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reste de "hp" dans le regedit


didishnikov
Résolu

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Posté(e)

Je vais essayer ça. Mais demain,je suis sevré de windows Pour aujourd'hui.

Bonne soirée,merci encore pour tout, je ne manquerai pas de repasser par le forum pour donner des nouvelles.

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Posté(e)

Salut @didishnikov,

J'ai oublié de répondre à ta question concernant les “drivers” obsolètes :blush:!!

Je pourrais tous les supprimer du “DriverStore”, mais le hic, c'est que si tu dois retourner sur une version précédente de ton “driver”, parce que la version actuelle est problématique, tu ne pourras pas le faire, puisqu'ils n'y aura pas de version comme “backup”.

Dans l'exemple ci-dessous, la version actuelle de iigd_ext.inf fonctionne bien, et il y a sept lignes qui se démarquent, de ces sept lignes, je ne supprimerais que celles qui sont encadrées, parce que ce sont des fichiers .inf” qui datent de 2019. Et, je conserverais les trois autres comme “backup”.

Mais ça ne vaut pas vraiment la peine, parce que ce sont des fichiers qui pèsent entre 22 et 29 KB.

Capturedcran2023-11-11121258.thumb.png.19437cb0a08e97fec01aea53e4d96779.png

Je m'en suis servi à quelques reprises, et c'était surtout pour les sections Bluetooth, Cartes graphiques et Cartes réseaux, parce que les listes étaient longues comme un bras, et ça me permettait de récupérer quelques Go. Mais, je conservais au moins deux versions antérieur à la version qui était actuelle.

J'espère que ça répond à ta question :smile:!??

A+:wink:

  • J'aime 1
Posté(e)

Hello, je m'y suis recoller avec everything. j'ai tout supprimer, sauf les dossier que l'on voit sur la capture.

Dans driver store, les dossiers "HP" hpygid n'apparaissent pas.

j'ai refait la manip pour pour les maj HP printer, la proposition apparait toujours dans windows update.

que pense tu de ça ?https://www.proservices-informatique.fr/reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/

image.png

Posté(e)

Salut @didishnikov,

Il y a 7 heures, didishnikov a dit :

sauf les dossier que l'on voit sur la capture.

Supprimes-les tous.

Est-ce que tu es retourné vérifier dans le Registre ? Il doit y avoir une ou des entrée(s) encore présente(s) !??

Il y a 8 heures, didishnikov a dit :

Dans driver store, les dossiers "HP" hpygid n'apparaissent pas.

C'est bon signe !

Si il y a encore des entrées dans le Registre, et que tu les supprimes, il va falloir refaire la manip avec Windows Update.

J'ai déjà effectué la réparation sans perte de données (février 2023), suite à un problème avec Windows Update, c'était la dernière alternative avant d'être obligé de faire une “clean install”, et comme tu peux le voir dans la capture d'écran en utilisant “Search Everything” que j'ai fait hier, il y avait un fichier “.cab” encore présent, alors que je croyais avoir tout éliminé. Je l'ai supprimé hier, et ensuite, j'ai lancé une recherche dans le Registre, et il n'y avait aucune entrée. Mais je ne recevais plus ces mises à jour HP avant même d'avoir effectué cette réparation, et ce, même si ce fichier était encore présent depuis tout ce temps là !

Il y a 21 heures, Yves B. a dit :

HP(1).thumb.png.e4eaf896465dc7ea18c4904ab6a8d4bf.png

Tu peux l'essayer, peut-être que ça va régler le problème 🤷🏽‍♂️!???

Tiens nous informé

A+:wink:

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, depuis ce matin, impossible de supprimer "hpygid" depuis le filerepository acces refusé même en prenant les droits.

Idem pour le regedit. je supprime la cle exemple oem77.inf et au reboot elle revient sous un autre numéro ex: oemxx.inf

Sans titre 2.jpg

  • Perplexe 1
Posté(e) (modifié)

Salut @didishnikov,

Est-ce que tu peux te rendre jusqu'aux dossier “hpygid” ?

Si oui, tu pourrais essayer ceci avec cmd (Admin), tu cliques sur ton dossier (hpygid), et clic-droit dessus en pressant la touche Shift, et tu cliques sur “Copier en tant que chemin d'accès”.

Capturedcran2023-11-13094304.thumb.png.9f97cb628357f706f0d91152ec9da73c.png

Tu ouvres cmd (Admin) et tu tapes la commande suivante :

rmdir /s /q

Tu laisses un espace après le “q”, et tu colles le chemin qui mène à ton dossier “hpygid” (voir l'exemple ci-dessous), et tu valides :

rmdirforce.thumb.png.0d142d6a2c189bfabe12a662010fd8f7.png

Si cela fonctionne, essaie de supprimer les clés.

Reviens-moi avec tes résultats ?

A+:wink:

 

Modifié par Yves B.
précision
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @didishnikov,

Tu pourrais réessayer en mode sans échec ?

En ré-utilisant la même commande avec cmd (Admin).

Si ça ne fonctionne toujours pas, je suis à court d'idées 🤷🏽‍♂️ :sad: !!

Il y aurait bien Unlocker, mais le souci, c'est que très souvent il y a la Toolbar Delta (adware), qui s'infiltre et s'installe sur ton système. C'est la raison pour laquelle je ne le recommande pas !

Si quelqu'un d'autre à quelque chose à suggérer, il est le Bienvenue !??

Tiens nous informé

A+:wink:

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @didishnikov,

Il y a 5 heures, didishnikov a dit :

en mode sans échec, même punition, même motif.

C'est pas croyable :blink: !! Lorsque j'avais désinstallé quasiment tout ce qui avait un lien avec l'imprimante HP, je n'avais même pas eu besoin de me rendre à l'utilisation de cmd (Admin), et d'utiliser la commande “rmdir /s /q”. Mais faut dire, que j'étais sous Windows 10 🤷🏽‍♂️!??

Il y a 5 heures, didishnikov a dit :

pas plus de succès avec la réparation de windows.

Ça confirme que, malgré une réparation sans perte de données, que ces c****ss de fichiers sont conservés :c_angry:!! Tout comme ce fût le cas avec le fichier “.cab”, que j'ai découvert en utilisant “Search Everything:c_surprised:!!

Je te laisse aux bons soins de @calisto06, parce qu'en toute honnêteté, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser Medicat, donc, je ne serai d'aucun secours. Et tu es entre bonnes mains avec @calisto06 👍🏼👍🏼👍🏼!!

A+:wink:

Posté(e)

@Yves B. @calisto06 Alors, mon souci n'empêche en rien l'ordi de fonctionner, j'ai même eu une maj de l'antivirus. donc tant que ça marche.... Quand j'aurai du temps je me ferais une réinstallation toute propre de ce windows. Je vous remercie vraiment beaucoup du temps et de l’énergie que vous m'avez consacré.Vous êtes de bien belles personnes,avec beaucoup d'abnégation et ça, c'est beau.

Nous auront surement l'occasion de se croiser à nouveau sur le forum

Bien amicalement Didier

  • J'adore 1
Posté(e)

Alors si tu n'as pas de Médicat sous la main mais une clé d'installation w10 tu peux aussi explorer le disque dur voir IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES du tutoriel ci dessous 

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Y a rien de sorcier là dedans Rufus s'occupe de tout : il suffit d'indiquer la clé USB et l'iso

La création ne me fait pas peur.... c'est après que ça se corse...j'ai compris qu'il fallait booter sur la clé mais ensuite....

Posté(e)

Bah lisez le tuto pour la clé w10 vous verrez qu'on peut explorer le disque depuis un support bootable 

Avec médicat c'est légèrement différent puisqu'il s'agit d'un système sur une clé

Posté(e)

Bonjour à tous. Après plusieurs jours sans allumer l'ordi, mon souci a disparu.

J'ai eu une maj windows qui l'a peut-être résolu, sinon la solution de @Yves B. qui a fonctionné

Donc ce topic est résolu et solutionné. Merci beaucoup à tout les intervenants.

Le 13/11/2023 à 16:33, Yves B. a dit :

Salut @didishnikov,

Est-ce que tu peux te rendre jusqu'aux dossier “hpygid” ?

Si oui, tu pourrais essayer ceci avec cmd (Admin), tu cliques sur ton dossier (hpygid), et clic-droit dessus en pressant la touche Shift, et tu cliques sur “Copier en tant que chemin d'accès”.

Capturedcran2023-11-13094304.thumb.png.9f97cb628357f706f0d91152ec9da73c.png

Tu ouvres cmd (Admin) et tu tapes la commande suivante :

rmdir /s /q

Tu laisses un espace après le “q”, et tu colles le chemin qui mène à ton dossier “hpygid” (voir l'exemple ci-dessous), et tu valides :

rmdirforce.thumb.png.0d142d6a2c189bfabe12a662010fd8f7.png

Si cela fonctionne, essaie de supprimer les clés.

Reviens-moi avec tes résultats ?

A+:wink:

 

 

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