Aller au contenu
Site Communauté

reste de "hp" dans le regedit


didishnikov
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, windows update me propose des mises à jour "HP printer", alors que j'ai désinstallé, via le gestionnaire de programmes , tout ce qui concernait mon ancienne imprimante.

En fouillant un peu, il se trouve que dans le régédit, HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE , il reste deux lignes HP.

Ma question est la suivante. Puis-je supprimer ces deux lignes brutalement (clic droit / supprimer) ? Est-ce sans risque pour la base de registre.

Dans l'attente de vous lire, bien amicalement

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @didishnikov as tu bien vérifié dans les dossier cachés user App data https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/voir-les-fichiers-et-les-dossiers-cachés-dans-windows-97fbc472-c603-9d90-91d0-1166d1d9f4b5#:~:text=Ouvrez Explorateur de fichiersde la,et lecteurs cachés puis OK. et les dossiers programmes et programmes x86 qu'il n'y a aucun dossier concernant HP ? 

Lien vers le commentaire

Alors pour ton soucis @Yves B. m'a indiqué avoir eu ce problème aussi et je te donne sa solution (merci @Yves B.

Citation

Pour avoir vécu la même situation, en tout premier, qu'il les exporte dans un dossier sur le Bureau. et ensuite, il pourra les supprimer sans problème. Par la suite, il devrait lancer une recherche dans le Registre sur “HP Printer”, si il est chanceux, il ne devrait pas y en avoir d'autres (ce qui me surprendrait), encore une fois les exporter dans son dossier sur le Bureau. Et, il est possible qu'il devra prendre possession de certaines clés. Et puisqu'il s'agit d'une app qui provient du Microsoft Store, il devra prendre possession du dossier situé C:\PROGRAM FILES\WINDOWSAPPS\ pour pouvoir les supprimer. Pour les avoir tout supprimé moi-même, je n'ai rencontré aucun problème. Et, tant et aussi longtemps que les clés sont dans le Registre, l'application va être réinstallée par le Microsoft Store.

Si il n'est pas sûr à propos d'une clé, qu'il la laisse là, Ne pas supprimer n'importe quoi.

L'autre option, serait d'utiliser Revo Uninstaller, onglet Windows Apps, et voir si son application n'y serait pas, si oui, la supprimer suivit d'un scan avancé, et de tout cocher (les clés, les dossiers), et supprimer."

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Yves B. Bonjour, je suis entrain de faire les manips que vous m'avez indiqué, or,

- en exportant les clés de registre, celles ci restent dans le registre.

-pour pouvoir exporter les deux lignes "HP", j'ai du renommer la première en ajoutant 1 au nom.

- a la racine "C", je ne trouve pas de dossier programme files. j'ai programme ou programme x86

- Revo , avec l'onglet windows apps, ne trouve rien se reportant a HP

vous remerciant de votre aide,dans l’attente de vous lire, cordialement

 

Lien vers le commentaire

Salut @didishnikov,

Il y a 5 heures, didishnikov a dit :

en exportant les clés de registre, celles ci restent dans le registre.

C'est normal, parce que c'est une copie qui est exporté. Une fois l'exportation effectuée, tu peux supprimer celle qui est dans le Registre.

Il y a 5 heures, didishnikov a dit :

a la racine "C", je ne trouve pas de dossier programme files. j'ai programme ou programme x86

Ça va être dans le dossier “Programme”, et tes dossiers cachés doivent être affichés, parce que “WindowsApps” est un dossier caché, d'où sa couleur plus pâle sur ma capture d'écran.

WindowsApps.thumb.png.381ac2c1324d9660f53d7b1078d0557c.png

Si tu ne trouves aucune trace de “HP Printer” dans le dossier “WindowsApps”, tu devrais en être débarassé.

Ensuite rends toi à cette adresse : C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository et lances une recherche pour le dossier “HP Printer”, il doit y avoir des reliquats de ton imprimante HP présents, et ça peut contribuer à ce que Windows Update te propose ces mises à jour. Il y a ce logiciel que j'utilise pour supprimer les “drivers” obsolètes, et qui simplifie la tâche, tu descends jusqu'à la section “Imprimantes”, et tu coches la case de ceux de HP, et tu cliques en haut à droite sur “Supprimer le(s) package(s)”, et ça devrait le supprimer, dans le cas contraire, tu peux “Forcer la suppression” en cochant la case appropriée.

Capturedcran2023-11-10105132.thumb.png.cd96451f91204c8291bca75e05ce7cc5.png

Après la suppression, redémarres ton ordinateur, et vérifie avec Windows Update. Si tu as toujours cette mise à jour.

Tiens nous informé

A+:wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut @didishnikov,

il y a 24 minutes, didishnikov a dit :

j'ai en suivant tes conseils trouvé windows apps mais l’accès m'est refusé

comment faire pour l'avoir ?

C'est un dossier protégé dont tu dois obtenir le droit d'accéder, voici comment : https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html en principe si Revo Uninstaller n'a rien trouvé dans WindowsApps, ça devrait être OK.

il y a 24 minutes, didishnikov a dit :

dans :C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository , aucune trace de HP printer

Tu en as puisque Driver Store Explorer en a d'inscrit :smile:!!

Lances le logiciel, et descends jusqu'à Imprimantes, fais un clic-droit sur le pilote HP, et clic-gauche sur “Ouvrir l'emplacement du dossier”.

Capturedcran2023-11-10114041.png.0b633519e64d1022b2eaeabb4c8dfa3d.png

Ce qui va t'amener directement dans le dossier contenant le pilote, essaie de le supprimer, et si ça te refuse l'autorisation, tu devras en prendre possession comme indiqué dans le tutoriel de Le Crabe qui est mentionné plus haut.

Tiens nous informé

A+:wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yves B.. Les dernières news. j'ai effectué les dernieres manips que tu m'as indiqué.

J'ai supprimé une à une les lignes "HP" présente dans "rapr" ( voir pièce jointe).

j'ai relancé un scan, et plus rien n'apparait.

Maintenant j'ai une autre question. Je suis un peu curieux et un peu froussard aussi. J'ai vu dans le logiciel "rapr" un onglet pilotes obsolètes.j'ai cliqué, et la, plein de lignes cochées. faut-il les virer ?

 

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire

Salut @didishnikov,

Prends bien en note le nom du dossier “hpygid”, et cliques sur la flèche du menu déroulant ou sur les trois petits points, pour que tu puisses être dans le FileRepositery.

HP.thumb.png.86b6c63fdea3e137e447e0c68f9cd7ed.png

Ou bien, prends bien en note le nom du dossier “hpygid”, et rends-toi à cette adresse : C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository (il est possible que tu doives en prendre possession).

Dans “FileRepositery”, localises ton (tes) dossier(s) hpygid, et supprimes le(s) (encore une fois, il est possible que tu doives en prendre possession).

Et ré-effectue une recherche dans le Registre avec les termes HP Printer, et hpygid, comme précédemment, exportes la (les) clé(s), et supprimes celle(s) qui sont dans le Registre. Une fois terminé, fermes le Registre.

Est-ce qu'il y a des mises à jour en attente pour HP Printer ?

Si oui, nous allons supprimer ces mises à jour. Depuis une session Administrateur, tu lances Windows terminal (Administrateur), ou cmd (Admin), et tu entres la commande suivante (#1), et tu valides.

net stop WuAuServ

HP(2).thumb.png.d6b5fd7915320d90015741a8e3cb8cf5.png

Tu ne fermes pas ta fenêtre de Windows Terminal, et tu ouvres ton Explorateur de fichiers, et tu te rends à cette adresse : C:\Windows\SoftwareDistribution, et clic-droit sur “SoftwareDistribution”, et tu le renommes “SoftwareDistribution.old”, tu vas avoir une demande d'autorisation que tu acceptes. Ce dossier sera recréé automatiquement par Windows, mais sans les mises à jour en attentes.

 

HP(1).thumb.png.29901b5dd1ca1568c0df1cf7ea1eb86b.png

Tu peux fermer l'Explorateur de fichiers, et tu entres la commande suivante dans Windows Terminal (#2 de la seconde capture d'écran), et tu valides :

net start WuAuServ

Tu refermes tout, et tu peux redémarrer ton ordinateur.

Tu peux aller vérifier dans l'Explorateur de fichiers que tu as bel et bien un nouveau dossier “SoftwareDistribution”, tu peux conserver celui que tu avais renommé pour quelques jours, et éventuellement le supprimer (SoftwareDistribution.old).

Tu peux lancer une recherche de mise à jour, sauf si tu ne veux pas qu'une mise à jour “Cumulative Preview” ne soit installer. Autrement, attends la vérification automatique, et j'espère qu'il n'y aura pas de mise à jour pour HP !

Tiens nous au courant

A+:wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 17 minutes, didishnikov a dit :

je ne peux pas exporter les deux lignes hpygid

Crées un point de restauration, et ensuite, supprimes-les (tu vas peut-être être obligé de prendre possession des droits).

Tu vas devoir revérifier dans le “FileRepositery”, et refaire la manip avec le “SoftwareDistribution”.

il y a 21 minutes, didishnikov a dit :

Sinon, une clean install de win 11 !!!

Ben non, on va en venir à bout :smile:!!

Tiens nous au courant

A+:wink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

@Yves B.. Alors, je reviens de faire les manips depuis le début

- driver store

- Files repository

- Software Distribution

- regedit

- et tout et tout.

au reboot,tout est revenu. Je ne vais pas te bouffer ton week end, le PC fonctionne, les mises à jour aussi si ce n'est celle pour HP printer.

Donc je vais le laisser comme ça jusqu’à la prochaine maj système. Si je constate des souci de stabilité, je réinstallerais windows .

Merci mille fois pour ta gentillesse, ta présence et tes conseils.

A bientôt, bien amicalement Didier.

PS: j'ai encore le dossier windows.old d'avant mes soucis. je vais faire machine arrière pour voir si les bugs persistent.

Lien vers le commentaire

Salut !

Sous Windows 10, après toutes ces manipulations, j'en étais débarrassé :blink:!!

Tu pourrais essayer avec “Search Everything”.

Télécharges Search Everything en version portable 64-bit, tu peux le mettre sur une clé USB, décompresse l'archive à l'endroit de ton choix (par exemple, sur ta clé USB). C'est un logiciel très efficace et très performant.

Et lances le logiciel, et puis dans la zone de recherche, entres les termes (un à la fois), hp printer et ensuite hpygid, et tu pourras les éliminer.

HP.thumb.png.616a6c986e132896959f95b1cb14db66.png

Si ça bloque, un clic-droit te permettra d'accéder à son emplacement, et tu pourras prendre les droits, pour ensuite le supprimer. Ce logiciel va dans tous les recoins de Windows.

HP(1).thumb.png.e4eaf896465dc7ea18c4904ab6a8d4bf.png

Et tout reprendre à nouveau, Registre et Windows Update, et redémarrage.

Si après tout ça, ça revient encore, je suis à court d'idée 🤷🏽‍♂️!??

Tiens nous informé

A+:wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...