Marie002 Posté(e) le 1 octobre 2017 Share Posté(e) le 1 octobre 2017 (modifié) Bonsoir à Tous Je me suis inscrite sur le forum samedi, je viens de le découvrir, je suis à la retraite, je suis novice en informatique, mais j'ai besoin des ordinateurs, je fais de la généalogie, je cherche beaucoup de documents et je suis bien contente des facilitées nous donne l'informatique, mais je suis loin de savoir faire face aux pannes de mon ordinateur......Alors merci pour ce forum,..Voilà, Ooops.....Je crois que je suis pas dans le bon forum [Modération : Maintenant tu y est ! J'ai importé ta présentation ici ] A Bientôt Marie 002 Modifié le 2 octobre 2017 par Le PoissonClown Note de modération Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour @phil34 Bienvenue dans le panier des gentils crabes. Citer Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour Marie002 et bienvenu ! Pour commencer voici un peux de lecture qui t'aidera ^^ Poser une questionEnvoyer un message PrivéRédiger et mettre en forme un messageFAQ du forum Si tu as des question, n'hésite pas !! Nous avons un sujet dédié à la présentation ici. Tu ne pouvais pas le savoir, on vas voir avec un modo pour déplacer ça @Delta, @Le PoissonClown, @Mreve au boulot les gas Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 (modifié) Bienvenue @phil34 et @Marie002 ! Bon surf ici ! Modifié le 2 octobre 2017 par Le PoissonClown Citer Lien vers le commentaire
Kako Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour, Tout d’abord un grand merci pour le site, le Crabe Info m’a déjà rendu service à plusieurs reprises, c’est génial et je vous en suis très reconnaissant. Je suis un passionné d’informatique, mes débuts avec un Texas Intrument Ti 49 que je possède encore, j’essaie de maintenir opérationnel les ordinateurs de toute ma famille…. Ce n’est pas si simple. (Windows 7 pro, Windows 10 pro, linux Ubuntu) Très cordialement. Kako Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Bienvenue à toi @Kako, La Ti 49 Je me revois au collège coller un morceau de ROM GB Zelda Link’s Awakening sur ma Ti 80 et des broutilles... Bon je n'y ai pas joué longtemps : ça me bouffait toute la mémoire. Citer Lien vers le commentaire
Marie002 Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour à Tous Merci pour votre accueil, et pour les renseignements au sujet du forum.. A bientôt Marie Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 bonjour @Marie002 et @Kako bienvenue a vous deux ... Citer Lien vers le commentaire
phil34 Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Merci pour votre accueil ! Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 deux rien @phil34 bienvenu sur le forum poto @Mreve je sais, De rien Citer Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 7 octobre 2017 Share Posté(e) le 7 octobre 2017 salut les équipes lecrabe, je m'appelle rodrigue alias roro-san je suis un belge que je suis un malentendant qui gère un mal français pour se comprends une tache j'ai 35 ans bientot le 11 novembre 1982 :> j'aime les informatiques pour gnu/linux et windows 10 je faire les connaissances des gnu/linux que je départ un manjaro cinnamon 17.05 qu'on a une membre du https://forum.manjaro.org/ et http://manjaro.fr/ et que je serai une diponible du capable des aides pour se trouvé des solutions voilà amicalement roro-san 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 octobre 2017 Share Posté(e) le 8 octobre 2017 Bienvenue @phil34 et Roro-San ! Bon surf ici ! Citer Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 8 octobre 2017 Share Posté(e) le 8 octobre 2017 Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit : Bienvenue @phil34 et Roro-San ! Bon surf ici ! merci Mémo Citer Lien vers le commentaire
MORENO Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour a toutes et a tous, je suis retraite de France et vis en Andalousie( Espagne). j'aime l'informatique et me débat pour trouver des solutions lors de panne pc. Pas très calé en informatique, je recherche, par instant, de l'aide pour comprendre ces lois impénétrables de l'informatique. Merci par avance pour votre indulgence. Alexis 2 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Bienvenu a toi @MORENO ... Moreno, cela sonne fort Italiano, si... Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Bienvenue à toi @MORENO Bon surf ici ! Citer Lien vers le commentaire
decapode Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Bonjour à tous, je me présente , mécanicien automobile approchant de la retraite, je suis passionné d'informatique depuis bien des années, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de mettre en pratique certaines méthodes de dépannage décrites dans divers articles du site lors de navigation sur internet. J 'apprécie la qualité du site et des tutoriels proposés. Bien cordialement à toute l'équipe decapode Citer Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Bonjour et bienvenu @decapode Citer Lien vers le commentaire
Jack Sparreau Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Salut le crabe_en_chef, et les crustacés subalternes Utilisateur avancé des systèmes WinChoz depuis Win95, je réussis toujours à me poser des questions. Mon sujet actuel est : comment cloner un disque... je sais où aller, puisque j'ai déjà une question à y poser 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a 20 minutes, Jack Sparreau a dit : Salut le crabe_en_chef, et les crustacés subalternes Utilisateur avancé des systèmes WinChoz depuis Win95, je réussis toujours à me poser des questions. Mon sujet actuel est : comment cloner un disque... je sais où aller, puisque j'ai déjà une question à y poser Salut et bienvenue ! Le Crabe a publié ces tutos sur le sujet : CloneZilla : Créer un support USB | Faire une image disque/partition | Restaurer une image | ClonerRedo Backup : faire une image disque Et il existe d'autres outils du même genre tel que Renee Becca, Macrium Reflect Free ou AOMEI Backupper Standard, qui une fois installés, permettent de créer un support de démarrage (live-CD ou live-USB) pour créer/restaurer une image disque (ou cloner directement) sans démarrer sur le disque dur. il y a 31 minutes, Jack Sparreau a dit : je sais où aller, puisque j'ai déjà une question à y poser Pour créer une nouvelle discussion, cliques sur le lien « +Créer » tout en haut. Puis choisis « Sujet » et sélectionnes « Logiciels et jeux vidéos » par exemple (à moins que ça ne concerne que Windows et dans ce cas choisis la rubrique du même nom). Si tu veux, je transfère ta demande pour la transformer en nouvelle discussion. 1 Citer Lien vers le commentaire
Jack Sparreau Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a 21 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut et bienvenue ! Le Crabe a publié ces tutos sur le sujet : CloneZilla : Créer un support USB | Faire une image disque/partition | Restaurer une image | ClonerRedo Backup : faire une image disque Et il existe d'autres outils du même genre tel que Renee Becca, Macrium Reflect Free ou AOMEI Backupper Standard, qui une fois installés, permettent de créer un support de démarrage (live-CD ou live-USB) pour créer/restaurer une image disque (ou cloner directement) sans démarrer sur le disque dur. Pour créer une nouvelle discussion, cliques sur le lien « +Créer » tout en haut. Puis choisis « Sujet » et sélectionnes « Logiciels et jeux vidéos » par exemple (à moins que ça ne concerne que Windows et dans ce cas choisis la rubrique du même nom). Si tu veux, je transfère ta demande pour la transformer en nouvelle discussion. Héhé non non, pas la peine, j'ai déjà posé la question sur le sujet à propos du clonage avec Clonezilla Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 @Jack Sparreau j'adore tes lunettes bien trouver bon surf sur la vague et pas trop de rhum sinon pense a moi ++ 2 Citer Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour @ tous. Je me soumet avec plaisir au rituel de présentation. je suis né en 1963, ce qui me fait 34 ans (hors taxe). Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas issue d'un métier en relation avec l'informatique, car je suis boucher (pas sanguinaire, mais bien boucher quand même)J'ai lu que certains d'entre vous appréciaient la plaisanterie, ce qui me conviens assez bien. Je suis pas tout a fait un passionné d'ordinateur, mais j'aime bien quand même. Je vais surement avoir plus de conseils à recevoir qu'a donner. d'après ce que j'ai lu en survolant plusieurs topics je dois surement être au bon endroit . Que dire de plus à part vous remercier de m'accepter parmi vous. P.S: Mon pseudo. Il remonte à fort fort longtemps. Je suis un passionné de handball depuis 20 ans a peu près. a la fin d'un match (en tant que spectateur), mes pieds se sont pris dans mon manteau, ce qui m'a fait dégringoler des gradins, mais par miracle , au prix d'une jolie cabriole je ne suis pas tombé. Un des joueurs m'a dis que mon geste était digne du danseur " Barychnikov ". Comme mon prénom est Didier, la compression des deux à donné: didishnikov. voila Bonne journée @ tous et à très bientôt 3 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Hello, bienvenue @didishnikov Comme ta présentation est sympa, je te mets ton premier point +1. J'ai aussi beaucoup fait de handball et on sait faire la fête après les matchs. Alors tu paies ta tournée ? Pour le calcul de l'âge, il va falloir expliquer mdr... Citer Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Merci @Firebird. Comment ça,je ne saurais pas compter????( Note bien que j'avais précisé hors taxes).ou un denni de vieillesse..?.. Pour la tournée, pas de soucis Merci encore pour mon premier point. À bientôt j'espère. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés