Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 juin 2023 Share Posté(e) le 11 juin 2023 Bonjour à Tous, Comme je l'ai dit sur une autre discussion concernant Internet j'ai, depuis quelque temps, des alertes comme quoi j'aurai un virus ou une attaque. Et ça me dit que AVAST a détecté une anomalie. Or je n'ai JAMAIS installé AVAST sur cette machine. Ca se produit avec Opera. Merci de votre aide. Cordialement, BP Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2023 Share Posté(e) le 11 juin 2023 (modifié) Note de modération : sujet déplacé en désinfection Pc Modifié le 11 juin 2023 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 11 juin 2023 Share Posté(e) le 11 juin 2023 Bonjour Est-ce que c'est le même PC que l'on a regardé il y a quelque temps ? Dans tous les cas, il faudrait faire une analyse : Faire en Premier ZHPSuite + FRST --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2023 Bonjour Longaripa, Oui c'est toujours le même PC tout neuf que j'ai assemblé sur les conseils de PoissonClown. Et c'est celui qui me pose problème depuis quelques jours avec Internet. Voir Calisto. Bon, j'ai fait ZHPSuite et j'ai le fichier ZHPDiag.txt. https://www.cjoint.com/c/MFlqcNcGOQU https://www.cjoint.com/c/MFlqh4Uo85U https://www.cjoint.com/c/MFlqiR4X6KU Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 11 juin 2023 Share Posté(e) le 11 juin 2023 (modifié) Re Il n'y a pas de malware, et pas de trace d'avast. Il faudrait pouvoir faire une copie écran du message signalant l'anomalie par Avast. C'est possible ? Et, accessoirement, Windows Defender est disabled. C'est volontaire ? Edit : je rajoute une analyse à faire, pour le problème internet, au cas ou : (à mon avis, ça vient plutôt de la box ou du réseau SFR, pas du PC) Téléchargezhttps://www.bleepingcomputer.com/download/minitoolbox , de Farbar : sélectionnez toutes les cases , sauf ces 3 (inutiles dans ce cas-la) Flush DNS Reset IE Proxy Settings Reset FF Proxy Settings Un rapport va s'afficher . Postez-le , en l'hébergeant sur cjoint.com , et en postant le lien. Modifié le 11 juin 2023 par Longaripa Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2023 Je vais essayer de capter l'annonce bizarre si je peux. Je ne comprend pas pour Windows Defender car j'ai l'icône (dans les icônes cachées) avec une coche verte et qui me dit : Sécurité Windows - Aucune action requise. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 11 juin 2023 Share Posté(e) le 11 juin 2023 C'est ce que dit le rapport addition : Citation AV: Malwarebytes (Enabled - Up to date) {0D452135-A081-B000-D6B6-132E52638543} AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46AV) {DA-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46} J'ai rajouté une analyse à faire dans mon message précédent .... Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2023 Bien, je vais faire une pause pour ce soir. A demain et très bonne soirée à vous. BP Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2023 Bonjour, Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/MFmhcljZVeU Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 Bonjour Il y a quelques anomalies. On va essayer une modif de configuration : Touche "Windows" + R - ncpa.cpl , ok - click droit sur la carte ethernet, propriétés - décocher la case : Protocol Internet version 6 (TCP/IPv6) - sélectionner la ligne Protocol Internet version 4 (TCP/IPv4) , cliquer sur propriétés. - Cliquer sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante - Mettre 1.1.1.1 dans préféré, 9.9.9.9 dans auxiliaire - OK, puis fermer . Refaites l'analyse avec minitoolbox, postez le raport Regardez comment se comporte le pc sur internet Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2023 Fait : https://www.cjoint.com/c/MFmjVpa7enU Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 Il y a un soucis de DNS. Même avec des DNs externes. Remettez la config comme au départ. Je vais chercher comment dépanner ça. @calisto06 , on dirait que je déborde un peu sur l'autre sujet. Je te laisse faire là-bas? Concernant Avast, pas de trace. Reste à attendre une copie écran si possible... Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2023 Ok, c'est fait. Bon appétit, à tout à l'heure. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 Non non les DNS n'ont rien à voir avec son problème de débit Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2023 Depuis ce matin et dès l'allumage du PC c'est la galère. Impossible de télécharger un téléfilm, ça s'arrête au bout de quelques secondes. Difficile de jouer car la connexion est interrompue de manière intempestive. J'ai appelé SFR : réponse : Faites un reset de votre box !!!!!!!!!!!!! Comme si je n'y avais pas pensé depuis le temps. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Je te l'avais dit : des nuls chez SFR le mieux sera de changer de FAI dès que possible Et tu as la même chose sur l'autre PC j'imagine ... Teste un ping sur les serveurs google En invite de commande administrateur copie colle ping www.google.fr puis clic droit sur enter donne le résultat On va continuer sur le topic lenteur internet Modifié le 12 juin 2023 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2023 Bonjour, aujourd'hui il pleut mais bon il faut de l'eau. J'ai fait le ping et voici le résultat. Bon, ça ne marche pas dès ce matin alors je te l'envois par cjoint.com. https://www.cjoint.com/c/MFng3v4llTU Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 juin 2023 Share Posté(e) le 13 juin 2023 Bonjour Je me permets d'intervenir en complément : refaire pareil, mais avec la commande ping -4 www.google.fr Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2023 Share Posté(e) le 13 juin 2023 Merci de continuer ici @Bernard PAUTAL Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2023 Share Posté(e) le 13 juin 2023 (modifié) Fais un traceroute En invite de commande admin copie colle tracert -4 www.google.fr Poste le résultat Modifié le 13 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2023 Bien, je vous donne quelques nouvelles. J'ai eu SFR au téléphone pour râler et j'ai rendez-vous (par téléphone) vendredi matin. Mais depuis SFR m'a appelé pour me proposer une "box de poche". Je suis allé la chercher ce matin et, surprise, bien que le mode d'emploi précise qu'on peut la brancher sur un PC par le port USB il s'avère que ça ne fonctionne pas. Donc aucun intérêt. Toujours au téléphone SFR m'a fait faire un test de débit "mire.sfr.fr" dont le résultat est le même que le votre et pour eux tout est normal. J'ai beau leur dire que les téléchargements rament, leur réponse est que ça vient du navigateur ???? Voilà. Pour le test que tu me demandes Calisto ça ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 13 juin 2023 Share Posté(e) le 13 juin 2023 (modifié) Pour le test à faire, il y a une petite erreur, il faut enlever le mot ping. La commande exacte est : tracert -4 www.google.fr Le PC abrite une VM, avec Vmware, je crois. Est-ce que le problème de débit existe aussi dans la VM ? Enfin, il serait bien de continuer sur l'autre sujet, comme l'a suggéré @calisto06 On réserve celui-ci au problème de la détection par Avast Enfin, pour la "box de poche", il faut débrancher le cable ethernet, et s'y connecter en WiFi. Modifié le 13 juin 2023 par Longaripa 2 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2023 Moi je suis d'accord pour revenir sur "Lenteur Internet". Voici le résultat du test. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2023 Share Posté(e) le 13 juin 2023 il y a 54 minutes, Longaripa a dit : il faut enlever le mot ping. Oui c'est une erreur de copié collé dans la commande dslée Lien vers le commentaire
Messages recommandés