Choupette1008 Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Bonsoir, Je rencontre un gros problème avec le formatage de mon pc car il était très lent. Il y a eu un plantage au moment de l’installation de Windows car j’ai le message suivant "l’ordi a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L’installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer windows, cliquer sur ok pour redémarrer l’ordinateur puis redémarrez l’installation." quand je clique sur ok, il retourne tout le temps sur le même message. J’ai créé une clé windows 10 mais je ne sais pas comment l’activer sur mon pc portable car c’est toujours la préparation de windows qui se lance sans clé usb. Que puis-je faire pour récupérer mon pc. Merci. Je suis désespérée... Lien vers le commentaire
gnothiii Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Bonsoir, Tu dois changer l'ordre d'amorçage pour booter sur la clé usb en priorité, car si ta clé usb a été correctement créée, il n'y aucune raison pour laquelle le pc ne démarre pas dessus sauf si l'ordre d'amorçage donne la priorité à windows. Tu peux changer l'ordre d'amorçage via le bios. Lien vers le commentaire
Choupette1008 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2017 Je vous remercie. Comment puis-je accéder au bios sur un Toshiba ? Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 14 mars 2017 Share Posté(e) le 14 mars 2017 Salut, F8 pour le menu de boot sinon F2 pour le bios en général et c'est dans le setup bios a+ Lien vers le commentaire
Choupette1008 Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2017 J'ai trouvé. Pour Toshiba c'est F2. Vous me sauvez la vie, je laisse l'installation se faire tranquillement en espérant que je n'aurais pas de problème par la suite. La mise à niveau s'est mal passée car à chaque mise à jour de Windows 10 j'avais souvent des problèmes. Et puis mon pc est devenu de plus en plus lent malgré les optimisations que j'ai pu effectuées. Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 14 mars 2017 Share Posté(e) le 14 mars 2017 Sauver la vie ptete pas quand même, c'est une ancienne machine mise à jour ou windows 10 était préinstallé à l'achat? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 14 mars 2017 Share Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour à tous Il y a 9 heures, Choupette1008 a dit : Et puis mon pc est devenu de plus en plus lent malgré les optimisations que j'ai pu effectuées. @Choupette1008 Avant d'installer Windows 10 il aurait peut-être été judicieux de faire une réinstallation propre de la précédente Version de Windows ou alors d'installer Windows 10 en formatant le DD. Cordialement Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 20 mars 2017 Share Posté(e) le 20 mars 2017 Yep, Partir sur des bases saines c'est toujours mieux Si tu souhaites te lancer dans une ré-installation propre de Windows 10 tu peux suivre ce tutoriel Passe une bonne semaine. Lien vers le commentaire
Messages recommandés