nicolehenry Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février bonjour, Tulburite m'a aidé a installer ZORIN sur mon PC ; ça ne fonctionne plus ; je voudrai retourner sur WINDOWS ,et je ni arrive pas le PC s’allume sur ZORIN je n'ai pas le mot de passe et impossible d'en changer , je suis complètement bloqué merci de m'aider a retrouver windows cordialement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février (modifié) Bonjour @nicolehenry, Doucement, laisse le arriver et voir avec toi. @Tulburite, souhaites-tu que je fusionne ce topic avec le précédent ? Je l'ai déverrouillé. Modifié le 3 février par zelandonii Lien vers le commentaire
nicolehenry Posté(e) le 3 février Auteur Share Posté(e) le 3 février bonjour , OK pour la fusion Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février Bonjour, Il y a 4 heures, nicolehenry a dit : Tulburite m'a aidé a installer ZORIN sur mon PC ; ça ne fonctionne plus ; je voudrai retourner sur WINDOWS ,et je ni arrive pas le PC s’allume sur ZORIN je n'ai pas le mot de passe et impossible d'en changer , je suis complètement bloqué Je ne comprends pas... tu n'as plus le mot de passe... si tu ne l'as pas changé, c'est toujours le même, Que tu sois sur Windows, GNU/Linux ou encore macOS, le mot de passe ne se change pas tout seul. De plus, c'est normal que ta machine démarre sur ZorinOS, il n'y a plus que ce système d'exploitation dessus, donc tu ne vas pas pouvoir démarrer sur Windows... il n'est plus présent sur ta machine. Il y a 3 heures, zelandonii a dit : @Tulburite, souhaites-tu que je fusionne ce topic avec le précédent ? Je l'ai déverrouillé. Bonjour @zelandonii, non selon moi ce n'est plus le même sujet, ce n'est pas la peine de fusionner les sujets, je laisserai volontiers la main pour que @nicolehenry puisse retrouver un Windows opérationnel sur sa machine. Lien vers le commentaire
nicolehenry Posté(e) le 3 février Auteur Share Posté(e) le 3 février bonsoir, je ne retrouve pas le mot de passe et l'on ne propose pas de le changer , comment revenir sous w10 ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février Il y a 1 heure, nicolehenry a dit : je ne retrouve pas le mot de passe et l'on ne propose pas de le changer , comment revenir sous w10 ? C'est normal... ZorinOS ne va pas te demander de changer ton mot de passe, mais c'est identique avec WIndows, et pour revenir à WIndows 10, je laisse la main à d'autres helpeurs... mais souviens-toi, ta machine est vraiment faible pour embarquer Windows 10... 1 Lien vers le commentaire
nicolehenry Posté(e) le 4 février Auteur Share Posté(e) le 4 février bonjour, de toute façon je ne peut me servir de ZORIN j'ai essayé tous les mots de passe que je connaissais merci de m'aider de passer a W7 ou 10 sinon mon PC finira a la déchéterie cordialement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février (modifié) Tu ne vas pas mettre ton PC à la déchetterie pour un OS dont tu as oublié le mot de passe. Car si cela se reproduit, tu seras confronté au même problème. Pour commencer, que s'est-il passé entre le jour où ça fonctionnait et le lendemain ? Modifié le 4 février par zelandonii 2 Lien vers le commentaire
nicolehenry Posté(e) le 4 février Auteur Share Posté(e) le 4 février alors je me suis absenté 15 jours , et quand je suis revenu , j'ai allumé ce PC et il a demandé un mot de passe , j'ai essayé tout mes mots de passe et aucun ne fonctionne avant de partir le PC fonctionné , zorin s'allumait normalement , je n'ai pas eu le temps de me familiariser a zorin ,j'ai juste regardé vaguement sans rien faire , j'ai éteint et quand je suis revenu impossible d'accéder a zorin ni a rien d'autre Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février (modifié) Es-tu certain d'avoir essayé le bon ? Majuscule ? Signe special ? Modifié le 4 février par zelandonii Lien vers le commentaire
nicolehenry Posté(e) le 4 février Auteur Share Posté(e) le 4 février oui tous mes mots de passe son notés j'ai essayé plusieurs fois si je remet ma cles usb boot W10 , cela peut il marcher Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Oui, je n'ai pas pris le temps de lire pourquoi tu avais choisi de passer de W10 à Zorin mais sache que tu devras tout réinstaller dans Windows une fois ce dernier remis sur ta machine. Lien vers le commentaire
nicolehenry Posté(e) le 5 février Auteur Share Posté(e) le 5 février bonjour, j'ai voulu passer a ZORIN car sur un forum W10 j'ai lu que zorin serait beaucoup plus rapide , mais ça a foiré donc si il ni a pas de solution pour démarrer zorin je vais essayer de relancer W10 ou 7 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février Ok, mais comme te l'a dit @Tulburite, ton PC est trop léger pour W10. Tu peux par contre réinstaller Zorin et cela règlera le problème de mot de passe. Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février OK je vais essayer de réinstaller ZORIN a condition qu'il ne me demande pas a nouveau un mot de passe sinon je retourne sur W7 ou 10 je te tient au courant Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février (modifié) Bonjour, Je me permets d'intervenir sans la permission de @zelandonii. Que tu installes Windows, Linux ou macOS, ils vont tous te demander un mot de passe, ce n'est pourtant pas très dur à comprendre, ensuite, pour ouvrir sa machine, il faut simplement se souvenir de ce mot de passe et terminer. Si tu ne veux pas de mot de passe, à l'installation, tu coches expressément que tu ne veux pas de mot de passe... pour ça il faut lire ce qui s'affiche à l'écran Modifié le 5 février par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février bonsoir, j'ai réinstallé correctement , effectivement c'est différent de windows ,je vais y aller a taton je pense que ça va le faire . sur le bureau il y a plein d’icônes : volume de 60 GB OU 538 MB et beaucoup d'autres en passant la flèche dessus ça indique :volume amovible pas encore monté , c'est quoi ? comment créer des raccourcis sur le bureau ? y a t'il un site qui explique en détail le fonctionnement de zorin ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février Le volume amovible, ça peut être seulement une clef USB ou un disque dur externe que tu as laissé branché. Pour le raccourci, teste le clic-droit et vois ce qui est proposé. Le mieux pour apprendre, c'est de te balader dans le système afin de le découvrir. Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février OK , merci bonne journée Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février Bonjour, Je me permets de donner ce lien pour apprendre un peu l'utilisation de Linux Mint, mais j'approuve à 100% @zelandonii qui cite "Le mieux pour apprendre, c'est de te balader dans le système afin de le découvrir." 1 Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février comment supprimer le mot de passe a chaque ouverture ? j'ai un dossier mes documents sur mon disque dur de 16,5 GO je ne peux l'envoyer sur le PC on me dit mamque de place ; alors que sur windows 10 il rentrait , il y a un problème ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 9 février Share Posté(e) le 9 février (modifié) Pour le mot de passe, lis ça. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2708.htm Pour l'espace de stockage, es-tu certain d'avoir installé Zorin à la place de Windows et pas à côté ? Modifié le 9 février par zelandonii Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février bonjour, j'ai suivi les instructions d’installation sans chercher a comprendre ,les diverses options étaient cochées 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Ah OK. Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne peux nous dire ce que tu as fait ? ! Lorsque tu allumes ton PC, est-ce qu'il se lance directement sur Zorin ou il passe par un écran noir ? Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il passe sur écran noir avec des inscriptions sur plusieurs lignes Lien vers le commentaire
Messages recommandés