nicolehenry Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 bonjour, Tulburite m'a aidé a installer ZORIN sur mon PC ; ça ne fonctionne plus ; je voudrai retourner sur WINDOWS ,et je ni arrive pas le PC s’allume sur ZORIN je n'ai pas le mot de passe et impossible d'en changer , je suis complètement bloqué merci de m'aider a retrouver windows cordialement
zelandonii Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 (modifié) Bonjour @nicolehenry, Doucement, laisse le arriver et voir avec toi. @Tulburite, souhaites-tu que je fusionne ce topic avec le précédent ? Je l'ai déverrouillé. Modifié le 3 février 2024 par zelandonii
Tulburite Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Bonjour, Il y a 4 heures, nicolehenry a dit : Tulburite m'a aidé a installer ZORIN sur mon PC ; ça ne fonctionne plus ; je voudrai retourner sur WINDOWS ,et je ni arrive pas le PC s’allume sur ZORIN je n'ai pas le mot de passe et impossible d'en changer , je suis complètement bloqué Je ne comprends pas... tu n'as plus le mot de passe... si tu ne l'as pas changé, c'est toujours le même, Que tu sois sur Windows, GNU/Linux ou encore macOS, le mot de passe ne se change pas tout seul. De plus, c'est normal que ta machine démarre sur ZorinOS, il n'y a plus que ce système d'exploitation dessus, donc tu ne vas pas pouvoir démarrer sur Windows... il n'est plus présent sur ta machine. Il y a 3 heures, zelandonii a dit : @Tulburite, souhaites-tu que je fusionne ce topic avec le précédent ? Je l'ai déverrouillé. Bonjour @zelandonii, non selon moi ce n'est plus le même sujet, ce n'est pas la peine de fusionner les sujets, je laisserai volontiers la main pour que @nicolehenry puisse retrouver un Windows opérationnel sur sa machine.
nicolehenry Posté(e) le 3 février 2024 Auteur Posté(e) le 3 février 2024 bonsoir, je ne retrouve pas le mot de passe et l'on ne propose pas de le changer , comment revenir sous w10 ?
Tulburite Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 1 heure, nicolehenry a dit : je ne retrouve pas le mot de passe et l'on ne propose pas de le changer , comment revenir sous w10 ? C'est normal... ZorinOS ne va pas te demander de changer ton mot de passe, mais c'est identique avec WIndows, et pour revenir à WIndows 10, je laisse la main à d'autres helpeurs... mais souviens-toi, ta machine est vraiment faible pour embarquer Windows 10... 1
nicolehenry Posté(e) le 4 février 2024 Auteur Posté(e) le 4 février 2024 bonjour, de toute façon je ne peut me servir de ZORIN j'ai essayé tous les mots de passe que je connaissais merci de m'aider de passer a W7 ou 10 sinon mon PC finira a la déchéterie cordialement
zelandonii Posté(e) le 4 février 2024 Posté(e) le 4 février 2024 (modifié) Tu ne vas pas mettre ton PC à la déchetterie pour un OS dont tu as oublié le mot de passe. Car si cela se reproduit, tu seras confronté au même problème. Pour commencer, que s'est-il passé entre le jour où ça fonctionnait et le lendemain ? Modifié le 4 février 2024 par zelandonii 2
nicolehenry Posté(e) le 4 février 2024 Auteur Posté(e) le 4 février 2024 alors je me suis absenté 15 jours , et quand je suis revenu , j'ai allumé ce PC et il a demandé un mot de passe , j'ai essayé tout mes mots de passe et aucun ne fonctionne avant de partir le PC fonctionné , zorin s'allumait normalement , je n'ai pas eu le temps de me familiariser a zorin ,j'ai juste regardé vaguement sans rien faire , j'ai éteint et quand je suis revenu impossible d'accéder a zorin ni a rien d'autre
zelandonii Posté(e) le 4 février 2024 Posté(e) le 4 février 2024 (modifié) Es-tu certain d'avoir essayé le bon ? Majuscule ? Signe special ? Modifié le 4 février 2024 par zelandonii
nicolehenry Posté(e) le 4 février 2024 Auteur Posté(e) le 4 février 2024 oui tous mes mots de passe son notés j'ai essayé plusieurs fois si je remet ma cles usb boot W10 , cela peut il marcher
zelandonii Posté(e) le 4 février 2024 Posté(e) le 4 février 2024 Oui, je n'ai pas pris le temps de lire pourquoi tu avais choisi de passer de W10 à Zorin mais sache que tu devras tout réinstaller dans Windows une fois ce dernier remis sur ta machine.
nicolehenry Posté(e) le 5 février 2024 Auteur Posté(e) le 5 février 2024 bonjour, j'ai voulu passer a ZORIN car sur un forum W10 j'ai lu que zorin serait beaucoup plus rapide , mais ça a foiré donc si il ni a pas de solution pour démarrer zorin je vais essayer de relancer W10 ou 7
zelandonii Posté(e) le 5 février 2024 Posté(e) le 5 février 2024 Ok, mais comme te l'a dit @Tulburite, ton PC est trop léger pour W10. Tu peux par contre réinstaller Zorin et cela règlera le problème de mot de passe.
nicolehenri Posté(e) le 5 février 2024 Posté(e) le 5 février 2024 OK je vais essayer de réinstaller ZORIN a condition qu'il ne me demande pas a nouveau un mot de passe sinon je retourne sur W7 ou 10 je te tient au courant
Tulburite Posté(e) le 5 février 2024 Posté(e) le 5 février 2024 (modifié) Bonjour, Je me permets d'intervenir sans la permission de @zelandonii. Que tu installes Windows, Linux ou macOS, ils vont tous te demander un mot de passe, ce n'est pourtant pas très dur à comprendre, ensuite, pour ouvrir sa machine, il faut simplement se souvenir de ce mot de passe et terminer. Si tu ne veux pas de mot de passe, à l'installation, tu coches expressément que tu ne veux pas de mot de passe... pour ça il faut lire ce qui s'affiche à l'écran Modifié le 5 février 2024 par Tulburite 1
nicolehenri Posté(e) le 8 février 2024 Posté(e) le 8 février 2024 bonsoir, j'ai réinstallé correctement , effectivement c'est différent de windows ,je vais y aller a taton je pense que ça va le faire . sur le bureau il y a plein d’icônes : volume de 60 GB OU 538 MB et beaucoup d'autres en passant la flèche dessus ça indique :volume amovible pas encore monté , c'est quoi ? comment créer des raccourcis sur le bureau ? y a t'il un site qui explique en détail le fonctionnement de zorin ?
zelandonii Posté(e) le 8 février 2024 Posté(e) le 8 février 2024 Le volume amovible, ça peut être seulement une clef USB ou un disque dur externe que tu as laissé branché. Pour le raccourci, teste le clic-droit et vois ce qui est proposé. Le mieux pour apprendre, c'est de te balader dans le système afin de le découvrir.
Tulburite Posté(e) le 9 février 2024 Posté(e) le 9 février 2024 Bonjour, Je me permets de donner ce lien pour apprendre un peu l'utilisation de Linux Mint, mais j'approuve à 100% @zelandonii qui cite "Le mieux pour apprendre, c'est de te balader dans le système afin de le découvrir." 1
nicolehenri Posté(e) le 9 février 2024 Posté(e) le 9 février 2024 comment supprimer le mot de passe a chaque ouverture ? j'ai un dossier mes documents sur mon disque dur de 16,5 GO je ne peux l'envoyer sur le PC on me dit mamque de place ; alors que sur windows 10 il rentrait , il y a un problème ?
zelandonii Posté(e) le 9 février 2024 Posté(e) le 9 février 2024 (modifié) Pour le mot de passe, lis ça. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2708.htm Pour l'espace de stockage, es-tu certain d'avoir installé Zorin à la place de Windows et pas à côté ? Modifié le 9 février 2024 par zelandonii
nicolehenri Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 bonjour, j'ai suivi les instructions d’installation sans chercher a comprendre ,les diverses options étaient cochées 1
zelandonii Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 Ah OK. Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne peux nous dire ce que tu as fait ? ! Lorsque tu allumes ton PC, est-ce qu'il se lance directement sur Zorin ou il passe par un écran noir ?
nicolehenri Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 il passe sur écran noir avec des inscriptions sur plusieurs lignes
Messages recommandés