KRISTOBAL Posté(e) le 15 octobre 2025 Posté(e) le 15 octobre 2025 Bonjour à tous. Depuis la dernière salve de MAJ de Windows 10 hier la procédure pour s'inscrire au programme ESU est différente, donc pour ceux qui seraient désorientés comme je' l'ai été voici comment procéder à présent Il faut désormais cliquer sur le lien " En savoir plus sur la fin du support Qui conduit vers cette page du support Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/end-of-support?r=1 Faire défiler la page vers cette section Cliquer sur le lien "Obtenir la prolongation des mises à jour de sécurité" Pour arriver à cette fenêtre Cliquer sur suivant et continuer la procédure Cliquer sur Ajouter un appareil Voilà terminé Kristobal 1 3
Le PoissonClown Posté(e) le 16 octobre 2025 Posté(e) le 16 octobre 2025 Salut ! Merci bien pour ce tuto pas à pas. Effectivement les européens n'ont besoin que d'un compte Microsoft pour bénéficier du programme ESU. Merci à EuroCustomers. 1
jeanclaude34 Posté(e) le 26 octobre 2025 Posté(e) le 26 octobre 2025 Bonjour super et merci pour ce tuto.
kika Posté(e) le 27 octobre 2025 Posté(e) le 27 octobre 2025 (modifié) Bonjour, J'ai décidé de m'inscrire au programme ESU et suivi le tuto mais voilà le message que j'ai A votre avis, pourquoi que ma démarche n'a pas abouti ? merci pour vos réponses Modifié le 27 octobre 2025 par kika
coplan Posté(e) le 27 octobre 2025 Posté(e) le 27 octobre 2025 (modifié) Bonjour Il y a en ce moment des bugs ,ça ma fait la même chose recommence, trop de demande ou fin du cadeaux Quelques mises en garde & points à vérifier Même si l’inscription est gratuite dans l’EEE pour les particuliers, l’appareil doit répondre à tous les prérequis (version, mises à jour installées, compte Microsoft, etc.). Si l’un manque, l’inscription peut échouer ou ne pas s’afficher. Il peut y avoir un déploiement progressif : certains utilisateurs signalent que l’option « s’inscrire à ESU » n’apparaît pas immédiatement. L’option gratuite concerne les particuliers uniquement, pas nécessairement les entreprises ou appareils dans un domaine. Pour les scénarios professionnels, d’autres conditions s’appliquent. Modifié le 27 octobre 2025 par coplan 2 1
kika Posté(e) le 27 octobre 2025 Posté(e) le 27 octobre 2025 Bonjour, d'accord je vais recommencer plus tard merci @coplan :)
kika Posté(e) le 29 octobre 2025 Posté(e) le 29 octobre 2025 bonjour, je n'arrive pas à installer ce programme j'ai pourtant la bonne mise à jour demandée et plus https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/whats-new/enable-extended-security-updates c'est pénible et dommage je ne sais pas trop ce que je vais faire ....
kika Posté(e) le 29 octobre 2025 Posté(e) le 29 octobre 2025 re, j'ai vu sur un autre sujet que le win pro LTSC posait problème pour ESU, c'est peut être pour ça que ça ne marche pas Vous en pensez quoi ? ...
kika Posté(e) le 29 octobre 2025 Posté(e) le 29 octobre 2025 re, donc ne pouvant utiliser le programme ESU, j'ai installé Win11 avec Flyoobe tout s'est bien passé je remercie tout le monde pour votre aide 😎 1
sunny Posté(e) le 11 novembre 2025 Posté(e) le 11 novembre 2025 Bonjour, Je me suis inscrit au programme ESU depuis plusieurs semaines. Reçois t on des patch Tuesday ? car je ne vois que des mises à jour Microsoft defender. 1
Yves B. Posté(e) le 12 novembre 2025 Posté(e) le 12 novembre 2025 (modifié) Salut @sunny Il y a 20 heures, sunny a dit : Reçois t on des patch Tuesday ? Oui, voici ce que j'ai en attente d'être installé depuis hier : De plus, il y a une mise à jour ”Out-of-Band (KB5071959)“, qui est supposé régler les problêmes d'inscriptions aux ESU. A+ Modifié le 12 novembre 2025 par Yves B. 1
coplan Posté(e) le 12 novembre 2025 Posté(e) le 12 novembre 2025 Bonsoir Et voilà tout frais en ouvrant la machine, je découvre ;et qui avez démarré 1
Messages recommandés