Aller au contenu
Site Communauté

Alerte de sécurité


Arcanist

Messages recommandés

Bien le bonjour ^^

Je suis ici pour vous faire part d'un problème, et même si il n'est pas pénalisant, je voulais savoir d'où il venait.
Bref, à l'ouverture de certaines applications, plusieurs fenêtres "Alerte de sécurité" s'ouvrent (pièce jointe) me signifiant qu'une certaine "connexion" n'a pas pu être vérifiée.

Je ne sais pas si c'est handicapant pour le programme concerné, mais avant je ne recevais pas ces alertes.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ^^.

Lien vers le commentaire

Merci pour ces précisions et nul besoin de t'excuser pour un simple oubli.

J'ai l'impression qu'il y a une confusion : dans ton premier message tu parles d'applications, hors les alertes qui s'affichent  (à vérifier je n'utilise pas ce navigateur ) émanent de chrome quand tu essayes de te connecter à un site Web dont le certificat de sécurité est "problématique".

Si ces alertes sont fréquentes et concernent plusieurs sites il faudrait peut-être jeter un œil sur les paramètres de chrome concernant ces certificats. Mais j'utilise Firefox comme navigateur donc pour chrome je ne peux pas véritablement t'aider. Sur ce forum je pense que tu trouveras une "bonne âme" pour le faire; elles sont légion


Cordialement
Bon Dimanche

Pour moi c'est piscine

Kristobal

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses ^^.

J'ai une autre information assez importante je pense.
J'avais souvent des hijackers qui s'installaient sur mon Pc, pour aucune cause évidente. J'ai donc désinstallé chrome, puis j'ai tapé "Chrome" dans la barre de recherche de la barre des tâches, et il y était toujours.

J'ai donc ouvert l'emplacement du fichier, et j'ai découvert que le "Google Chrome" que j'utilisais jusqu'à présent n'était qu'une fraude, ce qui explique certaines anormalies.
J'ai supprimé le dossier parent du "faux" google chrome, réinstallé Chrome et c'est à partir de ce moment que ça a commencé.

Je vais quand même effectué un scan pour être sûr ^^.

Merci pour vos réponses et votre réactivité, bonne journée et bonne continuation ^^

Edit: Merci Roger, si le scan ne donne rien, je ferais la manip la prochaine fois q'une fenêtre d'alerte s'ouvre ;).

Modifié par Arcanist
Lien vers le commentaire

Bonsoir ^^.

J'ai donc fait un scan avec ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FKDqQt3VR76
Ces fenêtres s'ouvrent et je crois que quand je clique sur certificat ils m'affichent un truc du style "mega-tags.com" ou autre chose.
Du coup vu le nom je suppose qu'il y a une petite infection mais je préfère vérifier.

Merci d'avance pour vos réponses, dites moi si vous voyez un truc qui va pas avec le scan ZHPDiag ^^!

Bonne soirée et bonne continuation!

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Arcanist

Le 27/11/2016 à 13:31, Arcanist a dit :

J'avais souvent des hijackers qui s'installaient sur mon Pc, pour aucune cause évidente.

Les bêbêtes ne s'installent sur ta machine "à l'insu de mon plein gré" comme dirait l'autre :D, mais bel et bien parce-que tu ne prend pas suffisamment de précautions sur tes logiciels que tu installes et sur les sites que tu consultes :$

Un peu de lecture sur la sécurité (que tu trouveras dans la section sécurité et virus), et plus spécialement cet article.

On ne le répéteras jamais assez : Protégez vous avec les moyens mis à votre dispositions !

En te souhaitant une bonne soirée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Rebonjour ^^!

Merci @Duke, j'ai donc suivi l'article que tu m'as transmit et après un redémarrage pas d'alerte ^^.
J'ai comprit d'où ça venait, ça venait de Skype, et quand je voulais changer l'image d'une conversation par exemple, il me balançait plein de fenêtres d'alerte ^^. Je me suis servi de ça pour voir si le problème avait été résolu.

Merci pour vos conseils qui m'ont été précieux, je vous souhaite une excellente journée et continuation ^^!

Lien vers le commentaire

Salut @Arcanist ;)

Petit conseil d'ami :

1) Installe Firefox (version 64 bits si possible) et désinstalle tous les autres navigateurs (oui il est même possible de supprimer Internet Explorer/Edge !).

2) Installe uBlock Origin sur Firefox.

Cet Add-on est 10 fois mieux qu'Adblock Plus. Il améliorera drastiquement la sécurité et le confort de ta navigation sur le web (bloqueur de pub, de malwares et tracking).

Voici les réglages à faire :

Révélation

MVoscbepO44A.PNG

 

Révélation

YgK2uytVJu19.PNG

 

Le 30/11/2016 à 06:53, Arcanist a dit :

Je le ferais cet après-midi, ce matin j'ai cours ^^.

Par simple curiosité tu es en quelle classe ? :willy-wonka:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonsoir ^^.

Excuse moi de répondre une semaine plus tard à ton message, étant donné que je n'avais plus ce problème j'ai pas suivi l'actualité de ce sujet ^^.

Je vais essayer comme tu dis de m'habituer à Firefox, j'ai toujours été sur Chrome jusqu'à présent :').
D'ailleurs je suis en 4ème ^^.

Passez une excellente soirée ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Arcanist a dit :

Excuse moi de répondre une semaine plus tard à ton message, étant donné que je n'avais plus ce problème j'ai pas suivi l'actualité de ce sujet ^^.

Ce n'est pas moi qui vais te blâmer pour ça ! :c_satisfied:
 

Il y a 7 heures, Arcanist a dit :

Je vais essayer comme tu dis de m'habituer à Firefox, j'ai toujours été sur Chrome jusqu'à présent :').

Ils se ressemble quand même pas mal les deux bougres ! ;)
 

Il y a 7 heures, Arcanist a dit :

D'ailleurs je suis en 4ème ^^.

Aah tu ne manques pas de temps libre alors... :willy-wonka:

C'est l'âge où on apprend Pythagore en Math nan ? :D
Et moi à côté je dois me taper la démonstration de la Formule de Poincaré... :drhouse:

{\displaystyle card\left(\bigcup _{i=1}^{n}A_{i}\right)=\sum _{k=1}^{n}\left((-1)^{k+1}\sum _{1\leqslant i_{1}<i_{2}<\cdots <i_{k}\leqslant n}card\left(\bigcap _{j=1}^{k}A_{i_{j}}\right)\right)}

Passe un bon dimanche ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mreve a dit :

T'aime pas les maths abstraites ?

À mon âge, on aime surtout les bonnes choses et tout le reste, plus rien à cirer, mes Maths à moi sont " Je compte tout ce que je dois payer tous les mois et d'en sortir du mieux possible

Tout ça avec une bête calculette, même pas scientifique!

Ça tu vois c'est du "CONCRET"

L'abstrait? Je laisse ça à ceux qui vivent dans un autre monde...:P

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Roger1 a dit :

À mon âge, on aime surtout les bonnes choses et tout le reste, plus rien à cirer, mes Maths à moi sont " Je compte tout ce que je dois payer tous les mois et d'en sortir du mieux possible

Tout ça avec une bête calculette, même pas scientifique!

Ça peut se comprendre. Moi aussi je ne suis pas fana des maths abstraites mais bon... je dois réussir mes partiels... :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...