Aller au contenu
Site Communauté

Sur ubuntu 18.04, le manque de place sur ma partition bloque l'ouverture de la session.


BryBry
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Depuis près d'1 mois, ma session ne peu plus s'ouvrir. Un encadré me précise qu'il n'y a pu de place sur ma partition et que je dois dé.placer des dossiers pour débloquer ma session. J'ai voulu le faire, mais. Impossible et j'ai constaté que je n'étais plus mentionné comme propriétaire mais c'était "root" qui y figurait. Je ne sais comment et pourquoi cela a changé ! Mais, je ne suis toujours bloqué : pourriez-vous m'aider !

Lien vers le commentaire

Excuses-moi, mais je vais bientot le faire opérer des yeux et le traitement préparatoire me fait faire des fautes d'orthographe et provoque des oublis à la personne presque septuagénaire que je suis !

Milles excuses si je t'ai choqué mais c'est involontaire !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je possède un LiveCD 18.04 et un CD Boot-Repair avec lequel j'ai essayé une réparation sans succès ! 

J'ai passer les commandes que m'ont suggéré les aidant du forum Ubuntu, mais comme le système a change mon nom de propriétaire par "root", rien n'est possible.

GParted m'indique que sur sd11 j'ai 101,08 GIO dont 97,06 GIO d'occupé : c'est la partition pleine ! Mais que sda7 a 257,56 GIO dont 47,96 GIO d'occupé (c'est là que je dois déplacer mes fichiers pour libérer la place qui me permettra d'ouvrir ma session et d'y accéder. Merci pour votre aide !

 

'

Lien vers le commentaire

Je suis en trai de lancer le LiveCD Ubuntu 18.04. Je suis sur mon smartphone et je reste connectée le temps qu'il faudra pour sue ça marche ! Je te tiens au courant dès que le LiveCD est ouvert . Merci à toi !😊

Lien vers le commentaire

Ça a mis du temps, mais le processus s'arrêtait au milieu de la procédure et il a fallut que je nettoie le cd pour qu'il fonctionne. Là, il est ouvert avec la bonne date et la bonne heure et le terminal est ouvert. On peut donc passer aux choses sérieuses ! Merci à toi.

 

 

Lien vers le commentaire

Non, je n'ai rien fait ! Mais mon portable de temps en temps fait n'importe quoi du genre composer les numéros de mes contacts, s'éteindre alors que la batterie indique une charge autour de 45%, faire défiler des pages et cliquer automatiquement certaines lignes ou écrire n'importe quoi tout seul ! Et là, il a du recommencer !                          Si tu veux on peut commencer les manips ! En te remerciant pour ton aide !

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ; il a 3 ans c'est un Xiaomi MI3 ! Mais ce que je sais c'est qu'il est important pour moi de débloquer mon PC car je dois transmettre à plusieurs administration des documents qui y sont enregistrés et j'ai peur de perdre mes droits si je n'arrive pas à y accéder !

 

                                

Lien vers le commentaire

Comme tu veux. Donc on peut s'occuper de ton PC et tu créeras un autre sujet pour ton téléphone.

Maintenant que le terminal est ouvert, tu tapes cette commande suivie de Entrée:

sudo apt clean

Puis celle-ci suivie également de Entrée :

sudo apt autoremove

Normalement une fois lancée, une ligne s'affichera te disant que telle quantité de données va être supprimée et te demandant de valider. Tu n'auras qu'à cliquer là-aussi sur Entrée.

Lien vers le commentaire

Je vais avoir besoin d'un peu de temps car mon LiveCD étant ouvert depuis ce midi, il m'a fait le caprice de s'éteindre Je dois le relancer. A propos quand vous dîtes "qu'une ligne va me dire quelle quantité de données va être supprimé, y-a-t-il un risque que je perde mes docs et le fruit de mon travail ? Je m'inquiète car c'est important pour moi !

Lien vers le commentaire

J'ai enfin pu passer ces 2 commandes que je connaissais, difficile de te transmettre le retour mais, il mentionne : 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.                                   voilà pour le retour et que dois-je faire maintenant ?

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer sans succès et je me retrouve avec la phrase suivante : "Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word completions. Anywhere el TAB list possible device or file completions.

grubs _ (trait clignotant)

Que dois-je faire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Pour commencer, Ubuntu 18.04 n'est plus soutenu, ce n'est pas une bonne idée de continuer à l'utiliser.

Ce que je te propose, c'est de démarrer ta machine sur ta clé USB et une fois que tu te trouves sur Ubuntu en live de faire simplement un copier-coller des documents à sauvegarder sur un support extérieur. Autrement, tu peux également glisser tes documents de ta partition " pleine " à ta partition " vide ".

Mais avant, pourrais-tu passer cette commande " sudo fdisk -l " sans les guillemets dans le terminal de ta distribution en live et de revenir avec une capture d'écran, car quand tu écris sd11 et sda7 je me pose plusieurs questions.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de clé Ubuntu, mais un LiveCD ! Faire un copier-coller, j'ai déja essayé mais impossible car mes dossiers sont passés en Root sans que je comprenne comment  et ça me bloque le transfert sur un support externe ! Glisser les dossier d'une partition à l'autre je n'y suis pas arrivée : peut être que je m'y suis mal prise !

J'ai passé la commande que tu m'as suggére ; le retour est long : tu veux savoir quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, BryBry a dit :

Je n'ai pas de clé Ubuntu, mais un LiveCD !

C'est identique pour ce qu'il faut faire :-)

il y a 51 minutes, BryBry a dit :

Faire un copier-coller, j'ai déja essayé mais impossible car mes dossiers sont passés en Root sans que je comprenne comment  et ça me bloque le transfert sur un support externe ! Glisser les dossier d'une partition à l'autre je n'y suis pas arrivée : peut être que je m'y suis mal prise

C'est certainement dû au fait que ta partition (ton disque) n'est pas monté.

il y a 52 minutes, BryBry a dit :

J'ai passé la commande que tu m'as suggére ; le retour est long : tu veux savoir quoi ?

Voir le nombre de partitions que tu as sur ta machine

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...