Aller au contenu
Communauté

Bitdefender bloque l'accès à Freebox v6

Sandelta

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Tout est dans le titre. Bitdefender Total Sécurity bloque l'accès à mon réseau WiFi, et notamment l'accès au disque dur de ma Freebox. Ce qui m'intéresse dans cette connexion, c'est l'accès à mes enregistrements.

Freebox_server est inaccessible "Windows ne peut pas accéder. "code erreur 0X80070035. Le chemin réseau ne peut pas être trouvé." Une recherche sur internet ne trouve pas d'application permettant cet accès.

Je n'ai pas réussi à résoudre le problème avec ce que j'ai pu trouver sur internet.

Pouvez-vous m'aider, SVP?

Modifié par Sandelta
erreur
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

@Sandelta

Il y a 2 heures, Sandelta a dit :

Bitdefender Total Sécurity bloque l'accès à mon réseau WiFi, et notamment l'accès au disque dur de ma Freebox.

Dans les notifications quel message ?

SANDELTATOPIC20251220E01.jpg.3e36ae7ab652ce0b31e81994a854d1eb.jpg

En désactivant le pare feu de Bitdefender que se passe-t-il, l'accès au disque dur de la freebox est-il possible ?

image.jpeg.b1e000303ea6e5132215d339ebca2881.jpeg

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Posté(e)

@Sandelta

Il y a 2 heures, Sandelta a dit :

Freebox_server est inaccessible "Windows ne peut pas accéder. "code erreur 0X80070035

Ce message est généré par Windows et non dans l'interface de Bitdefender ?

Publier une copie écran de celui-ci

Kristobal

Posté(e)

Bonjour, et merci de m'avoir répondu.

- Dans les notifications de Bitdefender, il y avait bien un accès refusé à la box (mafreebox etc...) que j'ai placé dans les exceptions, mais qui ne change rien.

- La désactivation du pare-feu n'a rien changé non plus.

- Copie du message:

Messagemicrosoft.jpg.14adbfdfef659e71349fbe02783854ed.jpg

Cliquer sur "diagnostiquer" renvoie vers Microsoft store

Microsoftstore.jpg.e22bad2cd50793f776bb3637b0d428c7.jpg

Et il n'y a rien sur Microsoft store.

Posté(e)

@Sandelta

Depuis la version 24H2 de Windows 11 Le protocole réseau SMB1 n'est plus accepté par Windows. D'où  peut-être le message " Erreur réseau "

Il faudrait utiliser un protocole réseau pris en charge par Windows depuis le passage à la version 24H2; n'étant pas vraiment compétent en la matière un autre helpeur (@Le PoissonClown @Longaripa et d'autres )  plus pointu  pourra je le pense te donner des pistes pour régler ton soucis. 

Kristobal

Posté(e)

Merci KRISTOBAL.

La version 25H2 a été installée le 17/11/05. Je ne sais pas quelle était la précédente.

Je vais attendre des interventions olus pointues comme tu le dis, parce qu'en ce qui me concerne, les réseaux....

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Sam.

Posté(e) (modifié)

@Sandelta

Merci pour tes vœux 
J'ai consulté l'oracle copilote au sujet de ton soucis
Ma question à laquelle j'ai joins la copie écran de la fenêtre "erreur réseau"
>"Sous Windows 11 25H2 je ne peux pas accéder au disque dur de ma Freebox V6."

TOPICSANDELTA20251221.jpg.f700ffff021555cb31880c886f25d941.jpg

Réponse de l'oracle :

Le problème que tu rencontres avec l’accès au disque dur de ta Freebox V6 sous Windows 11 version 25H2 est très probablement lié à la désactivation du protocole SMBv1 par Microsoft dans les dernières versions de Windows. Ce protocole est souvent utilisé par les anciens équipements comme la Freebox pour le partage de fichiers sur le réseau.

🔍 Pourquoi ça bloque

• Windows 11 25H2 ne prend plus en charge SMBv1, pour des raisons de sécurité.

• La Freebox V6 utilise encore ce protocole pour le partage de son disque dur.

• Résultat : Windows affiche une erreur réseau comme celle que tu as partagée.

Solutions possibles

1. Activer SMBv1 temporairement (non recommandé sauf si nécessaire)
⚠️ Ce protocole est obsolète et vulnérable. À utiliser uniquement si tu n’as pas d’autre solution.

Voici comment l’activer :

Ouvre Paramètres → Applications → Fonctionnalités facultatives.

Clique sur Ajouter une fonctionnalité.

Cherche Support SMB 1.0/CIFS.

Installe-le et redémarre ton PC.

2. Utiliser un protocole plus récent (recommandé)

Connecte-toi à ta Freebox via FTP ou WebDAV, qui sont plus sécurisés.

Tu peux accéder au disque dur via l’interface Freebox OS :

Va sur mafreebox.freebox.fr

Connecte-toi, puis explore les options de partage ou d’accès distant.

3. Utiliser une application tierce

Des logiciels comme FileZilla (pour FTP) ou Cyberduck (pour WebDAV) permettent d’accéder au disque dur sans passer par SMBv1.

Ce topic de @philou116 traite d'un problème similaire Passage a windows 11 et NAS

Attend tout de même les avis d'Helpeurs plus expérimentés

Bonnes fête de fin d'années
 Et surtout Joyeux Noël !

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Posté(e)

Merci beaucoup.

Vu qu'il n'y a pas le feu au lac, je vais attendre si quelques helpers passent par là. Sinon je tenterai une des solutions présentées.

A part ça, dans ma campagne reculée, presque  une tache blanche sur la carte de France (tu parles: 15 mn du centre ville d'Angoulême ! mais toujours en ADSL !! La fibre a 100 m à faire pour être chez moi, mais parait-il des histoires de paperasse !), je devrais quand même être fibré d'ici fin janvier. Une occasion, éventuellement, de changer de box...

Cordialement. Sam.

Posté(e)

Bonjour

Je passe en coup de vent.

En faisant , dans executer (touche Windows +R )

\\192.168.X.X 

que se passe t-il ? en mettant l'adresse IP de la box à la place des X.X ? 

Posté(e)

Bonjour.

L'adresse IPv4 / IPv6 que j'ai est de la forme 

88.162.152.xxx (Ports 16xxx à 32xxx)

2a01:e0a:xx6:22xx::1

La réponse à un essai de connexion est:
erreurconnexion.jpg.2db33f1c2873888616f5b17406a28290.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ça  c est l adresse publique.

Il faut l adresse dans le réseau  local.

En faisant ipconfig dans une invite de commande, ce sera l adresse de la passerelle.

Modifié par Longaripa
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permets une petite incursion. Est-ce que la découverte réseau et le partage est activé sous Windows 11 ? 

Si je me permets de poser cette question, j'ai également un Windows 11 25H2, et suite à cette mise à jour, j'ai la découverte réseau et partage qui s'est désactivé et je n'avais plus accès à mon NAS Synology. Je l'ai simplement réactivé, et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par Tulburite
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...