123456789 Posté(e) le 28 août Posté(e) le 28 août bonjour aujourd hui j ai refait une installation sur un vieux pc portable que je pensais infecté lors de l installation de windows truc bizare lors de la creation de partition ca crre la partition normal + partition systeme dite de test normal mais aussi une partition de 0mo ??? depuis l install le disque ne boot plus et bloque tout juste apres le smart status ok... impossible d acceder au bios je debranche le disque et tout se comporte normalement je pense a un disque foutu mais avec un smart ok ??? merci
Tulburite Posté(e) le 28 août Posté(e) le 28 août Bonjour, Pour en avoir le cœur net, tu peux tester ton hdd avec une distribution Linux en live. Si tu veux, je peux te donner la marche à suivre.
123456789 Posté(e) le 29 août Auteur Posté(e) le 29 août oui c est ce que je pensais faire booter en dvd puis connecter a chaud
123456789 Posté(e) le 29 août Auteur Posté(e) le 29 août salut bon j ai reussi a y acceder avec ubcd en usb c est une erreur smart je reverifierai mais je crois 197....
123456789 Posté(e) le 30 août Auteur Posté(e) le 30 août bon gros truc bizare j ai recree une part via un prog d ubcd qui s est passé sans probleme et reinstalle windows j ai trouve un bon prog qui verifie bien les disques a savoir victoria celui ci ne detecte plus aucune erreur je me demande si les erreur 197 n auraient pas ete crees faussement via un virus bon entre temps j ai rachete un autre disque, c est pas grave vu que le nouveau a un taux de transfert double...
Tulburite Posté(e) le 30 août Posté(e) le 30 août Bonjour, Erreur 197 signifie que le disque à plusieurs secteurs instables. Ces secteurs peuvent quelques fois être récupérés, mais en règle, ça annonce la fin de vie de ton hdd (RIP). N'utilise plus ce disque avec des données importantes, la fin de vie de ce support arrive gentiment, ce n'est peut-être pas demain, mais il peut aussi claquer rapidement. 1
Messages recommandés