meridian-shaft Jump to content
Communauté

naraaargh

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About naraaargh

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 7

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai juste oublié de préciser une chose : lorsque j'ai procédé à l'install en UEFI, je n'ai pas eu droit à l'accueil Cortana. Toutes ces phases n'ont pas été déroulées. C'est un signe avant coureur de la "catastrophe" qui s'annonce. Dès l'install le son n'est pas opérationnel.
  2. Bon ben en BIOS/BIOS/MBR tout fonctionne et comme j'ai exprimé mon "désagrément" à ASUS, le support m'a répondu que sur ce modèle la carte (mère je suppose) n'était pas UEFI/GPT compatible. Donc affaire classée. Pas la peine de chercher plus loin. Le sujet pointé par @Toto61 est parfaitement juste : il s'agit du type d'install choisi qui est déterminant. Merci à tou.te.s pour votre aide.
  3. Oui mais je préfère tester. En fonction de la config choisie pour démarrer les lecteurs bougent et quand une partition d'un autre disque MBR parfaitement lisible et sans problème sous win7 disparait d'un boot à l'autre sur les 2 config win10 qui voudrait le réparer à chaque démarrage, même si ça n'a rien à voir ça laisse rêveur. Et comme j'ai pas envie de perdre des données, je fais des tests. Ils sont d'ailleurs tout à fait concluants aussi en BIOS/BIOS/MBR. Donc les 2 utilisateurs de chaque OS en dual boot et pour lesquels on prend le temps de déplacer un à un (pas via le BDR)
  4. Petite précision : ça marche et la config est un dual boot en UEFI/GPT qui serait peut-être à l'origine du problème de son (toujours en cours d'investigation), évoqué ici Je fais un test en BIOS/BIOS/MBR afin de valider la possibilité souhaitée : un utilisateur identique sur 2 win10 différents partagent les même dossiers perso.
  5. OK, comme c'est indiqué UEFI Boot : Enabled/Disabled, coment veux-tu qu'on s'y retrouve ! Il était déjà prévu dans la config GPT. C'est sûr que GPT c'est plus propre que les lecteurs logiques encapsulés dans une partition étendue. Je reviens par là dès que j'ai testé.
  6. Juste un truc : même avec le bios UEFI disabled le pc boot sans problème (hormis le son sur un disque GPT). Ça a peut-être rien à voir, je comprends peut-être de traviole !
  7. Shoot ! Je trouvais ça bien moi le GPT qui prenait tout son sens avec un SSD d'un To. Vais-je pouvoir quand même faire du dual boot (comme indiqué ici : je pense que oui) et ajouter un second SDD 1 To ?
  8. Bonjour, C'est aussi ce qu'on me dit ailleurs. Mais du coup j'oublie le GPT et je suis contraint de rester en 4 partitions principales, lecteurs logiques et autres farces et attrapes ?
  9. Bonjour, Vrai et par conséquent je le paie et le critique s'il mérite la critique. Mais ce n'était pas là le propos car il s'agissait justement d'anticiper un éventuel commentaire : passe à Linux ...etc. (et juste au cas où : j'aime beaucoup Linux, je l'ai testé bien des fois et parfois je me sers de distros live pour bidouiller mais j'ai pas envie de réapprendre et passer à autre chose, la flemme, pas le temps). Oui mais sans laisser en rade ce qui précède. Bref... c'est pas le sujet. J'aurais dû encadrer ma longue intro de "pseudoHS - début / pseudoHSfin".
  10. Bonjour, Quand vous voyez un enfant (f ou g) de 9 ans ou 10 ou 11, est-ce-que vous considérez que c'est un.e vieux/vieille ? Moi non et pas plus pour un PC 'surtout de nos jours). Et pourtant essayez de trouver des drivers win10 pour votre PC de 9 ans, c'est pas gagné. On nous incite pourtant à changer de système (win7 est mort vive win10 - je sais il n'y a pas que windows dans la vie). Je trouve ça plutôt inacceptable d'avoir un K73SV de chez ASUS auquel j'ai ajouté de la RAM et du SSD et de me retrouver avec un PC muet parce que le périphérique système contrôleur audio haute définition
  11. Merci pour le retour. Pas de souci, dès que j'ai un peu de nouveau côté bios je ferai ça mais entre deux "vieux" coucous que je "rééduque" et un autre un peu moins vieux c'est pas toujours simple de faire tenir dans le temps ces PC pour qui on ne trouve pas de driver à jour et pourtant on nous incite à passer à win10... Déjà 2 semaines dessus, côté OS et soft on y est presque mais le 3e me gonfle un peu. Je pensais voir la ligne d'arrivée mais c'est encore loin. Bref... pour revenir au sujet : j'ai testé vite fait, ça doit le faire. Je crée l'arborescence courante de dossiers utilisateur
  12. Bonjour @calisto06, Je vais tenter ça mais je crains que les autorisations soient problématiques. L'essai le dira. Comme je vais pas nécessairement pouvoir le faire dans l'immédiat je reviendrai ici dès que possible (pas dans 6 mois non plus) pour donner des news (je vois que vous fermez les sujets assez vite, ce qui peut se comprendre, mais du coup j'avais pas terminé sur mon autre question ici : pas grave, mais j'aurais bien aimé donner des news une fois toutes les tentatives réalisées). Merci.
  13. Bonjour, Pas trouvé de sujet dans les forums. Environnement : 2 install distinctes de Win10 (1 pour la bureautique et 1 pour la musique/3d) J'aimerais que l'utilisateur principal puisse avoir ses dossiers à un seul endroit et dissocié des systèmes (ça je sais faire) mais surtout que quelle que soit le système en oeuvre il puisse les utiliser et y accéder en toute transparence. En résumé : un espace utilisateur unique mais deux versions Win10 ** et pas de problèmes d'accès aux données (droits) quelle que soit la version utilisée. ** (en fait la même mais avec des paramè
  14. J'ai une demande de mdp uniquement si je veux rentrer dans le BIOS, pas au boot. J'ai testé le Alt+R après un F2 pour entrer dans le BIOS, donc au moment de l'invite mdp pour entrer dans le BIOS, rien ne se passe. Alors j'ai tenté un Alt + R au moment du boot à l'apparition du logo ASUS. Là des lifgnes de POST apparaissent et en bas une invite Rescue Password. Je suis donc passé par le lien indiqué, téléchargé python 2.7 et executé le script. J'ai fait plusieurs tentative à cause du format de date (i.e. MM/JJ/AAAA présumé) et testé MM-JJ-AAAA puis JJ-MM-AAAA (on ne sait jamais).
  15. ASUS K61iC/X66iC Ce que j'ai trouvé sur le sujet est peu encourageant (bios AMI de 2009). J'ai testé toutes les méthodes trouvées jusque là (y compris softs), zip ! Mais je suis preneur.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.