Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur Internet

Résolu

Messages recommandés

Ok donc fais quelques tests en notant les jours et heures et appelle le FAI pour lui demander de mettre la ligne en observation ou de te donner une réponse valable 

Car passer de 940 MB à 2.8 Mo voir ton post de jeudi , c'est manifestement le signe d'un gros soucis sur la ligne 

• Plusser (+1) 2

On continue ici @Bernard PAUTAL et @Longaripa :c_happy: je passe le topic Antivirus en résolu et je le verrouille pour ne pas qu'on se mélange les pinceaux 

Donc @Longaripa a suggéré de vérifier sur une VM les débits en téléchargeant des fichiers sufissement volumineux pour voir sur la durée ce qui se passe avec la bande passante 

Moi je ferais ça avec un logiciel comme glasswire qui permet de visualiser la bande passante descendante et montante ainsi que l'application qui est à l'origine des débits https://www.glasswire.com/ 

Tu peux cibler un intervalle de 5m ou plus long si besoin 

• J'aime 1

Bon, comme convenu on revient sur ce post.

Alors, j'ai fait un test avec un fichier de 10 G° : téléchargement en ~~2 mn à 85 M°/s.

Le même sur la VM un peu plus de 3 mn.

Je viens aussi de télécharger une émission TV : 2.07 G° - environ 3 mn.

Ca fait quand même un gros écart. Alors je me pose la question : est-ce que ça pourrait être un souci avec Captvty ?

Essayez depuis les serveurs Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 utlisation de l'outil pour créer vos supports d'installation et vous choisissez l'iso 

Pour les popup https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/755-bloquer-les-publicites-dans-un-navigateur-sur-ordinateur/

Le but est d'avoir des informations sur la ligne au moment des perturbations 

Modifié par calisto06

Bien, le téléchargement d'un iso de Windows 10 sur le PC de bureau ce matin a pris environ 2 mn y compris la vérification du fichier.

J'ai essayé sur mon portable cet après-midi mais c'est la galère : plusieurs heures ! J'ai abandonné.

Et là je ne peux plus lire de message.

image.png

Modifié par Le PoissonClown
Insertion de la capture directement dans le message

Bon il faut faire comme je t'ai dis des tests de téléchargements aux horaires auxquels tu penses avoir un pb 

Oublie le PC portable on va faire simple tu fais tout sur le fixe en éthernet 

Tu fais des tests à heures régulières par ex toutes les 2 ou 3h et tu ouvres en meme temps l'interface de Glasswire 

Là tu vois la bande passante avec l'utilisation par les applications donc si tu télécharges avec Edge tu verras Edge qui occupe la bande passante au maximum 

Un ex lors du téléchargement d'un iso depuis les serveurs du Crabe chez moi (j'ai pas la fibre) , on voit en jaune la bande passante en download 

Et tu fais des captures écran des anomalies constatées 

tel.PNG

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1

Bien, j'ai fait plusieurs tests dont voici les résultats.

Là, je viens de lancer le téléchargement de Windows 10 : 17 h 26 mn. On va voir. Bon le téléchargement n'a pas commencé et il est 17 h 36. J'arrête.

"Je crois que ce n'est même pas la peine que je t'envoie les copies d'écran ce soir ça ne va pas passer. Je le ferais demain matin."

Pas de bol ça passe.

Thunderbird.PNG

Captvty_4 fichiers.PNG

Captvty_RTS_début.PNG

Diiférentes coupures.PNG

Fin-Captvty.PNG

Suite_Captvty.PNG

télé Windows 10 17 h 23.PNG

Télé_Windows 10_ 13 h 30.PNG

Téléchargement_Windows10.iso.PNG

Thunderbird 2.PNG

• J'aime 1

Ok donc là il faut que tu insiste auprès de SFR et que tu leur donne les résultats des test effectués ci dessus , à savoir que tu n'arrives pas à télécharger normalement même un iso Windows depuis les serveurs Microsoft 

Refais aussi des tests à l'aide de speedtest en notant bien la date à chaque fois afin qu'ils ne puissent pas te contredire , vérifies qu'il n'y a pas de mise à jour ou autre chose qui interfère et démarre le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau pour tester à l'aide d'un test speedtest depuis un navigateur 

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#:~:text=Pour démarrer Windows 10 en mode sans échec%2C appuyez sur,charge réseau) de votre clavier.

• Plusser (+1) 2

Bonjour Calisto,

Bien, je crois que je vais laisser tomber. J'ai eu SFR au téléphone et outre le fait que l'on ne peut pas se comprendre étant donné que les interlocuteurs ne parlent pas un traître mot de français, en plus ils sont bornés. Pour eux tout est normal quand on fait le test de débit. Je leur est proposé de leur envoyer les copies d'écran mais ils ont refusé.

C'est "forcément" mon PC !!!

Donc, si nous n'avons pas d'autre solution on va pouvoir mettre le sujet en "résolu".

Un immense merci à toi pour ton aide.

Bien amicalement,

B. Pautal

hello @Bernard PAUTAL

le principe de SFR c'est quoi ???

Désolé cette question bête mais je connais pas les normes en France.

Je m'explique, Est ce que chaque citoyen dans la rue a sa propre ligne ou alors est ce un "tube" une ligne donc pour X personnes dans la rue.

Les variations et même les écroulements sont similaire a un partage de ligne entre plusieurs clients.

Le phénomène, si vous êtes le premier de ligne et qu'il y a 50 personnes derrière vous, vous ne sentirez jamais de problème de chute de puissance.

Maintenant si vous êtes en derniers ou dans les derniers, et que tout le monde ce connecte devant vous, vous allez avoir les reste donc une connexion sommes toute merdique.

Si vous êtes derniers, mais, que personne ne se connecte devant vous, vous allez avoir plein pot. Si durant la journée ou la soirée de plus en plus de client ce connecte devant vous, vus que vous êtes dans les derniers, et bien vous allez chuter de plus en plus.

Cette pratique est le cas chez certains FAI qui ne sont pas majoritaire sur le marché ou voir carrément ce n'est pas leur domaine prioritaire. Ils louent des lignes et il les partagent pour se faire plus d'argent.

• Perplexe 1
à l’instant, calisto06 a dit :

On parle du SAV de SFR :c_wink:

le problème est que le SAV ne saura rien faire, il ne verront même pas d'anomalie si c'est un partage de connexion entre X clients de même rue :c_embarrassed:

maintenant si tout les clients de cette même rue qui utilise donc cette ligne croule, là oui ils on un problème identifié

il te diront d'office qu'il y a pas de souci car c'est une logique si le câble peut fournir 1500 et qu'un client mange 100 au bout du 15 eme il ne reste rien mais c'est dans leur procédé et on ne sais rien y faire.

Bernard devrais tout bêtement recevoir ou aller sur une autre ligne moins encombré par le nombre de client. Est ce faisable je ne sais pas. Surement que oui mais a voir aussi le nombre de km entre chez lui et la borne

Je dis cela en connaissance de cause j'ai été confronter a ce problème de partage de ligne et non pas avoir une ligne par client.

Et puis c'est pas vraiment le SAV qu'il faudrait avoir mais le service technique.

Chez nous on a le sav mais aussi le service technique et là on sais parler avec la personne qui se connecte a notre ligne et on peut parler avec de ce que l(on a comme souci et eux faire les test approprié.

Demander au sav dans ce genre de domaine c'est presque peine perdue

à l’instant, calisto06 a dit :

Ca dépend de l'opérateur : SFR est connu pour avoir un SAV de m...

Sa c'est possible mais bon ... Si il loue des lignes au principal FAI ils ne faut pas rever la qualité ne sera jamais là.

Par exemple chez nous le principal est Proximus anciennement Belgacom fondateur de tout, c'est lui qui détient toute les lignes de Belgique a 100%. Voo a voulu se lancer dans l'internet il avait le choix, louer les lignes a Belgacom soit créer sont propre réseau. Voo était Teledis, il donnait le câble téloche, Il a choisi le deuxième choix, faire passer internet par le câble teledis, bonne idée. Il a choisit aussi de faire du partage de ligne, une ligne et x 10 ene de clients mauvais choix on connais ce que cela a donner ...

D'autre FAI se sont lancer en Belgique, on pas eu le choix, soit louer soit créer leur réseau. Beh ceux qui louait on retrouvais le même problème que chez vous en France connexion aléatoire etc... Après coup on a compris qu'il partageait la ligne a plusieurs client pour plus de fric, car Proximus anciennement Belgacom assurait lui que ses lignes etait au norme et etait nickel. D’ailleurs certains client qui savent que les ligne appartiennent a Belgacom, sonne chez eux pour voir si un souci ou pas, alors qu'ils ne sont pas client direct chez Belgacom. La réponse est sans appelle, Belgacom fait le test et déclare non notre ligne est impeccable. Mais le service technique déclare, que les lignes sont encombré par un certains nombre de personne connectée dessus. Mais c'est pas leur problème, c'est la politique du FAI qui loue ces lignes

Moralité, ce phénomène est connu, tu ne pourra pas avoir de la qualité avec ce principe de fonctionnement

a coup sûr il loue des lignes au principal fournisseur

La Société Française du Radiotéléphone, SFR, est un opérateur de télécommunications français, branche regroupant les activités télécoms d'Altice France. Cette société est créée par la Compagnie générale des eaux en 1987

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...