Aller au contenu
Site Communauté

Comment se séparer de ZorinOS plus d'accès a mon PC

nicolehenry
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Tulburite m'a aidé a installer ZORIN sur mon PC ; ça ne fonctionne plus ; je voudrai retourner sur WINDOWS ,et je ni arrive pas le PC s’allume sur ZORIN je n'ai pas le mot de passe et impossible d'en changer , je suis complètement bloqué

merci de m'aider a retrouver windows

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 4 heures, nicolehenry a dit :

Tulburite m'a aidé a installer ZORIN sur mon PC ; ça ne fonctionne plus ; je voudrai retourner sur WINDOWS ,et je ni arrive pas le PC s’allume sur ZORIN je n'ai pas le mot de passe et impossible d'en changer , je suis complètement bloqué

Je ne comprends pas... tu n'as plus le mot de passe... si tu ne l'as pas changé, c'est toujours le même, Que tu sois sur Windows, GNU/Linux ou encore macOS, le mot de passe ne se change pas tout seul. De plus, c'est normal que ta machine démarre sur ZorinOS, il n'y a plus que ce système d'exploitation dessus, donc tu ne vas pas pouvoir démarrer sur Windows... il n'est plus présent sur ta machine.

Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

@Tulburite, souhaites-tu que je fusionne ce topic avec le précédent ? Je l'ai déverrouillé.

Bonjour @zelandonii, non selon moi ce n'est plus le même sujet, ce n'est pas la peine de fusionner les sujets, je laisserai volontiers la main pour que @nicolehenry puisse retrouver un Windows opérationnel sur sa machine.

Posté(e)
Il y a 1 heure, nicolehenry a dit :

je ne retrouve pas le mot de passe et l'on ne propose pas de le changer , comment revenir sous w10 ?

C'est normal... ZorinOS ne va pas te demander de changer ton mot de passe, mais c'est identique avec WIndows, et pour revenir à WIndows 10, je laisse la main à d'autres helpeurs... mais souviens-toi, ta machine est vraiment faible pour embarquer Windows 10...

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

bonjour,

de toute façon je ne peut me servir de ZORIN j'ai essayé tous les mots de passe que je connaissais

merci de m'aider de passer a W7 ou 10 sinon mon PC finira a la déchéterie

cordialement

Posté(e) (modifié)

Tu ne vas pas mettre ton PC à la déchetterie pour un OS dont tu as oublié le mot de passe. Car si cela se reproduit, tu seras confronté au même problème.

Pour commencer, que s'est-il passé entre le jour où ça fonctionnait et le lendemain ?

Modifié par zelandonii
  • J'aime 2
Posté(e)

alors je me suis absenté 15 jours , et quand je suis revenu , j'ai allumé ce PC et il a demandé un mot de passe , j'ai essayé tout mes mots de passe et aucun ne fonctionne

avant de partir le PC fonctionné , zorin s'allumait normalement , je n'ai pas eu le temps de me familiariser a zorin ,j'ai juste regardé vaguement sans rien faire , j'ai éteint et quand je suis revenu impossible d'accéder a zorin ni a rien d'autre

• Le PoissonClown a changé le titre pour Comment se séparer de ZorinOS plus d'accès a mon PC
Posté(e)

Oui, je n'ai pas pris le temps de lire pourquoi tu avais choisi de passer de W10 à Zorin mais sache que tu devras tout réinstaller dans Windows une fois ce dernier remis sur ta machine.

Posté(e)

bonjour,

j'ai voulu passer a ZORIN car sur un forum W10 j'ai lu que zorin serait beaucoup plus rapide , mais ça a foiré

donc si il ni a pas de solution pour démarrer zorin je vais essayer de relancer W10 ou 7

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sans la permission de @zelandonii.

Que tu installes Windows, Linux ou macOS, ils vont tous te demander un mot de passe, ce n'est pourtant pas très dur à comprendre, ensuite, pour ouvrir sa machine, il faut simplement se souvenir de ce mot de passe et terminer. Si tu ne veux pas de mot de passe, à l'installation, tu coches expressément que tu ne veux pas de mot de passe... pour ça il faut lire ce qui s'affiche à l'écran

Modifié par Tulburite
  • J'adore 1
Posté(e)

bonsoir,

j'ai réinstallé correctement , effectivement c'est différent de windows ,je vais y aller a taton je pense que ça va le faire .

sur le bureau il y a plein d’icônes : volume de 60 GB OU 538 MB et beaucoup d'autres en passant la flèche dessus ça indique :volume amovible pas encore monté , c'est quoi ?

comment créer des raccourcis sur le bureau ?

y a t'il un site qui explique en détail le fonctionnement de zorin ?

Posté(e)

Le volume amovible, ça peut être seulement une clef USB ou un disque dur externe que tu as laissé branché.

Pour le raccourci, teste le clic-droit et vois ce qui est proposé.

Le mieux pour apprendre, c'est de te balader dans le système afin de le découvrir.

Posté(e)

comment supprimer le mot de passe a chaque ouverture ?

j'ai un dossier mes documents sur mon disque dur de 16,5 GO je ne peux l'envoyer sur le PC on me dit mamque de place ; alors que sur windows 10 il rentrait ,  il y a un problème ?

Posté(e)

Ah OK. Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne peux nous dire ce que tu as fait ? !

Lorsque tu allumes ton PC, est-ce qu'il se lance directement sur Zorin ou il passe par un écran noir ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...