Aller au contenu
Site Communauté

Code Pin non disponible après démarrage limité


DédéW
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'adresse mes meilleures salutations à tous.
J'ai cherché des réponses à mon souci et j'ai trouvé de nombreuses discussions sur beaucoup de forums, mais pas la réponse.
J'ai voulu tester un démarrage de Windows "limité ". Je suis allé dans msconfig et dans l onglet démarrage j'ai ( malheuresement ) sélectionné " démarrer Windows avec services limités ".
Depuis, il me dit que mon code pin n'est plus dispo et que je dois le configurer à nouveau, mais on tourne en rond!
Malheureusement le bouton n'active rien. Une solution pour remettre le démarrage normal de msconfig sans entrer dans windows ?
J'ai trouvé ceci dans un forum  :
Vous pouvez utiliser cette commande à partir de l’invite de commandes pour revenir au démarrage normal.
1-Redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton MAJ enfoncé
2-Le menu Démarrage avancé s’ouvrira au démarrage.
3-Accédez à Dépannage.
4-Maintenant, allez dans Options avancées >Invitation de commandes
5-Tapez cette commande et appuyez sur Entrée:
bcdedit /deletevalue {default} safeboot

J'ai déjà fait tout ça plusieurs fois, même avec clef Usb bootable.
Mon problème commence au #4. Je peux choisir n'importe quelle option, il me demande le mot de passe de mon compte Microsoft

et me le refuse systématiquement!. J'ai même essayé avec rien+Entrée.
Ce qui à mon avis est normal, vu qu'il n'a pas chargé les Settings, Password.

Quelqu'un ou une aurait-il la solution?
Merci par avance.
Dédé.

Capture1.png

Lien vers le commentaire

Salut,

Petite vérification "de base" : tu es sûr de bien saisir le mot de passe de ton compte Microsoft ? En gros, tu l'as testé depuis un autre PC, en te connectant par exemple à account.microsoft.com, et ce dernier fonctionne ? (attention à ne pas confondre entre le mot de passe de ton compte Microsoft et celui de ton compte mail puisque tu utilises une adresse en Orange pour le compte Microsoft).

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61, merci de répondre.

Vérification de base bien sur que oui...

règle n°01 : sauvegardes sur 2 HDD externes de 1To chacun... D'ailleurs il n'y a pas de données dans le pc portable à part Office 2019 et quelques logiciels de CAO et DAO.

règle n°02 : je pense qu'à 70 ans, je maitrise... (ne pas croire tous les forums... je voulais juste le mode sans échec parce que le memtest se bloque au redémarrage)

Alors, aurais-tu une solution pour arrêter le chargement du pc avant Windows?

Style faire un fichier Autoexec.bat?

 

Modifié par DédéW
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, DédéW a dit :

"Une commande inconnue a été spécifié"

Saurais-tu où est l'erreur?

Dans ta capture d'écran, il manque un espace entre /deletevalue et {default}

Les règles n°1 et n°2 n'étaient pas pour toi, mais elles sont ma signature sur ce forum, tu les retrouveras donc de façon systématique et automatique sur chacune de mes interventions ;-)

Lien vers le commentaire

Il va falloir être un peu plus attentif sur les commandes que tu saisis : je n'ai pas demandé de saisir cd C: comme ta capture d'écran l'indique, mais juste de saisir C: ce qui aura pour conséquence de passer de X: à C: dans l'invite de commandes.

D'autre part, sur ta première commande, outre le chemin qui était mauvais, tu as mis "2 t" à delette. Attention à ce que tu saisis, rentrer des commandes trop vite / sans les vérifier est le meilleur moyen de planter un système.

Je réitère donc une nouvelle fois. Depuis ton Invite de commandes saisis les 3 commandes suivantes :

C:
Cd Windows\System32
bcdedit /deletevalue {default} safeboot

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois, les commandes ne sont pas les bonnes, et mélangées avec d'autres. L'apéro et le dépannage font rarement bon ménage, mieux vaut attendre en effet.

Semble t'il que l'option {default} ne soit pas reconnue. Donc demain, à jeun ;-), tu passeras ces 4 commandes, et tu posteras une photo (ou plusieurs, suivant la longueur) du résultat. Cela ne corrigera rien, mais listera les profiles présent dans ton chargeur.

c:
cd\
cd windows\system32
bcdedit

Bon apéro, et bonne soirée.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

@Longaripa m'interrogeait sur la présence éventuelle d'un chiffrement de ce disque C: via BitLocker qui empêcherait à BCDEdit d'accéder à ton amorçage (on aperçoit également une autre solution de chiffrement dans l'une de tes capture d'écran, Cryptic). J'en doute fortement, tu ne nous l'as jamais indiqué, et surtout, on ne pourrait pas accéder à au contenu du disque sauf si ce dernier a été déchiffré lors du boot. Peux-tu nous ôter de ce doute ?

Lien vers le commentaire

Si je n'ai pas été assez clair, je vais formuler de façon différente : y'a t'il un usage de Bitlocker ou de toute autre solution de chiffrement sur ce disque dur ?

Si d'autres helpers désirent contribuer à ce sujet, soyez les bienvenu(e)s :-)

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

non pas de chiffrement. Mon fils voulait mettre en mode sans échec pour réparer memtest qui bloquait au redémarrage, mais il a choisi démarrage limité!

En fait je viens de sauver le pc, car j'avais 1 deuxième HDD avec windows 10 insider 2017 !. J'ai utilisé Easybcd et ai réussi à remettre un bcd sur ce disque. Dès que j'aurai fini les màj (une vingtaine) j'essaierai de récupérer l'autre et éventuellement le mettre en dualboot.

Merci pour votre patience, car sur 4 forum, vous êtes les seuls à me répondre...

Je ne comprends pas pourquoi on peut choisir cette option qui mène forcément à la cata !

 

 

Modifié par DédéW
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...