lynyrd Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Bonjour, Depuis quelques temps quand je fais un copié/collé, si je n'ai pas ouvert le site avant de le faire, le collé ne se fait pas. Ex: je copie une phrase en anglais et je veux la traduire, quand je vais sur la traduction, le collé ne se fait pas, je dois retourner copier la phrase et de nouveau la coller. Si vous avez une idée du problème, d'avance merci. Link to comment
Yves B. Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 (edited) Salut @lynyrd, Tu peux installer l'extension DeepL depuis le Chrome Web Store pour n'importe quel navigateur sous Chrome. Tu sélectionnes le texte que tu souhaites traduire : Et, tu cliques sur le logo DeepL (à gauche en bleu), et tu peux copier le résultats en cliquant sur le sigle à droite de l'audio. Et, en ce qui concerne Firefox, ils ont à peu près l'équivalent avec To DeepL qui redirige via un pop-up vers DeepL. Tu sélectionnes le texte souhaité, et tu cliques-droit dessus , et tu auras un menu contextuel dans lequel tu retrouveras To DeepL, et tu cliques dessus. Ce qui va t'ouvrir une fenêtre chez DeepL, et la traduction y sera déjà ! Dans les deux cas (Firefox seulement offre les deux possibilités, mais Chrome n'offre la lecture de la traduction seulement), il y a la partie audio que tu peux utiliser pour lire le texte d'origine et celui traduit. J'ai testé avec Firefox, Brave, Google Chrome et Edge, et je n'ai rencontré aucun souci quelqu'il soit ! J'espère avoir pu t'aider ??? A+ Edited September 13, 2022 by Yves B. précisions Link to comment
lynyrd Posted September 13, 2022 Author Share Posted September 13, 2022 Merci pour ta réponse, la traduction, était un exemple ! Que je copie quoi que ce soit, avant d'ouvrir, cela ne se colle jamais. Autre exemple : je copie un lien, si je n'ai pas ouvert Firefox avant de faire le copié, il ne se colle jamais ! Link to comment
Yves B. Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Si le problème persiste une analyse des fichiers système ne serait pas de trop !?? Tu lance l'Invite de commandes (admin) depuis une session administrateur, et tu entre le code suivant : sfc /scannow Reviens-nous avec les résultats A+ 1 Link to comment
lynyrd Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 (edited) Il y a 13 heures, Yves B. a dit : Si le problème persiste une analyse des fichiers système ne serait pas de trop !?? Tu lance l'Invite de commandes (admin) depuis une session administrateur, et tu entre le code suivant : sfc /scannow Reviens-nous avec les résultats A+ Après le scan, cela à fonctionné deux fois, ensuite rebelote. Je joins le fichier log. Log.txt Seconde analyse:Je fais un copié, j'ouvre le traducteur et voilà ce que j'ai : Par contre si je fais Ctrl+v cela se colle ! Edited September 14, 2022 by lynyrd Link to comment
Yves B. Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Salut @lynyrd, Lors de la première analyse, est-ce qu'il y eu des fichiers endommagés que Windows a pu réparer, et est-ce que tu as redémarré ton ordinateur après le premier sfc /scannow ? Et dans Paramètres > Système > Presse-papiers, est que tu as vidé le cache du “Presse-papiers” ? Tiens-nous informé A+ Link to comment
lynyrd Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 (edited) il y a 16 minutes, Yves B. a dit : Salut @lynyrd, Lors de la première analyse, est-ce qu'il y eu des fichiers endommagés que Windows a pu réparer, et est-ce que tu as redémarré ton ordinateur après le premier sfc /scannow ? Tiens-nous informé A+ Lors de la première analyse, il y a eu des fichiers endommagés que Windows a réparé. Non, je n'ai pas redémarrer le Pc. Je viens de le redémarrer, rien ne change. Edited September 14, 2022 by lynyrd Link to comment
Yves B. Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 il y a 43 minutes, lynyrd a dit : Lors de la première analyse, il y a eu des fichiers endommagés que Windows a réparé. Non, je n'ai pas redémarrer le Pc. Lorsque Windows trouve et répare des fichiers endommagés, il faut redémarrer l'ordinateur pour que les correctifs soient apportés. Avant tout, est-ce que tu disposes d'un point de restauration qui serait antérieur au début de ton problème ? Si oui, effectue une restauration du système avec ce point. Si non, lances l'Invite de commande (admin), et tu tapes la commande suivante : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Et tu valides, une fois cette opération terminée, qu'il y ait des dommages au magasin de composantes ou non, tapes la suivante : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Tu auras un message de confirmation qui t'indiqueras que le magasin peut être réparer (si endommagé). Si réparable, tu tapes la commande suivante : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Si l'opération a réussi, refais : SFC /Scannow Et redémarres ton ordinateur. Reviens-nous avec tes résultats. A+ Link to comment
Yves B. Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Est-ce que d'avoir vidé le cache du Presse-papiers a eu un effet positif ? A+ Link to comment
lynyrd Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 Voici les résultats : Le fichier Log : https://mega.nz/file/5c1TAY5b#4C40xYIc1J-zRXlOirwy2lZU5KLUexMQ6-DJRv7mJT4 Link to comment
lynyrd Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 il y a 5 minutes, Yves B. a dit : Est-ce que d'avoir vidé le cache du Presse-papiers a eu un effet positif ? A+ Non. Link to comment
Yves B. Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 (edited) Salut @lynyrd, Est-ce que tu as (depuis le Gestionnaire de tâche), essayé de redémarrer l'Explorateur de fichiers, et ensuite, essayer ta procédure de copier/coller ? Tu peux le fermer avec l'Invite de commandes (admin) avec cette commande : taskkill /f /im explorer.exe Et tu le redémarres avec celle-ci : start explorer.exe Effectue un autre essai avec ton copier/coller ??? A+ P.S.: Est-ce que tu as essayé avec autre chose que Google Traduction ? Edited September 14, 2022 by Yves B. Link to comment
lynyrd Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 il y a 19 minutes, Yves B. a dit : P.S.: Est-ce que tu as essayé avec autre chose que Google Traduction ? Oui il n'y a qu'avec Google traduction que cela ne fonctionne pas. Link to comment
Yves B. Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Salut @lynyrd, il y a 6 minutes, lynyrd a dit : Oui il n'y a qu'avec Google traduction que cela ne fonctionne pas. Peut-être que c'est Google Traduction qui est le problème ??? Fais un copier/coller sur le site de DeepL : https://www.deepl.com/translator , fais ton “copier”, et puis ouvres DeepL sur le navigateur de ton choix, et puis fais ton “coller”. Et, dis-nous si ça fonctionne ? Et qu'en est-il pour le redémarrage de l'Explorateur de fichiers ? Tiens-nous au courant A+ Link to comment
lynyrd Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 il y a 17 minutes, Yves B. a dit : Et qu'en est-il pour le redémarrage de l'Explorateur de fichiers ? Rien de changé. Link to comment
Yves B. Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Et pour l'essai avec le lien vers DeepL, quel est le résultat ? Link to comment
lynyrd Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 il y a 20 minutes, Yves B. a dit : Salut @lynyrd, Peut-être que c'est Google Traduction qui est le problème ??? Fais un copier/coller sur le site de DeepL : https://www.deepl.com/translator , fais ton “copier”, et puis ouvres DeepL sur le navigateur de ton choix, et puis fais ton “coller”. Et, dis-nous si ça fonctionne ? Cela fonctionne ! 1 Link to comment
Yves B. Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 (edited) C'est probablement un problème avec Google Traduction, qui devrait être corrigé éventuellement ??? Et pour effectuer des copier/coller à l'intérieur de ton Windows 10, ou vers un support externe (clé USB, SSD externe), il n'y a aucun problème ? A+ Edited September 14, 2022 by Yves B. Link to comment
lynyrd Posted September 14, 2022 Author Share Posted September 14, 2022 il y a 10 minutes, Yves B. a dit : C'est probablement un problème avec Google Traduction, qui devrait être corrigé éventuellement ??? Et pour effectuer des copier/coller à l'intérieur de ton Windows 10, ou vers un support externe (clé USB, SSD externe), il n'y a aucun problème ? A+ Non, tout fonctionne sans problème. 1 Link to comment
Yves B. Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 Salut @lynyrd, il y a 1 minute, lynyrd a dit : Non, tout fonctionne sans problème. Dans ce cas là, je crois que ce n'est qu'un problème avec Google Traduction, puisque ça fonctionne bien avec DeepL, et ainsi que dans ton système 🤷♂️ ! Entre-temps, tu peux utiliser DeepL comme alternative ??? Si tu penses que ton problème est résolu, tu pourrais le mettre en “RÉSOLU” ??? A+ Link to comment
lynyrd Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 J'ai parlé trop vite, avec DeepL, ça ne fonctionne pas non plus ! Link to comment
Yves B. Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 Salut @lynyrd, Est-ce que tu as essayer de réinitialiser ton navigateur Google ? Est-ce que tu as essayé avec d'autres navigateurs ? Tiens-nous informé A+ Link to comment
Recommended Posts