Sandelta Posté(e) le 22 septembre 2022 Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Bonjour. (Windows 10, à jour, Firefox 105.0 64 bits, Google). Et en espérant être au bon endroit. Depuis quelques jours, alors que j'ai toujours fait mes recherches dans la barre dédiée de Google, sélectionnée par défaut, maintenant, c'est la barre d'adresse de Firefox qui devient par défaut ma barre de recherche... Et ça ne ma va pas ! Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Pouvez-vous m'aider, SVP? Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 septembre 2022 Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Bonjour @SandeltaAvez vous vérifié que le moteur de recherche par défaut est bien Google dans les paramètres de recherche ? Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Bonsoir. Oui, Google est bien défini par défaut. Ma page "recherche" est absolument identique à la votre. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 septembre 2022 Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Pouvez vous poster une capture écran de votre barre de recherche ? Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Voila. Si j'ai bien compris la demande.. Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 22 septembre 2022 Solution Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Salut ! @calisto06 je pense que c'est de ce paramètre que notre ami veut parler : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=916664&sid=66dd4ef9ff5990fb9a07ba3ddf769779#p916664 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 septembre 2022 Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Merci @Le PoissonClown je ne voyais pas trop étant donné que j'ai une extension sur ff qui a la main sur l'apparence de la barre de recherche Extension qui au passage permet d'avoir à chaque onglet une image différente Pour ceux que ça intéresse c'est Tabliss 3 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Merci pour le lien. Je viens d'effectuer la manœuvre. C'était déjà sur "false". Donc, inchangé. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 septembre 2022 Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Quand vous ouvrez un onglet dans ff ça donne quoi sans taper google dans la barre de recherche ? Postez une capture écran qu'on se rende compte Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Voila. J'ai ouvert un onglet sans aucune autre action. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 septembre 2022 Share Posté(e) le 22 septembre 2022 Regardez comment est configurée la page d'accueil (chez moi l'extension tabliss gère cette page) vous pouvez mettre la page d'accueil que vous souhaitez là vous avez la page d'accueil de firefox Comment définir la page d’accueil | Assistance de Firefox (mozilla.org) 1 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Bonjour. J'ai désinstallé et réinstallé Google.fr comme page d'accueil de FF sans aucun changement. En fait, ça fait, je ne sais pas, plus de 10 ans que je fonctionne comme ça sans aucun problème. Et ce truc est arrivé brusquement, après une mise à jour de Win 10 me semble-t-il. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Dans ce cas vois si en réparant firefox tu peux retrouver ta page d'accueil Diagnostiquer et résoudre des problèmes de Firefox | Assistance de Firefox (mozilla.org) Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2022 J'ai réinitialisé FF (réparation). Ce qui ne change rien. Avertissement à propos de la barre d'adresse (de mémoire): "commencer votre recherche dans la barre d'adresse Google", et le bouton "j'ai compris". Mais pas de possiblité d'un autre choix. Je ne sais pas si une désinstallation complète de FF (pas une réinitialisation), avec un nettoyage sérieux pourrait changer quelque chose, ou s'il s'agit d'une modification de base de FF par Mozilla? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Mais comment changez vous cette page d'accueil ? Chez moi la modification de la page d'accueil et des onglets est effective : il faut l'URL de la page et vous la copiez collez à l'endroit ad hoc Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) @Sandelta @Toto61 vient de suggérer qu'il s'agit sans doute de la barre de recherche qui a disparue : il suffit de la remettre comme ci dessous Modifié le 23 septembre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2022 La barre de recherche est bien présente, comme sur la capture d'écran. J'ai testé avec d'autres moteurs de recherche: Qwant et DuckDuckGo, et le résultat est le même. Y compris en changeant la page d'accueil par défaut. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Alors je ne comprend pas ta demande ; si elle est présente le pb est résolu ... Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2022 On ne s'est peut-être pas compris... Je voudrais ça: Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Salut, Lorsque tu te positionnes et que tu saisis du texte au niveau de la flèche verte sur la page de recherche Google, la saisie s'affiche en réalité dans la barre d'adresse du navigateur ? 1 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Non. Lorsque j'ouvre la page et que je tape ma recherche, elle s'inscrit au niveau de la flèche rouge, alors qu’auparavant le texte s'inscrivait au niveau de la flèche verte, ce que je trouvais plus pratique. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) Jette un œil sur ce sujet qui ressemble étrangement au tien : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=145953 Néanmoins, il semble que l'astuce ne fonctionne plus si j'en crois cette autre page très récente : https://www.camp-firefox.de/forum/thema/135292-beim-öffnen-von-google-startseite-ist-cursor-seit-neuestem-in-adressleiste-wie-b/ Modifié le 23 septembre 2022 par Toto61 1 1 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Bonsoir. Oui, le premier sujet correspond à mon problème. Ce lien avait été donné par Le PoissonClown, et j'avais tenté la manœuvre. Effectivement, ça ne fonctionne pas (plus). Pour le second lien, je ne comprends pas un traitre mot à l'allemand ! Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Correction. Après redémarrage, cette fois-ci, ça a l'air de fonctionner. A voir dans la durée. Je passe tout de même le sujet en "résolu". Merci à tous pour votre aide ! Bonne soirée. Sam. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés