Aller au contenu
Site Communauté

Sur ubuntu 18.04, le manque de place sur ma partition bloque l'ouverture de la session.


BryBry
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Comme tu vois mon tel écrit n'importe quoi : ici je te parlais de "sudo chmod" et il a effacé ce que j'ai écrit pour mettre n'importe quoi et c'est de plus en plus souvent ; des corrections de plus en plus folkloriques !/

 

Lien vers le commentaire

Bon ça progresse... je viens de recréer chez moi la même situation que chez toi... approximativement.

Pour commencer, si tu te rends dans les paramètres de ta distribution en live, et que tu cliques sur le wi-fi ou le réseau, tu n'arrives pas à avoir une connexion internet, chez moi j'ai du procéder de cette façon.

Ensuite :

Il y a 1 heure, BryBry a dit :

Et pour dudo schmid, je me demande si je n'ai pas fait d'erreur. Je te transmet la photo pour savoir !

Oui il y a une erreur, on va regarder par la suite. Mais comme je t'ai déjà signalé, on va d'abord faire toutes tes sauvegardes avant de faire quoi que ce soit, on va libérer de la place ou se trouve le système et ensuite ta machine devrait repartir comme en 14...

Je te montre simplement mon terminal (capture d'écran) pour pouvoir naviguer sur ton Ubuntu planté avec ta distribution en live, et copier par la suite un certains nombre de documents pour alléger (je pense) ton /sda1

Capturedcrandu2024-03-3020-21-18.thumb.png.c3191cbf15ba1283f778ed13d9ec4e2d.png

Pour commencer, pourrais-tu refaire un sudo fdisk -l afin de voir tes partitions, je pense que le système se trouve dans le/dev/sda1, mais je voudrais en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire

Bon on va commencer gentiment,

Je te réponds avec une distribution en live comme toi, pour commencer tu créer un fichier "Sauvegarde" dans "dossier personnel" mais sans les guillemets et avec un S majuscule (capture d'écran ci-dessous)Capturedcrandu2024-03-3020-54-57.png.d34662b437b4fe1d348187e9a63de51a.png

Une fois ce dossier crée, tu vas sous ces propriétés et tu regardes le dossier parent comme cette capture d'écran

Capturedcrandu2024-03-3020-57-02.png.58f9569ff3852b16c4d378e36ac09fc8.png

Une fois ces opérations effectuées, on va essayer de monter ta partition /dev/sda1 avec la commande suivante

sudo mount /dev/sda1 /home/ubuntu/Sauvegarde

Normalement ça devrait être identique chez toi, le /home/ubuntu ça doit être le fichier parent et Sauvegarde avec un S majuscule, c'est le dossier que tu as crée

Une fois ces opérations effectuées, tu fais une capture d'écran que tu me montres

Lien vers le commentaire

Tout va bien :-), le disque a bien été monté, il y a un point de montage (Sauvegarde) on continue,

Commandes suivantes

cd Sauvegarde

Une fois que tu as le retour, tu passes à nouveau cette commande

ls

Tu reviens avec une capture d'écran

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Maintenant, tu te trouves dans le dossier personnel de ton hdd qui ne démarre plus, comme tu peux le constater, tu en plus des dossiers de base plusieurs fichiers en plus de l'arborescence de base.

Passes la commande suivante

cd Images

Une fois le retour, on pourra voir toutes tes photos / tous tes dossiers qui se trouvent sous Images, il faudra à ce moment copier et coller ces différents dossiers, différentes photos sur une autre partition.

Une fois que tu as passé la commande ci-dessus, merci de mettre une capture d'écran

 

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...