Aller au contenu
Site Communauté

BSOD récurant et de sources diverses


Sihimba
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Salut,

Je viens de faire l'installation de Realtek Gaming GBE en passant par le site touslesdrivers.

Ce que je ne comprend pas c'est que sur ce site c'était le dernier qu'il me restait après la carte graphique faite mercredi, alors que sur le logiciel drivers easy il m'en reste 12 dont une version sensé être plus récente du driver que je viens d'installer.

Mais je ne sais pas si drivers easy est réellement fiable ou pas 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sihimba a dit :

D'accord, après vérif sur le site drivers cloud il me resterai 2  drivers realtek (un carte réseau et un carte multimédia) et un intel (carte mère)

Je suppose que j'attends quelques jours pour faire les maj une a une?

correct, vous attendez ...

Maintenant je dirait que si votre pc est 100% stable, 100% fonctionnel, vous pouvez encore attendre d'avantage avant d'installer ses deux drivers restant.

Les principaux sont installer la CG etc. 

Vous savez il y aura toujours des drivers plus récent etc. Tant que le pc a tout ses drivers qu'il tourne super bien il est stable il bug pas, pour moi c'est nickel

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,

Effectivement, je pense que je ne mettrais pas les autres pilotes à jour. Tout à l'air de bien marcher sans, je pense que je me contenterais de mettre la CG à jour.

Pas de bsod depuis le 16 novembre, je pense que le passage sur un nouveau SSD et la migration vers un windows 11 propre ont réussi à résoudre ça. 

En tout cas un énorme merci Delta pour votre aide et votre patiente, grace à vous mon pc revie correctement :c_satisfied:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sihimba a dit :

je pense que le passage sur un nouveau SSD et la migration vers un windows 11 propre ont réussi à résoudre ça. 

hello,

de nouvelles fondation stable et propre on fait beaucoup. Il y a aussi cette affaire de 61% viable qui me fait pensé qu'il montrait des signes de faiblesse. Comme quoi 62% n'est pas un score sur le quelle on peut se fier même si cela vient de crystal disk info qui le déclare bon en vert ou en bleu finalement :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,

Je reviens avec une mauvaise nouvelle, le retour du bsod :c_crying:

Il est survenu au moment d'éteindre le pc.

Voici le rapport WhoCrashed

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\120723-7203-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1000007E(0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8027AF84D5E, 0xFFFFA080A0AE6178, 0xFFFFA080A0AE5990)
Bugcheck name: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
Analysis: This is likely a software problem which means that it was probably caused by a bug in a driver.
There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

 

Dans BlueScreenView le driver en cause est toujours ntoskrnl.exe

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sihimba a dit :

Salut,

Je reviens avec une mauvaise nouvelle, le retour du bsod :c_crying:

Il est survenu au moment d'éteindre le pc.

Voici le rapport WhoCrashed

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\120723-7203-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1000007E(0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8027AF84D5E, 0xFFFFA080A0AE6178, 0xFFFFA080A0AE5990)
Bugcheck name: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
Analysis: This is likely a software problem which means that it was probably caused by a bug in a driver.
There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues

 

Dans BlueScreenView le driver en cause est toujours ntoskrnl.exe

 

quelle est votre dernier drivers installé

Lien vers le commentaire

Salut,

Tout d'abord merci de me venir encore une fois en aide.

Alors le bsod est survenu quand au moment ou le pc allait s'arrêter, après avoir fait "démarrer-> arrêter" et juste avant je regardais un stream en jouant à TFT

Le dernier driver installer est Realtek Gaming GBE, je n'ai rien installer depuis comme vous me l'aviez recommandé.

Je ne sais pas si cela a son importance, mais après le bsod j'ai fait un coup de sfc /scannow pour voir et il n'a rien trouvé d'anormal

Voici la capture demandé, j'espère qu'il y a toutes les infos demandées 

 

Capture d'écran 2023-12-08 164757.png

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sihimba a dit :

Voici la capture demandé, j'espère qu'il y a toutes les infos demandées 

votre pc a un très bon rapport de santé. 

Pour ce qui est du CPU niveau Temperature, c'est ok.
pas de limitation thermique donc pas de coupure ou de shunt pour evité une catastrophe.
pas de limitation de puissance.

*on a eu une limit IA limit Reasons au CPU a vérifier si cela n'était pas le fameux PWR déjà constaté
les températures de la CG ne me semble pas du tout chaude. Elle sont bien.


 

il y a une heure, Sihimba a dit :

Tout d'abord merci de me venir encore une fois en aide.

bah aucun souci, j'était dessus depuis le début, je commence a connaitre un peut le pc et sont histoire.

:yo-dawg:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

*on a eu une limit IA limit Reasons au CPU a vérifier si cela n'était pas le fameux PWR déjà constaté
les températures de la CG ne me semble pas du tout chaude. Elle sont bien.

J'ai vu que l'on pouvait encore dérouler pour avoir des infos, j'ai donc fait un screen. De ce que je comprend ca serait pour limiter le processeur en mode boost. Surement pour qu'il ne grille pas

image.png.9c0515befe63686202c8162bdacb0a46.png

Il y a 1 heure, Delta a dit :

A l'heure ou cela sais passé,

revenez un peut en arrière ( avant la demande d'arrêt du pc ) et dans observation évènements onglet système et application faites des screens

Voici les deux screens, la ligne surligné correspond à l'heure du bsod dans les deux cas

Capturedcran4.thumb.png.a795e7948dd5a1686f90ded1db63fed0.pngCapturedcran3.thumb.png.d0df9aec301ceb459df1f11edece3887.png

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sihimba a dit :

Voici les deux screens, la ligne surligné correspond à l'heure du bsod dans les deux cas

cliquer sur l'évènement volmgr les deux pour développer l'erreur.
faite de même avec application popup
faite de même avec eventlog

ensuite,

il faudrait quelques ligne avant voir si il y a pas déjà une pré alerte un évènements etc

là c'est juste au moment ou sa coupe

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,

Alors nous avons

Volmgr (les deux sont strictement identiques)

Capturedcran1.thumb.png.f1cc74fb8431f93f63c35ce6c7902e25.png

 

Popup

Capturedcran2.thumb.png.ad0f922c2eb6d1fca607e737ac236c53.pngCapturedcran3.thumb.png.2e2570cb49f911cf8c1bb20fc770e8e0.pngCapturedcran4.thumb.png.e9f3efc804517faf896f2b67f0a8cdbb.png

 

Eventlog

Capturedcran5.thumb.png.89d5767d7dbcf7b54add5008b6e9836f.pngCapturedcran6.png.7cde93e77e6d578bec572e3b498c90e5.pngCapturedcran7.thumb.png.7f1afb13e7427fb0cf9906b5ad7983c9.png

Et pour finir la journée complète du bsod (au cas ou il est eu quelque chose bien plus tot)

Capturedcran8.thumb.png.f09bffdbd2e9362abfd556cbe576b550.pngCapturedcran9.thumb.png.4c6d3baa76690f0937f49e795131555b.pngCapturedcran10.thumb.png.ed6485bae7dff40627f6fc5be522fae2.pngCapturedcran11.thumb.png.fc45420ee4dabab8b9f0b2773320e6ad.png

Par contre je viens de remarquer que lors de tous les démarrages j'ai un évènement critique qui est le suivant 

Capturedcran12.thumb.png.c3951770aea8040c2aa314af8264c334.png

Modifié par Sihimba
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

Qu'elle est la version du bios ??

Le bios est sur la version F10

Sur le site gigabyte je vois qu'ils sont arrivés sur la version F15

Il y a 1 heure, Delta a dit :

quelle est l'état 

MultiCore Enhancement (MCE)

MCE n'apparait nul part sur le bios, j'ai lu que certains ne l'avaient qu'une fois le bios mis a jour231209154942.thumb.jpeg.b7543e6f7f2866771f411684cc4024f9.jpeg231209154951.thumb.jpeg.943660a8c26696dfc3d7ade51f5dbf17.jpeg

En me parlant de version BIOS je me suis posé une question. Le BSOD étant revenu une fois la maj du driver realtek faite, ne pourrait il pas y avoir conflit entre le driver realtek a jour et le bios se trouvant sur une version antérieur (la F10 est sortie en 2021)?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sihimba a dit :

la maj du driver realtek faite, ne pourrait il pas y avoir conflit entre le driver realtek a jour et le bios se trouvant sur une version antérieur (la F10 est sortie en 2021)?

Cela ne parle pas d'un éventuel correction de bug avec la realteck

cela parle sur le F14 d'une correction de bug Adresse de l'écran vide lors de la mise sous tension du système avec les cartes graphiques de la série RTX3060

 

maintenant vous pouvez toujours essayer mais je ne pense pas que cela règlera le problème ... Tout au plus si c'est un problème avec la CG vous corrigeriez peut être ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...