Aller au contenu
Communauté

Recherche google et affichage dans la barre d'adresse.

Sandelta
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

(Windows 10, à jour, Firefox 105.0 64 bits, Google). Et en espérant être au bon endroit.

Depuis quelques jours, alors que j'ai toujours fait mes recherches dans la barre dédiée de Google, sélectionnée par défaut, maintenant, c'est la barre d'adresse de Firefox qui devient par défaut ma barre de recherche... Et ça ne ma va pas !

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Pouvez-vous m'aider, SVP?

Merci.

Posté(e)

Merci @Le PoissonClown je ne voyais pas trop étant donné que j'ai une extension sur ff qui a la main sur l'apparence de la barre de recherche 

Extension qui au passage permet d'avoir à chaque onglet une image différente 

Pour ceux que ça intéresse c'est Tabliss 

• J'aime 3
Posté(e)

Bonjour.

J'ai désinstallé et réinstallé Google.fr comme page d'accueil de FF sans aucun changement. En fait, ça fait, je ne sais pas, plus de 10 ans que je fonctionne comme ça sans aucun problème. Et ce truc est arrivé brusquement, après une mise à jour de Win 10 me semble-t-il.

Posté(e)

J'ai réinitialisé FF (réparation). Ce qui ne change rien.

Avertissement à propos de la barre d'adresse (de mémoire): "commencer votre recherche dans la barre d'adresse Google", et le bouton "j'ai compris". Mais pas de possiblité d'un autre choix.

Je ne sais pas si une désinstallation complète de FF (pas une réinitialisation), avec un nettoyage sérieux pourrait changer quelque chose, ou s'il s'agit d'une modification de base de FF par Mozilla?

Posté(e)

Mais comment changez vous cette page d'accueil ? Chez moi la modification de la page d'accueil et des onglets est effective : il faut l'URL de la page et vous la copiez collez à l'endroit ad hoc 

Posté(e)

La barre de recherche est bien présente, comme sur la capture d'écran.

J'ai testé avec d'autres moteurs de recherche: Qwant et DuckDuckGo, et le résultat est le même. Y compris en changeant la page d'accueil par défaut.

Posté(e)

Salut,

Lorsque tu te positionnes et que tu saisis du texte au niveau de la flèche verte sur la page de recherche Google, la saisie s'affiche en réalité dans la barre d'adresse du navigateur ?

• J'aime 1
Posté(e)

Non. Lorsque j'ouvre la page et que je tape ma recherche, elle s'inscrit au niveau de la flèche rouge, alors qu’auparavant le texte s'inscrivait au niveau de la flèche verte, ce que je trouvais plus pratique.

Posté(e) (modifié)

Jette un œil sur ce sujet qui ressemble étrangement au tien :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=145953

Néanmoins, il semble que l'astuce ne fonctionne plus si j'en crois cette autre page très récente :
https://www.camp-firefox.de/forum/thema/135292-beim-öffnen-von-google-startseite-ist-cursor-seit-neuestem-in-adressleiste-wie-b/

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonsoir.

Oui, le premier sujet correspond à mon problème. Ce lien avait été donné par Le PoissonClown, et j'avais tenté la manœuvre. Effectivement, ça ne fonctionne pas (plus). Pour le second lien, je ne comprends pas un traitre mot à l'allemand !

Posté(e)

Correction. Après redémarrage, cette fois-ci, ça a l'air de fonctionner. A voir dans la durée. Je passe tout de même le sujet en "résolu".

Merci à tous pour votre aide !

Bonne soirée. Sam.

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...