Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Bonjour

Je travaille régulièrement sur de  l'informatique, cette boite en plastique que l'on m'a mis sur le coin du bureau fin des années 90.

"Tu verras on peut faire des choses géniales avec ce truc" et voilà la fin de la formation !

Depuis je me débrouille comme je peux et je ne suis toujours pas informaticien.

Je dirai même que j'aime l'informatique mais c'est l'informatique qui ne m'aime pas.

Je passe le cap: je viens chez vous car j'ai lu des beaux échanges e cela semble me convenir ;-))

Je vais de suite expliquer mon problème en cherchant le sujet.

A très bientôt

JJO 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Ayant déjà eu l'occasion d'apprécier les articles du site, je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum. Je m'appelle Roger, j'habite en Charente (16). J'ai 72 ans. J'ai fait carrière dans le secteur de l'éducation mais je ne suis pas informaticien. L'informatique m'a intéressé depuis l'introduction des ordinateurs à l'école au début de la décennie 1980.

Actuellement je possède plusieurs machines. La plus ancienne: un TO7-70 de Thomson. Je l'ai reçu d'un directeur d'école et j'ai passé pas mal de temps à refaire tourner des programmes enregistrés sur cassettes audio (les miens d'autrefois et d'autres).

Un PC de bureau monté de toutes pièces avec un processeur AMD 6 coeurs, un SSD, deux HDD. Il est en double boot Win10 et Lubuntu. Un autre PC monté également de toutes pièces pour un besoin particulier: utilisation d'un oscilloscope pour PC d'un modèle ancien (nécessite un port imprimante et win XP 32).

Deux portables: un ancien Packard Bell (vers 2004) que j'ai déjà  fait évoluer (mémoire et changement du processeur) et que je vais équiper d'un SSD (avec adaptateur IDE). Un Acer plus récent (environ 4 ou 5 ans) que j'ai équipé d'un SSD et qui est en double boot Win10 et Lubuntu.

Voilà pour cette présentation sans doute un peu (trop) longue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

Après avoir été dépanné moult fois par les articles de Le Crabe, je me décide enfin à m'inscrire !

Je suis retraité, donc vieux ! (75 aux vendanges) et j'ai toujours aimé bricolé  en informatique. J'ai débuté avec les Apple II et IIc que j'ai fini par laissé tomber !

Et maintenant je me jette un peu plus à l'eau grâce à Le Crabe.

Merci à lui et à vous tous.

Bonne soirée

Alleur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, après plusieurs année d'arrêt de bidouille sur les pc je m'y remets.

En mode "mise à jour" j'y remets le pied pour le fils d'un copain.

Je suis arrivé ici par hasard mais je sens qu'il y a plein de gens sympa ici :-) 

Je suis de la génération des MO5 et des TO7.J'ai passé ma jeunesse avec  un atari 2600 et un amiga 500.Fait vaguement de la programmation avec des pc en turbo pascal... a la naissance du net j'ai remis le nez dedans en montant quelques pcs pour des potes. La vie de famille et pro ont priorisé les choses...mais je crois que je vais me remettre a bricoler et moonter des machines sous linux les we mais la je suis un noob... a peluche !

Modifié par loops15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, Romain 28 ans, je suis surveillant et "responsable informatique" dans un établissement privé, j'aime beaucoup l'informatique et je suis toujours à la rechercher de nouveautés en terme de savoir en informatique. Je vous souhaite à tous une bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tou.te.s,

Comme bon nombre de vos membres je rejoins votre forum afin de demander de l'aide.
Je suis pas complétement une quiche en informatique mais très loin d'être un expert, bidouilleur tout au plus. C'est vrai qu'aujourdhui, après quelques années à bidouiller des dos, windows, linux et autre dualboot, je cherche plutôt du plug and play que du "tuning"/hacking/overclocking même si ces sujets sont passionnants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

J'utilise les moyens informatiques depuis de nombreuses années mais plus spécialement les logiciels traditionnels (LibreOffice) ou encore des logiciels de graphisme (Gimp et Inkscape) en amateur. A l'occasion je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis "blanc" (software ou hardware) pour remédier à mes erreurs ou aux bugs mais l'age et l'expérience m'invitent à "y aller" prudemment.

Je dispose de deux desktops ( Médion processeur A8  Win10 pro et ASUS Core i7  Win10) que j'utilise alternativement, le premier pendant que je remédie aux pannes du second, en espérant que les deux ne soient pas en panne en même temps !!!!!

Je trouve ce site particulièrement intéressant  pour ses tutoriels et l'aide apportée et encore bravo et merci à tous pour votre disponibilité et votre patience.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour aux passionné(es) de l'informatique,

Toujours curieux de découvrir des astuces et d'apprendre comment dépanner son ordinateur, je débarque sur le site après des années de jeux video, d'assemblage et de bidouillage de pc. J'essaye de me tenir à la page question matériels. Je me lance dans les VM, dans les distributions Linux et je compte bien enrichir mes connaissances au niveau logiciel auprès de la communauté du crabe.

 

Cordialement

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Ayant utilisé pas mal de fois votre site pour me "dépatouiller" de quelques ennuis, j'ai décidé de m'inscrire chez vous.

J'ai 73 balais et j'aime bien "trifouiller" la base de registre ou autre. J'aime vivre dangereusement :laugh:

Merci encore pour tous vos conseils éclairés.:wink:

Lien vers le commentaire

Hello la communauté

J'avais l'habitude de discuter sur Clubic mais j'ai arrêté, je ne suis plus trop au top au niveau informatique mais je me recycle quand je monte une nouvelle bécane .... pour mettre à jour le Hard... je trouve le site fort utile alors je viens de m'inscrire. Je verrais si je peux aider ... et être aidé, c'est le but du partage de la communauté

A plus sur le forum

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à la communauté,

Je viens de m'inscrire récemment, et je vous passe un petit coucou.

Alors, moi je ne suis pas informaticien ou je ne travaille pas dans l'informatique, je suis enseignant en arts plastiques mais je suis un peu geek ( passionné de BD de supers-héros, de figurines et produits dérivés...). J'aime faire des montages vidéos et de temps en temps jouer aux jeux vidéos aussi. Et le sport que je pratique c'est le ping...enfin pas en ce moment malheureusement avec la situation actuelle. Mon autre passion est la moto et le motogp en particulier. J'espère aussi apprendre des choses sur ce site que je consulte depuis un petit moment sur les conseils de ma responsable informatique.

A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous :smile:

Un vieux encore ...  :rolleyes:

Depuis l'âge de 7 ans, je suis tombé dans l'électricité en ayant lu un bouquin offert par ma grand-mère

"Mon ami l'électron" (vulgarisation venue des US que j'ai encore !)

depuis, j'ai eu plein de surnoms : en premier, "filament", puis "Géo trouvetout", puis "Tournesol" ...

J'en suis resté là ... et vous me trouverez partout sous ce pseudo (une multitude de forums 

similaires et aussi de bateaux et navigation)

Après des études (moyennes heuuu ...) un BTS d'électronique et des années de physique au CNAM

j'ai eu une foultitude de métiers connexes : dépanneur radio puis TV puis TV couleur puis artisan 

puis enseignant (Chambre de métiers puis CNAM à Niort), puis j'ai créé des logiciels de télésurveillance

pour les personnes âgées (pour le CG 13 et le CCAS de Marseille) dans mon cabinet d'études techniques 

que j'avais mis en route en 1990 ... 

C'est bien plus long mais ça doit suffire.

Je joue du piano, de la guitare, de la flûte (Bohem) ... pas beaucoup de temps pour être bon ! ! !

J'ai un bateau (Guy Couach 1200 Fly) que je suis en train de vendre ...

2 enfants (de 48 et 50 ans ! ! !) Gaëtan (aîné) et Karelle 

Je viens ici pour compléter ma vue de l'évolution que j'ai déjà connue et qui est permanente

Prêt à aider (car on ne l'est que si on le fait soi-même !) et tout ce qui va autour.

Je n'ai pas encore vu comment mettre mon avatar, comment fonctionne ce fofo, mais la 

présentation me semble agréable.

Je vous souhaite à tous le plaisir de la connaissance qu'on trouve quand on cherche bien, ici et ailleurs

Très cordialement

Le vieux Tryphon (73 ans ...)

 

PS : les "règles" ne sont pas accessibles en cliquant sur elles en haut avant le texte ! ! !  :tongue:

mais faut quand même dire qu'on les a (pas ... forcément) lues :blush:

 

 

 

  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...