Dano Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 (modifié) Bonjour, Je viens vers vous car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution. Tous les jours à la même heure (9h) le PC de mes parents s'arrête tout seul. Un arrêt "normal" (fermeture de session) pas d'arrêt brusque. J'ai pu vérifier cela dans le journal des événements chaque jour à 09:00 : Citation Le processus wininit.exe (127.0.0.1) a lancé le se mettre hors tension. de l’ordinateur BUREAU-PC pour l’utilisateur AUTORITE NT\Système pour la raison suivante : Arrêt d’une interface API héritée Code : 0x80070000 Type d’extinction : se mettre hors tension. En vue détaillée : - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> - <System> <Provider Name="User32" Guid="{b0aa8734-56f7-41cc-b2f4-de228e98b946}" EventSourceName="User32" /> <EventID Qualifiers="32768">1074</EventID> <Version>0</Version> <Level>4</Level> <Task>0</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x8080000000000000</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2022-11-20T08:00:55.7451026Z" /> <EventRecordID>301093</EventRecordID> <Correlation /> <Execution ProcessID="660" ThreadID="796" /> <Channel>System</Channel> <Computer>Bureau-PC</Computer> <Security UserID="S-1-5-18" /> </System> - <EventData> <Data Name="param1">wininit.exe (127.0.0.1)</Data> <Data Name="param2">BUREAU-PC</Data> <Data Name="param3">Arrêt d’une interface API héritée</Data> <Data Name="param4">0x80070000</Data> <Data Name="param5">se mettre hors tension.</Data> <Data Name="param6" /> <Data Name="param7">AUTORITE NT\Système</Data> </EventData> </Event> Le soucis c'est que je ne trouve rien dans les tâches planifiée, ou alors je ne regarde pas bien dans toutes les taches qu'il y a. J'ai exécuté la commande shutdown /i afin d'obtenir l'interface graphique d'arrêt à distance et la liste est vide.. J'ai fait plusieurs analyses anti-virus et malwares et ça n'a rien donné. Si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci par avance ! Modifié le 20 novembre 2022 par Dano Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Bonjour, Afin que des gens beaucoup plus qualifiés que moi reprennent le flambeau, il faudrait donner la marque et le type d'ordinateur ainsi que son système d'exploitation. Merci de remplir le fichier de configuration. Dans l'attente de te relire. Lien vers le commentaire
Dano Posté(e) le 20 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Voilà ce que j'ai pu remplir Fiche de configuration.pdf Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Salut, Dans un premier temps, peux tu réaliser une extraction de tes tâches planifiées à l'aide de la version portable de TaskSchedulerView de Nir Sofer ? Ensuite, s'il n'y a rien de probant à l'intérieur, pourras-tu déconnecter ce PC du réseau demain avant 09H pour cerner si l'ordre vient de l'extérieur du PC ou de ce dernier ? Lien vers le commentaire
Dano Posté(e) le 22 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2022 Bonjour, Alors j'ai creusé les tâches planifiées en déroulant tout les sous menus... Et il y en a ! J'ai trouvé une tâche qui s'exécute à 9h (une sauvegarde via le logiciel SynBackFree) Mais les paramètres depuis la liste de ces tâches ne laisse rien transparaitre. Du coup j'ai creusé cette piste via SyncBackFree et les paramètres de cette sauvegarde et dans un paramètre bien caché j'ai trouvé le soucis. Il a avait été mis d'éteindre le PC lorsque ce backup programmé se terminait. Ce qui est trompeur c'est que si ce backup est lancé "manuellement" cet arrêt n'est pas pris en compte, c'est pour ça que je n'ai pas eu la puce à l'oreille avant car je l'avais testé "manuellement" Du coup c'est bon je viens de régler le problème mais ce n'était pas simple. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés