Aller au contenu
Site Communauté

Sur ubuntu 18.04, le manque de place sur ma partition bloque l'ouverture de la session.


BryBry
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Merci de ton retour, cependant je vois une "erreur" de frappe, entre o+rwx et / media..., il y a un espace (enfin, tu dois mettre un espace) essaie une nouvelle fois et reviens vers moi.

Et sur ta dernière capture (commande), il manque le 660

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas à distance... je ne vois rien malheureusement, mais c'est peut-être normal, la commande passée "devrait" te donner les droits sur tous tes fichiers / dossiers, etc. donc c'est peut-être en train de mouliner.

Arrives-tu à connecter ton téléphone avec un câble sur ton ordinateur et de partager ta connexion internet entre ton téléphone et ton ordinateur afin de pouvoir faire des captures d'écran et les envoyer sans devoir passer toujours passer par ton téléphone. Bien entendu, tu attends la fin du terminal.

Lien vers le commentaire

Ça mouline toujours !  Alors des captures d'écran, il va en falloir des centaines. Au fait, je n'utilise pas mon smartphone, mais comme internet marche sur mon PC car le filaire fonctionne et j'ai réussi à faire marcher le wifi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je viens te trouver une solution peut-être...

Ouvrir un dossier en tant qu'administrateur

Parfois, il y aura des situations où vous voudrez ouvrir un répertoire en tant que root (avec des privilèges d'administrateur), peut-être pour ouvrir et modifier des fichiers ou coller des fichiers copiés dessus.

Nautilus vous permet de le faire via le package nautilus-admin. Ouvrez le terminal et installez le package en utilisant :

sudo apt install nautilus-admin

Ensuite, quittez le gestionnaire de fichiers Nautilus en exécutant :

nautilus -q

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Fermer pour fermer Nautilus.

Après cela, rouvrez Nautilus et visitez le répertoire que vous souhaitez ouvrir en tant qu'administrateur. Faites un clic droit sur l'espace vide et sélectionnez Ouvrir en tant qu'administrateur. Lorsque vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur, saisissez-le et appuyez sur Authentifier.

"Source Linux-Console.net"

De ton côté, tu dois le faire avec ta distribution en live bien entendu

Lien vers le commentaire

Il est 20h, cela fait plus de25 h que ça mouline et je vais comme tu me le dis arrêter le terminal et vérifier mes dossiers !

Je reprends mon message, excuses-moi car j'ai fait une pause pour manger et j'ai ensuite vérifier mes dossiers. Ceux qui ont retrouvés mes permissions, sont impossible à déplacer sur ma clé  Le motif qu'on me donne : dossiers en lecture seule ! je change la permission et la réponse "vous n'avez pas le droit de le déplacer". Ceux qui on été transféré sur ma clé, deviennent vide quand je les ouvre et d'autres ont cet encadré qui s'affiche :

 

 

Le 19/04/2024 à 14:58, Tulburite a dit :

 

 

Capture du 2024-04-20 19-07-22.png

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ton message, j'ai passé la commande sur le terminal mais je ne comprends pas quand vous dîtes "de ton côté, tu dois le faire avec ta distribution en live". Faut-il que je réutilise mon LiveCD ? Je suis un peu perdue !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, BryBry a dit :

Faut-il que je réutilise mon LiveCD ? Je suis un peu perdue !

Ce n'est pas ce que tu fais depuis le début... parce que maintenant c'est moi qui suit perdu.

Il y a 12 heures, BryBry a dit :

Ceux qui ont retrouvés mes permissions, sont impossible à déplacer sur ma clé  Le motif qu'on me donne : dossiers en lecture seule

Il y a déjà du progrès, certes ce n'est pas optimal mais c'est déjà mieux.

Maintenant, si tu arrives à démarrer sur ta session, essaie la dernière façon que je t'ai écris à savoir :

Il y a 14 heures, Tulburite a dit :

Nautilus vous permet de le faire via le package nautilus-admin. Ouvrez le terminal et installez le package en utilisant :

sudo apt install nautilus-admin

Ensuite, quittez le gestionnaire de fichiers Nautilus en exécutant :

nautilus -q

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Fermer pour fermer Nautilus.

Après cela, rouvrez Nautilus et visitez le répertoire que vous souhaitez ouvrir en tant qu'administrateur. Faites un clic droit sur l'espace vide et sélectionnez Ouvrir en tant qu'administrateur. Lorsque vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur, saisissez-le et appuyez sur Authentifier.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Excuses-moi pour mon silence ! En effet dans quelques jours, je me fais opérer des yeux et j'ai eu beaucoup à faire médicalement pour préparer cette intervention ! 

Dans mon message du 7 avril, je te disais que j'avais pu rentrer sur ma session donc j'ai quitté le LiveCD et le 17 avril, j'ai réglé le problème du mot de passe comme je te l'ai indiqué dans mes messages ! J'ai voulu transféré mes dossiers sur mes clés usb et lorsque j'ai voulu vérifier le résultat, mes dossiers étaient vides et j'ai fini par découvrir que mes dossiers n'étaient pas déplaçables car "en lecture seule" ! Je n'ai toujours pas pu les déplacer et depuis le week end dernier je suis de nouveau face au même problème pour ouvrir ma session ! Donc je vais tenter ta suggestion sur le liveCD. Je te tiens au courant car je n'ai pas tout compris et avec mon problème aux yeux cela n'arrange pas les choses !

Lien vers le commentaire

Je suis de tout coeur avec toi pour tes problèmes de santé :-(

Regarde bien ce que je t'ai écris..., comme tu peux ouvrir ta session, essaie cette dernière manipulation que je t'ai écrite plus haut que je recopie ci-dessous

Le 20/04/2024 à 21:15, Tulburite a dit :

Je viens te trouver une solution peut-être...

Ouvrir un dossier en tant qu'administrateur

Parfois, il y aura des situations où vous voudrez ouvrir un répertoire en tant que root (avec des privilèges d'administrateur), peut-être pour ouvrir et modifier des fichiers ou coller des fichiers copiés dessus.

Nautilus vous permet de le faire via le package nautilus-admin. Ouvrez le terminal et installez le package en utilisant :

sudo apt install nautilus-admin

Ensuite, quittez le gestionnaire de fichiers Nautilus en exécutant :

nautilus -q

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Fermer pour fermer Nautilus.

Après cela, rouvrez Nautilus et visitez le répertoire que vous souhaitez ouvrir en tant qu'administrateur. Faites un clic droit sur l'espace vide et sélectionnez Ouvrir en tant qu'administrateur. Lorsque vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur, saisissez-le et appuyez sur Authentifier.

"Source Linux-Console.net"

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...