EVP Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 Bonjour à tous, Je suis sur Windows 10 et je n'arrive pas me connecter à une enceinte Bose sans fil. J'avais réussi le faire ponctuellement il y a plusieurs mois, mais entre temps, j'ai peut-être arrêté des services qu'il ne fallait pas (pour faire cesser certains processus qui me semblaient intrusifs...). L'icône Bluetooth est bien en surbrillance dans le centre de notifications. Le service de prise en charge Bluetooth fonctionne (ce qui n'était plus le cas avant que je parcours cet excellent forum). Je crois avoir remarqué cependant une anomalie, quand j'ouvre dans le centre de notifications l'icône "Tous les paramètres", puis ensuite "Périphériques Bluetooth, imprimantes, souris", il n'y a pas de Bluetooth dans la partie gauche qui pourrait me permettre de l'activer d'après ce que j'ai lu, j'ai seulement : - Imprimantes et scanners - Appareils connectés - Souris et pavé tactile - Saisie - Exécution automatique - USB Est-ce que cette disparition pourrait-être responsable de mon problème ? Merci d'avance pour votre aide. Link to comment
Duke Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 Bonjour @EVP Et bienvenu sur le forum. Pourrais-tu vérifier si ton pc détecte bien ton enceinte Bluetooth. Pour ce faire : Vas dans tous les paramètres (en bas à gauche de ton pc, dans centre de notifications) Tous les paramètres --> Périphériques --> Bluetooth --> Paramètres Bluetooth avancés Vérifie que la case "Autoriser les périphérique Bluetooth à détecter ce pc" est bien cochée, comme indique sur l'image ci-dessous. Link to comment
EVP Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 (edited) Bonjour Duke Justement mon problème, c'est que je ne trouve pas Bluetooth dans la listes des périphériques quand j'ouvre : Tous les paramètres --> Périphériques --> Bluetooth PS : aie ! mon impression d'écran n'a pas fonctionné... Edited September 8, 2016 by EVP Je joins un fichier à la place Link to comment
Duke Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 Yep, Effectivement, si ça marchait avant et que maintenant ça marche plus... Essaye ceci : Gestionnaire des tâches (clic droit en bas à droite dans afficher icônes cachées) Services --> "Bluetooth driver management service" doit être en cours d'activation, et "service de prise en charge Bluetooth" doit également être en cours d'activation, comme l'image ci-dessous: Si non, tu peux également lire ce tuto Link to comment
EVP Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 (edited) Je ne trouve pas BcmBtRSupport :-( le Je vais lire le tuto en attendant... Edit : le tuto n'est pas utile car il me manque Bluetooth dans la liste des périphériques. Edited September 8, 2016 by EVP Link to comment
Duke Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 @EVP Merci pour ton retour. Mes connaissances sont limitées, mais je pense qu'il faut trifouiller dans la base de registre et je préfère qu'un autre membre plus avancé prenne le suivis de ce post. Je ne voudrais pas d'induire en erreur. En te souhaitant bonne chance pour la suite, Cordialement, Link to comment
EVP Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 Merci pour ton aide Duke :-) J'ai quand même avancé dans mon problème. J'ai trouvé un site qui propose de télécharger le fichier bcmbtrsupport.dll et qui précise qu'il faut le mettre dans les 2 dossiers suivants :C:\Windows\System32 et aussi dans C:\Windows\SysWOW64\ (car j'ai un 64-bits). Je ne sais pas si je peux mettre le lien de ce site et si c'est judicieux de suivre leurs instructions. Je préfère donc attendre vos recommandations. Link to comment
EVP Posted September 9, 2016 Author Share Posted September 9, 2016 Bonjour, Avant de suivre les instructions, j'ai fait un scan du fichier bcmbtrsupport.dll avec Malwarebytes, rien à signaler. J'ai ensuite copié le fichier bcmbtrsupport.dll dans les 2 répertoires C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64\, redémarré l'ordinateur et comme le service bcmbtrsupport ne marchait toujours pas, j'ai fait comme précisé sur le site, dans l'invite de commandes, j'ai rentré l'instruction : regsvr32 bcmbtrsupport.dll J'ai à présent le message d'erreur suivant... Est-ce la bonne méthode pour installer le service bcmbtrsupport (Bluetooth Driver Management Service), de passer par l'installation du fichier .dll manquant ? Merci par avance pour votre aide. Link to comment
EVP Posted September 10, 2016 Author Share Posted September 10, 2016 Bonsoir, Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ce message d'erreur ? Merci à vous Link to comment
EVP Posted September 10, 2016 Author Share Posted September 10, 2016 C'est bon, je viens de régler le problème en désinstallant les pilotes et au redémarrage, windows en a réinstallés d'autres qui fonctionnent :-) 1 Link to comment
Mreve Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 (edited) @EVP Merci du retour et à bientôt ! Edited September 17, 2016 by Mreve Link to comment
JPP50 Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 bonjour j'ai le même problème mais je ne trouve pas ou télécharger le fichier BcmBtrSupport.dll quelqu'un peut il me donner le lien Merci Link to comment
Duke Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Salut @JPP50 Essaye ce lien A+ Link to comment
Elamiarine Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 (edited) Bonsoir à toutes et tous, Je viens avec le même problème, mon périphérique Bluetooth sur win10 ne marche pas, j'ai essayé toutes les manips si dessus et toujours riens, il reconnaît que dalle (j'ai 2 appareils dispo en BT sous la main et rien de chez rien.) Je suis un peu désespérée car je viens d'acquérir en casque audio BT pour regarder mes films avec un super son et là il me sert à rien...et à 500 billes le casque ça me fais mal...sans parler du prix du pc... J’espère que vous pourrez me donner un petit coup de paluche car sur le coup je suis à court d'idées. Bonne soirée Ela Edit : et je n'ai pas non plus bcmbtrsupport.dll qui apparait dans les services malgré l'avoir dll et mis dans mon système. Edited June 14, 2017 by Elamiarine Link to comment
KRISTOBAL Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 (edited) Bonjour @Elamiarine Oui frustrant on veut se faire plaisir et Windows fait des "siennes" Tu as appliqué la "solution" de EVP Le 10/09/2016 à 20:14, EVP a dit : C'est bon, je viens de régler le problème en désinstallant les pilotes et au redémarrage, windows en a réinstallés d'autres qui fonctionnent :-) Dans le gestionnaire de périphériques désinstaller les pilotes pour les périphériques Bluetooth et redémarrer Windows qui réinstallera les pilotes Regarde aussi ce topic sur un autre forum où EVP =Tohu-bohu Cordialement Kristobal Edited June 14, 2017 by KRISTOBAL Révision Link to comment
DJ Wastez Posted December 6, 2017 Share Posted December 6, 2017 bonjour ! regarde tes mises a jour sur windows udapte ou si par exemple comme moi t sur hp clique sur un truc comme hp support assistante Link to comment
Delta Posted December 6, 2017 Share Posted December 6, 2017 (edited) Bravo ! Vous avez gagné le trophée « pelle de bronze » pour avoir exhumé une aussi vieille discussion. Mais pensez-vous vraiment qu'il était utile d'y répondre maintenant ? Si vous n'avez pas vu la date, elle figure en haut à gauche de chaque message : Yeahhhhhh Edited December 6, 2017 by Delta 1 Link to comment
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