Aller au contenu
Site Communauté

Copier, coller bizarre


lynyrd

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps quand je fais un copié/collé, si je n'ai pas ouvert le site avant de le faire, le collé ne se fait pas.

Ex: je copie une phrase en anglais et je veux la traduire, quand je vais sur la traduction, le collé ne se fait pas, je dois retourner copier la phrase et de nouveau la coller.

Si vous avez une idée du problème, d'avance merci.

Lien vers le commentaire

Salut @lynyrd,

Tu peux installer l'extension DeepL depuis le Chrome Web Store pour n'importe quel navigateur sous Chrome.

Tu sélectionnes le texte que tu souhaites traduire :

303639445_Capturedcran2022-09-13151551.thumb.png.70ea56e36464b045bbe8ba089a39b8fe.png

Et, tu cliques sur le logo DeepL (à gauche en bleu), et tu peux copier le résultats en cliquant sur le sigle à droite de l'audio.

183046181_Capturedcran2022-09-13151644.thumb.png.94742ed89e5650ce7231794626a3d754.png

Et, en ce qui concerne Firefox, ils ont à peu près l'équivalent avec To DeepL qui redirige via un pop-up vers DeepL.

Tu sélectionnes le texte souhaité, et tu cliques-droit dessus , et tu auras un menu contextuel dans lequel tu retrouveras To DeepL, et tu cliques dessus.

212835221_Capturedcran2022-09-13153047.thumb.png.5afea7c38175af0fed2f43676506bfd5.png

Ce qui va t'ouvrir une fenêtre chez DeepL, et la traduction y sera déjà !

1740895386_Capturedcran2022-09-13153233.thumb.png.fadad6d0d823be4a45c90207a5e00dba.png

Dans les deux cas (Firefox seulement offre les deux possibilités, mais Chrome n'offre la lecture de la traduction seulement), il y a la partie audio que tu peux utiliser pour lire le texte d'origine et celui traduit.

J'ai testé avec Firefox, Brave, Google Chrome et Edge, et je n'ai rencontré aucun souci quelqu'il soit :biggrin: !

J'espère avoir pu t'aider ???

A+:wink:

Modifié par Yves B.
précisions
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Copier, coller bizarre
Il y a 13 heures, Yves B. a dit :

Si le problème persiste une analyse des fichiers système ne serait pas de trop !??

Tu lance l'Invite de commandes (admin) depuis une session administrateur, et tu entre le code suivant :

sfc /scannow

Reviens-nous avec les résultats

A+:wink:

Après le scan, cela à fonctionné deux fois, ensuite rebelote.

Je joins le fichier log.

 

Log.txt

Seconde analyse:1.JPG.e003a2b3a7b95143d457b19de09771a3.JPGJe fais un copié, j'ouvre le traducteur et voilà ce que j'ai :

1.thumb.JPG.95aa7c8372fb448b2016ab9d6f2c8f0b.JPG

Par contre si je fais Ctrl+v cela se colle !

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Yves B. a dit :

Salut @lynyrd,

Lors de la première analyse, est-ce qu'il y eu des fichiers endommagés que Windows a pu réparer, et est-ce que tu as redémarré ton ordinateur après le premier sfc /scannow ?

Tiens-nous informé

A+:wink:

 

Lors de la première analyse, il y a eu des fichiers endommagés que Windows a réparé.

Non, je n'ai pas redémarrer le Pc.

Je viens de le redémarrer, rien ne change.

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, lynyrd a dit :

Lors de la première analyse, il y a eu des fichiers endommagés que Windows a réparé.

Non, je n'ai pas redémarrer le Pc.

Lorsque Windows trouve et répare des fichiers endommagés, il faut redémarrer l'ordinateur pour que les correctifs soient apportés.

Avant tout, est-ce que tu disposes d'un point de restauration qui serait antérieur au début de ton problème ?

Si oui, effectue une restauration du système avec ce point.

Si non, lances l'Invite de commande (admin), et tu tapes la commande suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Et tu valides, une fois cette opération terminée, qu'il y ait des dommages au magasin de composantes ou non, tapes la suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Tu auras un message de confirmation qui t'indiqueras que le magasin peut être réparer (si endommagé).

Si réparable, tu tapes la commande suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si l'opération a réussi, refais :

SFC /Scannow

Et redémarres ton ordinateur.

Reviens-nous avec tes résultats.

A+:wink:

Lien vers le commentaire

Salut @lynyrd,

Est-ce que tu as (depuis le Gestionnaire de tâche), essayé de redémarrer l'Explorateur de fichiers, et ensuite, essayer ta procédure de copier/coller ?

461725733_Capturedcran2022-09-14140332.thumb.png.05ebf472df76537efea6c415cf1585ce.png

Tu peux le fermer avec l'Invite de commandes (admin) avec cette commande

taskkill /f /im explorer.exe

Et tu le redémarres avec celle-ci :

start explorer.exe

222287363_Capturedcran2022-09-14141829.thumb.png.d8e6065aa0e3b7e19e1c60f985c316b7.png

Effectue un autre essai avec ton copier/coller ???

A+:wink:

P.S.: Est-ce que tu as essayé avec autre chose que Google Traduction ?

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @lynyrd,

il y a 6 minutes, lynyrd a dit :

Oui il n'y a qu'avec Google traduction que cela ne fonctionne pas.

Peut-être que c'est Google Traduction qui est le problème ???

Fais un copier/coller sur le site de DeepL : https://www.deepl.com/translator , fais ton “copier”, et puis ouvres DeepL sur le navigateur de ton choix, et puis fais ton “coller”.

Et, dis-nous si ça fonctionne ?

Et qu'en est-il pour le redémarrage de l'Explorateur de fichiers ?

Tiens-nous au courant

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Yves B. a dit :

C'est probablement un problème avec Google Traduction, qui devrait être corrigé éventuellement ???

Et pour effectuer des copier/coller à l'intérieur de ton Windows 10, ou vers un support externe (clé USB, SSD externe), il n'y a aucun problème ?

A+:wink:

Non, tout fonctionne sans problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @lynyrd,

il y a 1 minute, lynyrd a dit :

Non, tout fonctionne sans problème.

Dans ce cas là, je crois que ce n'est qu'un problème avec Google Traduction, puisque ça fonctionne bien avec DeepL, et ainsi que dans ton système 🤷‍♂️ !

Entre-temps, tu peux utiliser DeepL comme alternative ???

Si tu penses que ton problème est résolu, tu pourrais le mettre en “RÉSOLU” ???

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...