naif Posted December 26, 2024 Posted December 26, 2024 Bonjour, Avec votre aide j'ai instaalé Windows 11 en dual boot avec Windows 10. Petit à petit je migre vers Win 11 Famille. Toutefois j'ai découvert ces derniers jours d'utilisation de Win 11 que celui ci se déconnectait régulièrement de mon internet (livebox 4). Un redémarrage devenait nécessire pour rétablir la connection. J'ai vérifié la carte realtek et apparemment tout est normal. J'ai fait la mise à jour des drivers avec SDIO x64 R771 Malheureusement le problème persiste. Si vous pouviez m'aider à le régler Merci et bonne journée
zelandonii Posted December 26, 2024 Posted December 26, 2024 Bonsoir @naif, Peux-tu faire une capture écran de la fenêtre Gestionnaires de périphériques la prochaine fois que la déconnexion a lieu ?
naif Posted December 27, 2024 Author Posted December 27, 2024 Bonjour, Il y a 13 heures, zelandonii a dit : Peux-tu faire une capture écran de la fenêtre Gestionnaires de périphériques l voici la capture; La perte de connexion intervient après une mise en veille, un redémarrage redonne la connexion Merci pour ton aide, bonne journée
zelandonii Posted December 27, 2024 Posted December 27, 2024 Une capture écran quand la déconnexion a lieu, avant le redémarrage, en déroulant la ligne Cartes réseau.
naif Posted December 28, 2024 Author Posted December 28, 2024 Il y a 23 heures, zelandonii a dit : en déroulant la ligne Cartes réseau. Bonjour, pour l'instant plus ce souci mais je laisse ouvert quelque temps au cas où et je reviens vers toi. A tout hasard, une capture de mon gestionnaire Cartes réseaux (je trouve qu'il y a beaucoup de choses !) J'ai NordVPN Bonne journée et Bon Nouvel An
zelandonii Posted December 28, 2024 Posted December 28, 2024 D'accord. @calisto06 a quelque chose à te faire vérifier au cas où.
naif Posted December 28, 2024 Author Posted December 28, 2024 il y a 5 minutes, zelandonii a dit : D'accord. @calisto06 a quelque chose à te faire vérifier au cas où pas de problème c'est quand tu veux
calisto06 Posted December 28, 2024 Posted December 28, 2024 Bonjour @naif ouvre le gestionnaire de périphériques , sélectionne la carte réseau en cause dans les cartes réseaux puis clic droit Propriétés Dans les onglets sélectionne "Gestion de l'alimentation" et décoche la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" puis clique sur OK voir capture écran ci dessous pour ma carte wifi Vérifie ensuite si le PC reste connecté 1
naif Posted December 28, 2024 Author Posted December 28, 2024 Bonjour @calisto06, Je viens de réaliser l'opération, je te tiens au courant ainsi que @zelandonii. Bon week end et bon réveillon de la nouvelle année 1
naif Posted December 29, 2024 Author Posted December 29, 2024 Le 28/12/2024 à 14:25, calisto06 a dit : Vérifie ensuite si le PC reste connecté Le 27/12/2024 à 14:37, zelandonii a dit : Une capture écran quand la déconnexion a lieu, Bonjour, La déconnexion a eu lieu lors de la mise en veille de mon PC, à l'issue plus d'accès. Je vous mets des captures en espérant qu'elles vous permettent de me dépanner. Elles ont été réalisées pendant la déconnexion et elles concernent les 2 cartes realtek figurant dans le gestionnaire.
calisto06 Posted December 29, 2024 Posted December 29, 2024 Ce n'est pas un problème que ce message s'affiche ; j'ai le même alors que tout fonctionne coté réseau Il faut regarder dans l'onglet alimentation et poster des captures écrans pour les deux cartes
naif Posted December 30, 2024 Author Posted December 30, 2024 Il y a 14 heures, calisto06 a dit : faut regarder dans l'onglet alimentation Bonjour, au prochain problème (s'il y en a un !) je procède de la sorte. Bonne journée 1
naif Posted December 30, 2024 Author Posted December 30, 2024 @calisto06 @zelandonii Je pense avoir trouvé le coupable ! en premier lieu mon PC est équipé d'un VPN (NordVpn) voici les captures avant et pendant la "panne"* on remarque sur la première capture qu'il y a "NordLynx Tunnel" il s'agit de NordVpn sur la seconde capture cette mention a disparu au cours ou après la veille du PC -> plus d'internet Le coupable NordVpn ou la mise en veille qui stoppe NordVpn qu'en pensez vous ? et surtout comment y remédier Bonne journée
zelandonii Posted December 30, 2024 Posted December 30, 2024 @naif, @calisto06 t'a demandé de vérifier un autre paramètre avant.
naif Posted December 30, 2024 Author Posted December 30, 2024 il y a 6 minutes, zelandonii a dit : t'a demandé de vérifier un autre paramètre avant. oui, j'avais vérifié et tous les paramètres "alimentation" de ces deux realtek, toutes les cases au nombre de trois sont décochées
calisto06 Posted December 30, 2024 Posted December 30, 2024 Si c'est bien Nord VPN le coupable il faut exécuter les manipulations suivantes https://support.nordvpn.com/hc/fr/articles/20164307373713-Problèmes-courants-avec-l-application-Windows
naif Posted January 5 Author Posted January 5 Le 30/12/2024 à 20:30, calisto06 a dit : Si c'est bien Nord VPN le coupable Bonjour, J'ai essayé quelques manipulations décrites dans le lien que tu m'as communiqué. Entre temps j'ai reçu l'avis de renouvellement de NordVPN: pratiquement 180 euros pour un an ! (une augmentation de 70 euros en 1 an) Mais j'ai également lu l'article fort intéressant sur le comparatif de 4 VPN dont NordVPN et ExpressVPN. (sur Lecrabe) Compte tenu du prix pratiqué par NordVPN, je ne renouvelle pas chez eux mais je passe chez ZxpressVpn Bonne journée et meilleurs voeux pour 2025 1
calisto06 Posted January 5 Posted January 5 il y a 35 minutes, naif a dit : J'ai essayé quelques manipulations décrites dans le lien que tu m'as communiqué. Et le résultat est ?
naif Posted January 5 Author Posted January 5 il y a 32 minutes, calisto06 a dit : Et le résultat est J'ai fait le 1er choix: me connecter à un serveur VPN différent -> j'ai pris OpenVPN (TCP) en cela avait l'air de fonctionner et cela fonctionne encore aujourd'hui. Mais le coût de mon renouvellement me semble beaucoup trop élevé -> je change pour ExpressVPN Voilà Bonne soirée
naif Posted January 6 Author Posted January 6 Il y a 16 heures, calisto06 a dit : Si ça fonctionne avec un VPN ça doit le faire sans Bonjour, que veux tu dire ? Autre question, ton avis sur ExpressVPN si tu l'utilise ou une de tes connaissances ? Bonne journée
calisto06 Posted January 6 Posted January 6 Ta demande etait pour une perte de connexion ou en est le probleme ?
naif Posted January 7 Author Posted January 7 Le 06/01/2025 à 11:37, calisto06 a dit : ou en est le probleme Bonjour, Toujours pareil, j'essaie les solutions proposées dans le lien que tu m'as communiqué mais c'est un peu long car il faut attendre après chaque mise en oeuvre mais pour l'instant le problème demeure. J'indique en même temps que lorsque la connection est down (mais la livebox et win11 m'indique "connecté internet) je n'ai plus d'accès à ma boite au lettres (j'utilise Thunderbird et Firefox) Je te tiens au courant Bonne journée
calisto06 Posted January 7 Posted January 7 Est ce que le Windows 10 arrive à se connecter normalement ?
naif Posted January 7 Author Posted January 7 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Est ce que le Windows 10 arrive à se connecter normalement sans problème, c'est la raison pour laquelle je conserve en dual mon Win10
Recommended Posts