Kalavati Posté(e) le 20 mars Share Posté(e) le 20 mars (modifié) bonjour, j'ai essayé de changer la pile qui permet de garder la date et l'heure mais j'ai échoué, et je ne veux pas me lancer dans trop de complications, l'ordi est vieux et n'en vaut pas la peine (j'en ai donné les caractéristiques précédemment dans un fil précédent voir ci dessous* ) donc maintenant je pose la question suivante: est il possible d'installer Linux pour remplacer Windows 7 sur une vieille machine dont la pile est usée et qui n'est en conséquence plus ni à la bonne heure ni à la bonne date? merci d'avance *extrait d'un fil précédent: "j'ai récupéré un autre vieil ordinateur portable d'un ami pas calé en ordi, avec Windows 7 comme OS, j'ai l'intention de mettre Linux dessus mais je me méfie parce qu'il ne garde pas l'heure, voici ses caractéristiques: processor: Genuine Intel(R) CPU T2080 @1.73GHz installed memory (Ram) 2,00 Gb system type 32 bit OS sa date est le dimanche 15 octobre 2006 " Modifié le 20 mars par Kalavati Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 mars Share Posté(e) le 20 mars Bonjour @Kalavati ça ne changera rien aux problèmes rencontrés en cas de pile trop faible Lien vers le commentaire
Kalavati Posté(e) le 20 mars Auteur Share Posté(e) le 20 mars autrement dit je peux me lancer dans l'installation de Linux pour remplacer Windows 7 sans m'inquiéter de cette pile trop faible, c'est ça? 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 21 mars Share Posté(e) le 21 mars Bonjour, Oui, tu peux installer GNU/Linux sur cette machine avec une pile du Bios hs, mais chaque fois que tu voudras l'utiliser, il y a de forte chance que tu doives remettre à la bonne heure et bonne date cette machine pour pouvoir simplement l'utiliser. Maintenant, cette machine est plus toute jeune et quand je regarde le processeur, tu ne peux installer qu'un système d'exploitation en 32 bit, le choix va être très vite fait, si tu veux un OS fiable, il te faut installer une distribution Debian 32 bit 1 1 Lien vers le commentaire
Kalavati Posté(e) le 23 mars Auteur Share Posté(e) le 23 mars Merci, Tulburite , pour la clarification et le tuyau, je vais donc faire ça, de toute manière il ne sera pas utilisé très souvent , juste pour dépanner. Par contre l'ordinateur de mon amie Michèle, un Easynote de chez Packard Bell, lui beaucoup plus récent que le dernier cité ( de Eli) a un problème de hardware qui éclipse l'histoire de mot de passe oublié, il s'allume puis s'éteint deux à quatre secondes plus tard ... je lui ai suggéré de faire faire un devis mais je ne suis pas sûre que ça va valoir la peine de le faire réparer. Elle se rappelle qu'elle a cessé de l'utiliser il y a une dizaine d'année parce qu'il s'est éteint pendant la lecture d'une DVD après une "explosion"... rien de bon à présager Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars Le 23/03/2024 à 10:49, Kalavati a dit : Merci, Tulburite , pour la clarification et le tuyau, je vais donc faire ça, de toute manière il ne sera pas utilisé très souvent , juste pour dépanner Bon honnêtement, tu ne vas pas pouvoir faire grand-chose avec malheureusement. Le 23/03/2024 à 10:49, Kalavati a dit : Par contre l'ordinateur de mon amie Michèle, un Easynote de chez Packard Bell, lui beaucoup plus récent que le dernier cité ( de Eli) a un problème de hardware qui éclipse l'histoire de mot de passe oublié, il s'allume puis s'éteint deux à quatre secondes plus tard ... je lui ai suggéré de faire faire un devis mais je ne suis pas sûre que ça va valoir la peine de le faire réparer. Elle se rappelle qu'elle a cessé de l'utiliser il y a une dizaine d'année parce qu'il s'est éteint pendant la lecture d'une DVD après une "explosion"... rien de bon à présager Entièrement d'accord avec toi, de plus du moment que tu le rebranches, il faut t'assurer d'avoir des moyens appropriés pour éteindre un début d'incendie au cas où il y a quelques choses qui se passerait mal à l'allumage. Lien vers le commentaire
Kalavati Posté(e) le 26 mars Auteur Share Posté(e) le 26 mars d'accord je passe l'information , c'est inquiétant quand même Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Il y a 5 heures, Kalavati a dit : d'accord je passe l'information , c'est inquiétant quand même Ça ne veut pas dire que ça va arriver, mais personnellement, c'est ce que je ferais :-) Lien vers le commentaire
Kalavati Posté(e) le 27 mars Auteur Share Posté(e) le 27 mars d'accord, oui mieux vaut prévenir que guérir... concernant le lien pour Debian 32 bits que tu m'as donné, quand je clique dessus il y a une tonne de chose, est ce que ça serait possible de me donner le lien de l'image iso à télécharger uniquement stp? j'ai un peu peur de faire le mauvais choix 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 28 mars Share Posté(e) le 28 mars Le 27/03/2024 à 17:16, Kalavati a dit : concernant le lien pour Debian 32 bits que tu m'as donné, quand je clique dessus il y a une tonne de chose, est ce que ça serait possible de me donner le lien de l'image iso à télécharger uniquement stp? j'ai un peu peur de faire le mauvais choix Regarde ici : Lien vers le commentaire
Kalavati Posté(e) le 29 mars Auteur Share Posté(e) le 29 mars d'accord, merci je vois, parfait Lien vers le commentaire
Kalavati Posté(e) le 30 mars Auteur Share Posté(e) le 30 mars Cher Tulburite, voici l'annonce que je vois quand j'allume le vieil ordi de Eli qui fonctionne avec 32 bits: dois je m'inquiéter dans le processus d'installation de Debian pour remplacer W7? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 2 avril Share Posté(e) le 2 avril Bonjour, Ce message signifie que Windows a mal aux pattes, tu peux installer sans autre Debian dessus :-) Lien vers le commentaire
Kalavati Posté(e) le 10 avril Auteur Share Posté(e) le 10 avril en faite ce qui suit est la réponse de Tulburite : je viens de la trouver et comme le sujet a été clos je ne peux pas commenter dessus alors j'ai fait un nouveau sujet Tulburite, je voulais juste confirmer que j'avais bien compris: Windows a mal aux pattes donc mieux vaut que j'installe Debian au plus vite, c'est bien ça? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril (modifié) @Kalavati et @Tulburite Hello, le sujet a été déverrouiller, vous pouvez continuer donc sur le précédent topic mentionner. Equipe modo, Modifié le 10 avril par Delta Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Bonjour, Il y a 6 heures, Kalavati a dit : Tulburite, je voulais juste confirmer que j'avais bien compris: Windows a mal aux pattes donc mieux vaut que j'installe Debian au plus vite, c'est bien ça? Oui, tu as bien compris :-) Bien entendu, avant d'installer Debian, si nécessaire, tu dois t'assurer que tous les documents qui se trouvent sur cet ordinateur soient enregistrés sur un support externe. Est-ce en ordre ? Lien vers le commentaire
Kalavati Posté(e) le 13 avril Auteur Share Posté(e) le 13 avril oui merci Tulburite, c'est compris. maintenant qu'il fait beau temps ça va être le jardin la priorité, donc à plus, mais pas bientôt 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Note de modération : Bonjour @Kalavati, J'ai fusionné tes sujets, tu peux continuer ici. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril Bonjour, Ok, je reste en attente de te relire. Lien vers le commentaire
Messages recommandés