez être très rapides pour cliquez sur "Continuer " ou "Recommencer" de la fenêtre car vous n'avez que 2 à 3 secondes, temps durant lequel Cortana est désactivé/réactivé! et voilà! C'est fait, plus de... Le jour que vous voulez réactiver Cortana, il suffira de supprimer .old ou .bak du fichier renommé et Cortana reviendra à la charge... Certains diront "Il existe des petits programmes pour désactiver tout ça..." Bien je vous dirai que j'en ai pas besoin, pas confiance à 100% dans tous ces trucs qui font tout à votre place seulement en un clic de souris... Serez-vous vraiment surs que ça fonctionne? Les initiés n'en ont pas besoin, ils savent ce qu'ils ont à faire et basta! Le but de ce tuto est de vous apprendre à vous débrouiller seuls et "SAVOIR" ce que vous avez réalisé et pouvoir réactiver si besoin s'en ferait sentir! Apprenez à connaître votre OS et comment ça fonctionne au lieu d vous fier à n'importe quoi, sauf bien sur si vous vous complaisez dans la catégorie "Ignares" Je suis déçu qu'on ne m'ait pas souhaité la bonne fête hier... Le Crabe n'a-t-il pas cité que "J'écrivais d'outre-tombe" ? C'était la fête des morts hier... À la bonne vôtre... Autre méthode au résultat un peu plus soft : Voir le tutoriel de Jeremya Modifié le 25 mars 2017 par Mreve Lien vers un autre tutoriel du forum 1 7 Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour. Pourquoi tant de haine ? pensez aux personnes seules qui n'ont d'autres interlocuteurs que cortona... Big brother ne se trouve pas uniquement chez Microsoft je pense que les banques sont beaucoup mieux placées dans le genre. Salut. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) il y a 54 minutes, patrick690 a dit : Pourquoi tant de haine La haine est bien présente en chacun de nous, et un dicton dit " Laisse dormir la bête, ne la réveille pas..." Heu pas confondre "Haine et dégoût" tu fais ce que tu veux avec ton Cortana même t'en servir comme interlocuteur, ça c'est ton problème... Maintenant, les banques sont à genoux devant Microsoft et ça c'est pas peut-être... " Réveille-toi mainnntenannnt " tu dors encore là!! Modifié le 13 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour. A excessif ,excessif et 1/2, je ne pense pas que Microsoft face de l'ombre à Goldmansax ni qui l'embrasse sur la bouche , ne me dis pas que tu es un partisan de la fameuse théorie du complot , j'ai pas dis que je couchait avec cortana, j'ai simplement voulu dire que chacun était libre d'utiliser une application informatique dans la mesure où il ne nuit pas à autrui où alors inventes mon vieux, inventes . .. Sans rancune. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour à vous tous, L’inconvénient avec la suppression totale de « Cortana », c'est que l'on perd l'utilisation de la barre de recherche du « Menu démarrer ». Mais, c'est à nous de voir... n'est-ce pas ?!?? A+ Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour. C'est re moi, j'ai un peu polémique avec ce cortana , perso je ne l'utilise pas , pour qu'il soit véritablement muet, il faut egalement désactiver Edge que je n'utilise pas non plus Salut. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 19 novembre 2016 Share Posté(e) le 19 novembre 2016 Yep, Le 13/11/2016 à 11:25, patrick690 a dit : Pourquoi tant de haine ? pensez aux personnes seules qui n'ont d'autres interlocuteurs que cortona... Super comme interlocuteur... Le 13/11/2016 à 11:25, patrick690 a dit : Big brother ne se trouve pas uniquement chez Microsoft je pense que les banques sont beaucoup mieux placées dans le genre. Là n'est pas la question. Microsoft se permet beaucoup trop de choses. Cortana est le pire mouchard de Windows 10 ! Le 13/11/2016 à 21:11, patrick690 a dit : C'est re moi, j'ai un peu polémique avec ce cortana , perso je ne l'utilise pas , pour qu'il soit véritablement muet, il faut egalement désactiver Parfois c'est bien la polémique Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 Merci pour ce magnifique tutoriel @Roger1 ! Très intéressante façon d'approcher un problème aussi général ! Aucune casse, tu reviens en arrière tout seul en faisant un journal de bord des applis que tu as down. Magique ! Merci Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 @Roger1 Je viens de remarquer qu'en fait je n'avais jamais testé ta méthode. Elle est tout bonnement géniale ! Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2017 Merci les gars Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Salut @Roger1 ! Petit retour sur ta méthode ! Technique qui fonctionne au redémarrage sans problème ! Cependant, après un sfc /scannow que j'ai effectué avant sauvegarde m'a indiqué " violation d'intégrité", et cortana c'est réinstallé tranquilement tout seul en créant un nouveau dossier. Laissant le .old dans les méandres de l'oublis x') J'ai retesté avec un .old2 et un autre sfc /scannow, même retour Bref, sacrément intrusif ce cortana ! Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2017 Salut @CoffeeFou Il faut être très rapide, tu as moins de 4 secondes pour cliquer, passé ce délai, il se réinstalle... Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 à l’instant, Roger1 a dit : Salut @CoffeeFou Il faut être très rapide, tu as moins de 4 secondes pour cliquer, passé ce délai, il se réinstalle... Humm, sans sfc /scannow, cortana est bien shooté. La question n'est pas là chère Roger. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Yep, Le 12/02/2017 à 06:30, CoffeeFou a dit : Cependant, après un sfc /scannow que j'ai effectué avant sauvegarde m'a indiqué " violation d'intégrité", et cortana c'est réinstallé tranquilement tout seul en créant un nouveau dossier. Laissant le .old dans les méandres de l'oublis x') Arf ! C'est une mauvaise nouvelle ça ! Cortana est donc considérée comme un fichier système à part entière ! (et non une simple feature) Merci pour l'info ! Modifié le 16 février 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2017 Le 16/02/2017 à 14:35, Mreve a dit : Cortana est donc considérée comme un fichier système à part entière ! (et non une simple feature) Yo @Mreve hé oui... Lien vers le commentaire
Hazriel Posté(e) le 22 mars 2017 Share Posté(e) le 22 mars 2017 Merci à toi Roger1 j'ai tester et cela fonctionne nickel seul bémol étant sur Windows 10 la barre de recherche de Windows 7 me manque beaucoup du coup je fait avec à moi que tu es une astuce sous ta cape Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 mars 2017 Share Posté(e) le 23 mars 2017 Salut les gens ! @Hazriel : Classic Shell permet de remplacer le menu Démarrer de Windows 10. Petite démo : https://youtu.be/82rk80eU_H8?t=1m52s Barre de recherche, et tout comme sous Windows 7 sauf l'apparence et un nouveau dossier "Applications" (liste des Apps Windows 10). Note : À l'installation, il faut décocher « Explorer classic » et « IE classic » si tu n'en veux pas. 1 Lien vers le commentaire
Hazriel Posté(e) le 23 mars 2017 Share Posté(e) le 23 mars 2017 Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit : Salut les gens ! @Hazriel : Classic Shell permet de remplacer le menu Démarrer de Windows 10. Petite démo : https://youtu.be/82rk80eU_H8?t=1m52s Barre de recherche, et tout comme sous Windows 7 sauf l'apparence et un nouveau dossier "Applications" (liste des Apps Windows 10). Note : À l'installation, il faut décocher « Explorer classic » et « IE classic » si tu n'en veux pas. Je te remercie je testerais ça un de ses quatres. Lien vers le commentaire
Carraidas Posté(e) le 24 mars 2017 Share Posté(e) le 24 mars 2017 Merci pour ton tuto @Roger1! Dommage que tu ne veuilles plus (temporairement souhaitons-le) nous en pondre d'autre dans ce genre ;-). Lien vers le commentaire
Hazriel Posté(e) le 26 mars 2017 Share Posté(e) le 26 mars 2017 Le 03/23/2017 à 18:39, Le PoissonClown a dit : Salut les gens ! @Hazriel : Classic Shell permet de remplacer le menu Démarrer de Windows 10. Petite démo : https://youtu.be/82rk80eU_H8?t=1m52s Barre de recherche, et tout comme sous Windows 7 sauf l'apparence et un nouveau dossier "Applications" (liste des Apps Windows 10). Note : À l'installation, il faut décocher « Explorer classic » et « IE classic » si tu n'en veux pas. Et bien écoute j'ai "Flinguer Cortana" et je suis passer sous Classic Shell merci l'équipe Lien vers le commentaire
Messages recommandés