carine262000 Posted May 25 Author Posted May 25 (edited) Donc, si j'ai bien compris, vous me dite que je le passe en local (comme j'aimerais d'ailleurs, j'en avais l'intention une fois le pc fini d'être configurer) et ensuite en administrateur et donc pas besoin de recréer un autre compte utilisateur (pour être plus claire) ?? Edition : Je crois que j'ai fini par comprendre à force de vous relire !! Je le commute en local et je le passe ensuite en administrateur... Je pensais qu'il resterais automatiquement en administrateur... Et je pensais que vous me parliez d'un compte "Invité" en quelque sorte et à passer en admin. !! Edited May 25 by carine262000 nouvelle info
calisto06 Posted May 26 Posted May 26 (edited) Non vous gardez votre compte Microsoft qui j'espère est en administrateur si c'est le seul compte et vous créez un deuxième compte utilisateur local que vous passez en administrateur tout ça depuis la connexion à votre compte habituel Mieux vaut avoir deux compte administrateur au cas ou un serait corrompu vous pouvez accéder au PC Si vous voulez vous pouvez créer un compte utilisateur simple en supplément pour votre usage courant donc 3 comptes in fine Edited May 26 by calisto06
carine262000 Posted May 27 Author Posted May 27 Bonsoir @calisto06 Merci beaucoup pour votre réponse et les précisions !! Je suis désolée mais j'ai été trop occupée et j'ai pas pu encore m'en occuper !! Je tâcherais de m'en occuper à partir de demain !! Donc je suivrais le tuto du premier lien ((créer un compte utilisateur local) que vous m'avez donné et je vous tiens au courant !! Merci et bonne soirée !!
calisto06 Posted May 27 Posted May 27 Ok mais on va pas faire durer ce topic jusqu'en 2026 : créer un compte prend 5 à 10 mn et encore ... 1
carine262000 Posted May 28 Author Posted May 28 Désolée mais je fais comme je peux !!! J'ai aussi une vie à gèrer en dehors de l'informatique (et les problèmes qu'on dois parfois gerréer dans la vie) !!! Et J'ai jamais créé de comptes en plus chez Microsoft et je comprend pas tout chez eux !! et encore faut s'y retrouvé avec toutes ces dénominations comptes) !!! Je n'en sais rien du tout ce que ça prend comme temps pour y faire j'y ai jamais fais, à part le tout premier il y a des années !! Je suis pas douée en informatique comme vous !!! Donc je préfère prévoir en cas de soucis que j'ai du temps pour y faire !!! Je fais comme je peux !! Libre à vous de ne plus m'aider si je vous ennuie !!
carine262000 Posted May 28 Author Posted May 28 Si ça vous intéresse toujours j'ai l'intention de lire les tutos que vous m'avez envoyé maintenant et j'ai l'intention de m'y mettre demain pour passer à la pratique car je peux pas avant !! Parfois aussi vous me répondiez même pas à mes questions et j'attendais bêtement des réponses donc comment voulez-vous que j'avance ?? Et je devais deviner si j’étais dans le juste ou dans le faut !! Tout cela aussi ça prend du temps !! J'en ai aussi marre du temps que ça prend !!! Heureusement qu'il y a toujours eu un moment pour que vous me fassiez remarquez que je faisait fausse route !! J'ai peux être pas votre QI et je fais comme je peux !! Merci de m'avoir lu et je fais au plus vite pour finir ce sujet !! 1
carine262000 Posted May 28 Author Posted May 28 (edited) C'est bon j'ai pu le faire ce soir le compte !! C'était effectivement plus facile que je ne le pensais !! Edition : J'attends de vos nouvelles pour la suite si vous voulez bien continuer à m'aider... Merci !! Edited May 28 by carine262000
calisto06 Posted May 28 Posted May 28 Il y a 1 heure, carine262000 a dit : J'ai aussi une vie à gèrer en dehors de l'informatique (et les problèmes qu'on dois parfois gerréer dans la vie) !!! Certes mais moi aussi ; on est bénévoles ce qui ne veut pas dire que nous sommes disponibles non stop : à la fin je dois tout relire pour me souvenir de ou nous en sommes ce qui me fait perdre du temps et à vous aussi Créer un compte demande 5 mn Donc maintenant vérifiez si les définitions de Windows defender se mettent à jour en vous connectant sur le PC à l'aide des identifiants de ce compte faites ctrl alt suppr puis se connecter avec un autre compte et choisissez le compte local que je vous ai demandé de passer en administrateur à l'aide de votre premier compte
carine262000 Posted May 29 Author Posted May 29 (edited) Il y a 22 heures, calisto06 a dit : on est bénévoles ce qui ne veut pas dire que nous sommes disponibles non stop Je comprend tout a fais et je n'ai rien exigé vous répondez quand vous pouvez !! Il y a 22 heures, calisto06 a dit : à la fin je dois tout relire pour me souvenir de ou nous en sommes ça je ne le savais pas !! Il y a 22 heures, calisto06 a dit : Créer un compte demande 5 mn ça je ne le savais pas non plus !! Et plein de fois je me suis fais avoir en informatique de faire des choses qu'on pense rapide et ça prend tout d'un coup plus d'une heure surtout si on se prend la tête avec un problème pas prévu !! Donc quand je connais pas ce que je fais je prévois d'avoir du temps pour le faire au cas où !! Il y a 22 heures, calisto06 a dit : Donc maintenant vérifiez si les définitions de Windows defender se mettent à jour en vous connectant sur le PC à l'aide des identifiants de ce compte faites ctrl alt suppr puis se connecter avec un autre compte et choisissez le compte local que je vous ai demandé de passer en administrateur à l'aide de votre premier compte C'est fait !! Merci de m'avoir répondu et d'avoir continuer à m'aider !! J'attends de vos nouvelles pour la suite !! Merci !! J'ai oublié de vous préciser que dans Windows Update ça ne fonctionne toujours pas le téléchargement des définitions pour les autres MAJ pas de soucis !! Edited May 29 by carine262000 Oubli 1
calisto06 Posted May 29 Posted May 29 Je viens de lire que vous avez bloqué votre connexion internet c'est toujours le cas ? Si oui il est normal que les définitions ne soient pas à jour Sinon avez vous vérifié l'état du disque dur ? Téléchargez Crystal disk info portable décompressez le dans un dossier et ouvrez l'exécutable 64.exe http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Postez une capture écran du résultat
carine262000 Posted May 30 Author Posted May 30 Bonjour @calisto06 Il y a 12 heures, calisto06 a dit : Je viens de lire que vous avez bloqué votre connexion internet c'est toujours le cas ? Si oui il est normal que les définitions ne soient pas à jour Non dès que j'ai repris l'aide avec, vous en mettant l'aide de Delta en pause, je me suis reconnectée à Internet (quand j'ai fini de réinstaller le pilote Nvidia)... J'ai un petit problème et je veux être sur que je fais pas de bêtise, je vous poste une capture et vous me dite si je continue malgré l'avertissement ?? Je reviens au plus vite aujourd'hui !!
calisto06 Posted May 30 Posted May 30 (edited) Vous avez une suite de sécurité sur le PC ? Faites une ou plusieurs captures écran des logiciels depuis le gestionnaire des taches onglet démarrage en faisant remonter la liste sur ce qui est activé (clic sur le haut de la colonne) C'est ceci ? https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/abonnement-internet/protection-securite.html Edited May 30 by calisto06
carine262000 Posted May 30 Author Posted May 30 Swisscom est mon fournisseur/Opérateur Internet et compagnies !! Je n'ai jamais fais mon antivirus chez eux c'est pourquoi j'ai pas compris qu'il se manifeste !! Je trouve très curieux !! Oui le lien que vous avez posté est bien leur (enfin je crois) offre pour leur suite d’antivirus mais j'y ai jamais souscrit !! Je ne vais donc jamais sur le lien que vous avez posté !! Je sais aussi qu'ils sont souvent attaqué (comme tout opérateur je crois) donc je sais pas si c'est une arnaque cette page !! Bref... Je vous poste ce que vous m'avez demandé !! J'espère que j'ai fais juste !! Merci !!
calisto06 Posted May 30 Posted May 30 Il y a un truc anormal ; ce n'est pas swisscom qui devrait vous avertir sauf si il y a une application installée sur le PC mais plutôt le navigateur Quoiqu'il en soit vous pouvez télécharger sans problème le logiciel Vérifiez le disque dur et postez le résultat Ensuite je vais demander à @Longaripa de passer si il a un moment car il est anormal aussi que les définitions antivirus ne se mettent pas à jour et sur deux comptes qui plus est Je déplace provisoirement le topic en désinfection 3
carine262000 Posted May 31 Author Posted May 31 Il y a 14 heures, calisto06 a dit : Il y a un truc anormal ; ce n'est pas swisscom qui devrait vous avertir sauf si il y a une application installée sur le PC mais plutôt le navigateur C'est ce que je me disais aussi !! J'avoue que j'ose pas cliquer sur leur lien dans cette page d'avertissement pour continuer quand même !! Est-ce possible que je fasse d'abord la désinfection avant d'installer Crystal Disk ?? Merci beaucoup et désolée encore du contre temps même si j'y peut rien là !!
Longaripa Posted May 31 Posted May 31 Bonjour tout le monde Je n'ai pas relu l'intégralité de la saga. Pour le logiciel CristalDiskInfo, pas de problème, vous pouvez ignorer l'avertissement. Le site gratilog.net est sûr. (l(avertissement indique que le site ne gère pas le https) Ensuite, pour les mises a jour, on va essayer manuellement. Ouvrez une invite de commande (cmd) en mode administrateur. Taper (copiez/collez) les 3 lignes ci-dessous une par une, en tapant sur "entrée" chaque fois. Postez une copie écran du résultat. cd %ProgramFiles%\Windows Defender MpCmdRun.exe -removedefinitions -dynamicsignatures MpCmdRun.exe -SignatureUpdate Source
carine262000 Posted May 31 Author Posted May 31 Bonjour @Longaripa Merci pour votre aide !! il y a 15 minutes, Longaripa a dit : Pour le logiciel CristalDiskInfo, pas de problème, vous pouvez ignorer l'avertissement. Le site gratilog.net est sûr. (l(avertissement indique que le site ne gère pas le https) Le problème est que je peux pas juste ignorer, je suis obligée de cliquer sur le lien dans leur fenêtre et j'ai pas confiance !! il y a 17 minutes, Longaripa a dit : Ensuite, pour les mises a jour, on va essayer manuellement. On a déjà fais ce que vous me proposez !! Voulez-vous que je le refasse quand même ?? 1
Longaripa Posted May 31 Posted May 31 Téléchargez le ici : https://sourceforge.net/projects/crystaldiskinfo/ Pour la manip manuelle, pas utile de la refaire. Je vais relire le sujet 1
carine262000 Posted May 31 Author Posted May 31 (edited) Ok merci beaucoup !! Je vais sur l'ordi en question et je fais ce qu'il y a à faire !! Edition : Voilà la capture @Longaripa et @calisto06 !! Merci !! Edited May 31 by carine262000 1
Longaripa Posted May 31 Posted May 31 C'est ok pour le disque. Pour WD, je crois qu'on ne regarde pas au bon endroit. Les mises à jour ne sont pas toutes indiquées dans Windows update. Il faut regarder dans l'observateur d'évènements. Click droit sur démarrer >>> observateur d'évènements Aller dans : Journaux des applications et des services >>>>> Microsoft >>>>> Windows >>>>> Windows defendre >>>>> Operational On y trouve tous les évènements liés à WD. Les mises a jour sont répertoriées sous l'ID 2000. Regardez les dates des dernières. Si ca vous parait confus, faites : Click droit sur "operational" , enregistrer tous les evenements sous ... Donnez un nom au fichier Hébergez le et postez le lien qu'on le regarde. 3
carine262000 Posted June 1 Author Posted June 1 Bonjour @Longaripa Je passe juste pour vous dire que j'ai pleins de M.... aujourd'hui qui me tombe dessus !!! Là je vous écrit depuis mon autre PC et je ne peux être sur les 2 pc en même temps car c'est très petit chez moi !! En plus que je suis sur-chargée aujourd'hui j'ai mon ancien PC (celui de où je vous écrit) qui me force la MAN de Windows 11 alors que pour le moment je voulais rester à Windows 10 (qui vas bien) le temps de réparer le nouveau PC et pouvoir l'utiliser !!! Je fais mon possible pour faire ce que vous m'avez demandé cet après midi (ou en début de soirée) depuis le PC en question sur ce sujet !! Désolée de vous raconter ma vie et pour le contre temps !! Je fais au mieux !! Merci !!
Longaripa Posted June 1 Posted June 1 Bonjour Pas de problème, il n'y a pas le feu au lac .... A ma connaissance, il n'y a pas d'obligation de passer à Windows 11, même si ils insistent. Résistez !!! 2
Yves B. Posted June 1 Posted June 1 Salut à tous ! Si vous me le permettez ? @carine262000, si tu veux bloquer, et ne plus voir ce message de mise à niveau vers Windows 11. Avec les lignes de commande ci-dessous, j’assume que tu es sous la version 22H2 ? Depuis une session Administrateur, tu ouvres ton Invite de commandes (admin), et entres les commandes suivantes : reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v TargetReleaseVersion /t REG_DWORD /d 1 Et tu valides, ensuite celle-ci : reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v TargetReleaseVersionInfo /t REG_SZ /d 22H2 Tu valides, et pour finir, celle-ci : reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v ProductVersion /t REG_SZ /d Windows 10 Tu valides, et redémarres ton ordinateur. Tu peux aller vérifier dans le Registre que c'est nouvelles Valeurs soient bien appliquées, voici le chemin pour t'y rendre : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate Ceci va bloquer l'insistance de Microsoft, ainsi que leurs messages pour te faire passer à Windows 11. En espérant t'avoir aidé A+ 1
Yves B. Posted June 1 Posted June 1 Salut @carine262000, Pour les lignes de commande, tu peux effectuer un copier/coller dans l'Invite de commandes (admin). A+ 1
Recommended Posts