Aller au contenu
Site Communauté

est il possible d'installer Linux pour remplacer Windows 7 sur un ancien ordinateur portable qui n'est pas à l'heure?


Kalavati

Messages recommandés

bonjour,

j'ai essayé de changer la pile qui permet de garder la date et l'heure mais j'ai échoué, et je ne veux pas me lancer dans trop de complications, l'ordi est vieux et n'en vaut pas la peine (j'en ai donné les caractéristiques précédemment dans un fil précédent voir ci dessous* ) donc maintenant je pose la question suivante:

est il possible d'installer Linux pour remplacer Windows 7 sur une vieille machine dont la pile est usée et qui n'est en conséquence plus ni à la bonne heure ni à la bonne date?

merci d'avance

*extrait d'un fil précédent:

"j'ai récupéré un autre vieil ordinateur portable d'un ami pas calé en ordi, avec Windows 7 comme OS, j'ai l'intention de mettre Linux dessus mais je me méfie parce qu'il ne garde pas l'heure, voici ses caractéristiques:

processor: Genuine Intel(R) CPU T2080 @1.73GHz

installed memory (Ram) 2,00 Gb

system type 32 bit OS

sa date est le dimanche 15 octobre 2006 :wacko:"

Modifié par Kalavati
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, tu peux installer GNU/Linux sur cette machine avec une pile du Bios hs, mais chaque fois que tu voudras l'utiliser, il y a de forte chance que tu doives remettre à la bonne heure et bonne date cette machine pour pouvoir simplement l'utiliser.

Maintenant, cette machine est plus toute jeune et quand je regarde le processeur, tu ne peux installer qu'un système d'exploitation en 32 bit, le choix va être très vite fait, si tu veux un OS fiable, il te faut installer une distribution Debian 32 bit

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci, Tulburite , pour la clarification et le tuyau, je vais donc faire ça, de toute manière il ne sera pas utilisé très souvent , juste pour dépanner. Par contre l'ordinateur de mon amie Michèle, un Easynote de chez Packard Bell, lui beaucoup plus récent que le dernier cité ( de Eli) a un problème de hardware qui éclipse l'histoire de mot de passe oublié, il s'allume puis s'éteint deux à quatre secondes plus tard ... je lui ai suggéré de faire faire un devis mais je ne suis pas sûre que ça va valoir la peine de le faire réparer. Elle se rappelle qu'elle a cessé de l'utiliser il y a une dizaine d'année parce qu'il s'est éteint pendant la lecture d'une DVD après une "explosion"... rien de bon à présager

 

Lien vers le commentaire
Le 23/03/2024 à 10:49, Kalavati a dit :

Merci, Tulburite , pour la clarification et le tuyau, je vais donc faire ça, de toute manière il ne sera pas utilisé très souvent , juste pour dépanner

Bon honnêtement, tu ne vas pas pouvoir faire grand-chose avec malheureusement.

Le 23/03/2024 à 10:49, Kalavati a dit :

Par contre l'ordinateur de mon amie Michèle, un Easynote de chez Packard Bell, lui beaucoup plus récent que le dernier cité ( de Eli) a un problème de hardware qui éclipse l'histoire de mot de passe oublié, il s'allume puis s'éteint deux à quatre secondes plus tard ... je lui ai suggéré de faire faire un devis mais je ne suis pas sûre que ça va valoir la peine de le faire réparer. Elle se rappelle qu'elle a cessé de l'utiliser il y a une dizaine d'année parce qu'il s'est éteint pendant la lecture d'une DVD après une "explosion"... rien de bon à présager

Entièrement d'accord avec toi, de plus du moment que tu le rebranches, il faut t'assurer d'avoir des moyens appropriés pour éteindre un début d'incendie au cas où il y a quelques choses qui se passerait mal à l'allumage.

Lien vers le commentaire

d'accord, oui mieux vaut prévenir que guérir...

concernant le lien pour Debian 32 bits que tu m'as donné, quand je clique dessus il y  a une tonne de chose, est ce que ça serait possible de me donner le lien de l'image iso à télécharger uniquement stp? j'ai un peu peur de faire le mauvais choix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 27/03/2024 à 17:16, Kalavati a dit :

concernant le lien pour Debian 32 bits que tu m'as donné, quand je clique dessus il y  a une tonne de chose, est ce que ça serait possible de me donner le lien de l'image iso à télécharger uniquement stp? j'ai un peu peur de faire le mauvais choix

Capturedecran2024-03-28a23_44_47.thumb.png.17d8077492e908b41de24da7ad812c2b.pngRegarde ici :

Lien vers le commentaire

en faite ce qui suit est la réponse de Tulburite :

je viens de la trouver et comme le sujet a été clos je ne peux pas commenter dessus alors j'ai fait un nouveau sujet

Tulburite, je voulais juste confirmer que j'avais bien compris: Windows a mal aux pattes donc mieux vaut que j'installe Debian au plus vite, c'est bien ça?

 

Lien vers le commentaire
  • Delta a déverrouillé ce sujet
  • Delta verrouillé et déverrouillé this sujet

Bonjour,

Il y a 6 heures, Kalavati a dit :

Tulburite, je voulais juste confirmer que j'avais bien compris: Windows a mal aux pattes donc mieux vaut que j'installe Debian au plus vite, c'est bien ça?

Oui, tu as bien compris :-)

Bien entendu, avant d'installer Debian, si nécessaire, tu dois t'assurer que tous les documents qui se trouvent sur cet ordinateur soient enregistrés sur un support externe. Est-ce en ordre ?

Lien vers le commentaire
  • zelandonii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...