Aller au contenu
Site Communauté

Messagerie Orange sous surveillance et ligne portable


Messages recommandés

J'ai beaucoup de données dans ma messagerie et j'aimerais bien qu'elle soit sécurisée.

C est une messagerie commune, à celle d'une entreprise familiale.

4 comptes y sont reliés dont le mien.

J'ai pu voir qu'elle était sous surveillance, par un site mais je ne me souviens plus le nom.

J'ai un peu une idée de qui ça peut être et je voudrais avoir la confirmation ou pas.

Idem pour les téléphones.

 

Lien vers le commentaire

Hello Calisto06

J'ai été dans un lieu où il était impossible de savoir que j'y étais à part si mon telephone était tracé.

Mais la personne que je soupçonne est arrivée aussitôt droit sur nous.

C'est un gérant d'une entreprise qui travaille dans la sécu qui m' a dit que le seul moyen c 'était que mon tel était pisté, à cette distance méme si pas importante, aucune caméra ne pouvait fonctionner.

 

Lien vers le commentaire

Je te conseille de réinitialiser ton smartphone après avoir sauvegardé tes données Réinitialiser son smartphone Android : pourquoi et comment faire ? (phonandroid.com) ne réinstalle pas automatiquement les applications que tu avais installé sauf celles dont tu es sure 

Et mets un mot de passe ou un cryptage par empreinte pour éviter que des personnes mal intentionnées aient accès à ton appareil en ton absence 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Si vous m'autorisez cette évidence...

Il y a 14 heures, Annakarenine a dit :

J'ai beaucoup de données dans ma messagerie et j'aimerais bien qu'elle soit sécurisée.
C est une messagerie commune, à celle d'une entreprise familiale.
4 comptes y sont reliés dont le mien.

A compter du moment où plus d'une seule personne a accès à une messagerie sur plus d'un périphérique, il sera impossible de certifier sa sécurisation. Alors, s'il s'agit de 4 personnes sur une "boite commune", c'est une pure utopie. D'autre part, tu indiques qu'il s'agit d'une messagerie Orange, donc dès lors cela sous-entend que les messages sont hébergés sur les serveurs Orange, et donc accessible depuis n'importe où... Orange met à disposition cette page dédiée pour vérifier l'historique de connexion à ton compte, mais tu n'y trouveras aucune autre infos que celle concernant la géolocalisation du pays de connexion, et du type d'appareil (sachant que les infos sont facilement "modifiables"). Pour moi, à ce stade, il y a maldonne. Si tu veux sécuriser ta messagerie, utilise ton propre nom de domaine, avec un serveur mail hébergé par tes soins, et sans en partager le contenu avec d'autres personnes.

Concernant le système indiqué par @calisto06, il peut aussi être considéré par certains antispam comme du code suspicieux, ce qui est le meilleur moyen de cramer son adresse mail. On a également eu un petit malin sur le forum il y a quelques semaines qui a voulu s'amuser avec ce genre de subtilité en insérant ce genre de code dans les messages qu'il publiait pour récupérer des infos sur les personnes qui les parcouraient. Attention donc à l'usage qui en sera fait (certains sites y font la chasse, comme Facebook par exemple, pouvant entrainer le blocage du compte émetteur).

Ensuite, pour ce qui est de la "surveillance" d'une ligne :

il y a une heure, Annakarenine a dit :

J'ai été dans un lieu où il était impossible de savoir que j'y étais à part si mon telephone était tracé.
Mais la personne que je soupçonne est arrivée aussitôt droit sur nous.

Oui, mais pas forcément de la façon dont tu le crois il existe des technologies de traçage WiFi / Bluetooth / RFID qui permettent d'indiquer à un système gérant une zone qu'un nouveau portable est dans le périmètre de leurs installations. C'est une des technologies utilisées entre autre par le Géomarketing.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...