Aller au contenu
Site Communauté

Sur ubuntu 18.04, le manque de place sur ma partition bloque l'ouverture de la session.


BryBry
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Pas exactement : j'accède à mes dossiers, mais je ne peux rien faire avec ; ni les ouvrir, ni les déplacer et à chaque fois on me précise que je n'ai pas les permissions, que je ne suis pas le propriétaire car c'est root ! Pourtant c'est bien moi sui en duis à l'origine !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tulburite a dit :

Pourquoi tu as mis comme quoi c'est la solution ? tu as réussi à changer les droits ?

hello @Tulburite

comment vas tu..

En fait le membre avait mis en résolution général. Vus que tu étais l'intervenant, je me suis dis c'est tulburite qui a solutionner et j'ai mis ton dernier post comme reso. :blush:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello @Delta,

Merci, je vais bien, et toi comment vas-tu ?

Ok, je comprends :-) et effectivement ce dépannage n'est pas terminé, @BryBry a réussi à changer les droits pour pouvoir faire ces différentes sauvegardes. Si tous va bien, et une fois sa partition principale vidée de plusieurs Go de données, sa distribution pourra à nouveau démarrer, autrement, il faudra (mais il faudrait de toute façon) réinstaller le système d'exploitation afin de le mettre à jour.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

Ok, je comprends :-) et effectivement ce dépannage n'est pas terminé

j'ai retirer la résolution :c_wink:

il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

Merci, je vais bien, et toi comment vas-tu ?

je vais bien je vais bien, la routine on dira :yo-dawg:

Lien vers le commentaire

2) je n'ai pas mis que c'était solutionné. Je viens de le découvrir, si c'est une blague de quelqu'un, elle est de mauvais goût ! J'étais en train de prendre une photo pour  te la transmettre !

Comme tu le vois sur la photo, en haut la mention Propriété de brybry et tout en bas "vous n'êtes pas propriétaire de cet élément, vous ne pouvez donc pas en changer les permissions" !  Et on ne peut rien cliquer sur cette page !

 

IMG_20240330_011625.jpg

Lien vers le commentaire

Je viens de constater quelque chose qui m'intrigue ! En effet, cette nuit tu m'as fait passer une commande "cd /mnt/sda7" ce que j'ai fait ! Etp comme sda7 a du être montée papr cette commande, je ne la voyais plus dans la liste  de "autres emplacements" ! Or, ce matin,  mon Pc s'étant mis en. Veille, j,'ai du en le rouvrant, rouvrir le fichier et en cliquant sur *autres emplacements", je n'ai pas retrouvé sda7 alors qu'il n'apparaît plus sur la page de la session comme quand il est monté !

Où est passée cette partition ?

 

 

Lien vers le commentaire

Ça commence à pas être bon...

Il y a 6 heures, BryBry a dit :

Existe-t-il une commande à passer sur le terminal pour retrouver mes droit de propriétaire à la place de "root" ou de "user #1000" ?

Oui, c'est la commande sudo chmod... que tu as déjà testé, il me semble.

Ce que j'essaie de faire, c'est de te trouver une manière de sauvegarder tes documents, car si on fait n'importe quoi, tu risques de tout perdre.

il y a 6 minutes, BryBry a dit :

Où est passée cette partition ?

Elle est toujours montée, si tu passes la commande suivante sudo umout /dev/sda7 dans le terminal, ta partition va réapparaitre, autrement, tu passes par l'utilitaire disque pour la démonter.

Pourrais-tu me donner le chemin de ton MY DATA, ou de ta partition sda1 (on prenait la partition 7 comme exemple)

Ce qui me gonfle le plus (chez moi) c'est que mes commandes ne fonctionnent pas (plus) pour naviguer sur mon ssd depuis une distribution en live...

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...