Aller au contenu
Communauté

Cpu non compatible ?

alainandriot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je possede un PC Lenovo IdeaPad 500-15ISK Intel® Core™ i5 i5-6200U 

J'ai commencer avec Flyboob migrer de windows 10 vers windows 11 et ce avec votre tutoriel https://lecrabeinfo.net/tutoriels/flyoobe-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/

J'ai donc suivi les étapes jusqu'a télécharger Widows11 que j'ai glissé dans la partie droite du logiciel Flyboob ou ilest ecrit Download ISO usi ...

J'ai à ce moment lors du glisser déposé un message précisant que Processeur n'était pas compatible ( voir fichier )??

Dans la foulée CPUZ me donnait sa compatibilité SSE4,1, SSE4,2 ( voir fichier )

Que dois je faire ?

Merci de m'aider

Alain Andriot

20250827_160027.jpg

20250827_160416.jpg

Posté(e)
il y a 58 minutes, alainandriot a dit :

Voila je possede un PC Lenovo IdeaPad 500-15ISK Intel® Core™ i5 i5-6200U 

hello,

essayer avec Rufus

et passer les options no secure boot et no tpm

image.png

prenez une version rufus 3.16

pour info, j'ai un I7 4700MQ et j'ai W11 et sa tourne comme un charme...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Delta a dit :

hello l'ami, 

on peut ce le faire a deux :dicaprio:

Je vais te laisser faire ce dépannage, tu es un pro de Windows et moi, je suis un apprenti :-), mais je prends des notes pour m'améliorer.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, alainandriot a dit :

Je veux bien la suite de ton tutoriel merci d'avance

Alain

hello,

le message indique que vous devez maintenant aller dans le bios de votre pc pour désactivé le secure boot.

Si ce n'est déjà pas fait ou le cas allez y.

Si vous ne savez pas ou c'est, faites des capture écran de votre bios.

Si vous avez déjà désactivé, il faudra booter sur la clé créer et en avant la musique :dicaprio:

Posté(e)

Bonjour Delta,

Je n'aime pas aller dans le bios, et cela est difficile avec le lenovo , et je préfere opter sur la version démarrer avec la clef usb ( option de démarrage avancées de windows )

voir mes fichiers joint 

merci de me dire

Options avancées.jpg

Peripherique Clef usb.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, alainandriot a dit :

Je n'aime pas aller dans le bios, et cela est difficile avec le lenovo , et je préfere opter sur la version démarrer avec la clef usb ( option de démarrage avancées de windows )

Hello,

le problème est que si votre bios a le secure boot activé, cela ne marchera pas car il faut le désactivé comme l'as mentionner le screen et Rufus

Posté(e)

Ok Delta, ma clef est bien celle avec  Rufus mais mon probleme est d'aller dans le bios pour désactiver ce dernier surtout sur mon Lenovo.

Je pensais donc que ma clef avec rufus et les options windows dans mes fichiers pouvait mettre ma clef en ammorcage au premier plan pour év iter d'aller dans le bios.

Sinon as tu un tutoriel pour le lenovo. pour aller dans le bios.

Un grand. Merci Alain

Posté(e)

Super delta !

Voila ce que j'ai trouvé :

Image 1 informations

Image 2 en cliquant en haut security

image 3 en cliquant en haut Boot

Comme je dois passer de enable (activer) à disable ( désactiver ) je ne sais pas si je modifie dans l'image 2 ou 3. ?

Ensuite j'enregistre les infos ,je quite le bios , je rentre ma clef avec rufus l'iso etc et je peux : Soit directement installer windows , soit revenir sur le menu demarrage avancé de windows pour un démarrage dans la fenètre utiliser un péripherique usb ?

Apres l'installation de windows 11 avec Rufus et avant de redémarer le pc fat il que je revienne dans le bios pour activer cette fois le secure boot ?

Un grand merci pour ton aide 

AlainImage1information.thumb.jpg.1c9b577ba01a3c24aa63daa8a5cd97dc.jpgImage2Security.thumb.jpg.b2cd1fb5db5de27631b308b008f92979.jpgImage3Boot.thumb.jpg.e940e76d3944f7cfc82799eac5240105.jpg

Posté(e) (modifié)

hello,

ici 

image.jpeg

secure boot en bleu, vous le passer en disabled

Il y a 1 heure, alainandriot a dit :

Ensuite j'enregistre les infos ,je quite le bios , je rentre ma clef avec rufus l'iso etc et je peux : Soit directement installer windows , soit revenir sur le menu demarrage avancé de windows pour un démarrage dans la fenètre utiliser un péripherique usb ?

oui, enregistrer, et ensuite :::

retourner ici

image.jpeg

si vous connaissez mieux cette procedure

Modifié par Delta